Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gad Elmaleh : biographie

Gad Elmaleh est un acteur et humoriste de nationalité franco-marocaine, mais né au Maroc. Il est aussi d’origine juive. Il est surtout devenu populaire pour ses One Man Show très aimés par la jeune génération tel que "L’autre c’est moi" ou encore "Papa est la haut". Il a aussi fait ses propres films tel que "Chouchou et Coco".

Premiers pas

Gad est né le 19/04/1971 au Maroc, dans la ville de Casablanca. Il né d’un père commerçant et d’une mère au foyer.
Il fait une partie de ses études dans sa ville natale, mais à l’âge de dix-sept ans, il décide d’aller étudier la politique au Québec. Après avoir obtenu sa licence, il part à Paris pour se lancer dans le théâtre. Pour cela, il s’inscrit au cours Florent.

Sa carrière

Il arrive à se faire une place dans le milieu, tout d’abord, en travaillant pendant quelques années comme assistant d’Eli Kakou. Puis, à vingt-cinq ans, il s’attaque à la radio en faisant une chronique comique pour le Morning de NRJ.
Peu après, il fait son premier spectacle comique qui passe à l’Olympia à Paris. En même temps, il commence aussi sa carrière d’acteur en jouant par exemple dans "XXL" ou encore "La vérité si je mens ! 2". Il devient alors de plus en plus populaire, et il attaque son deuxième spectacle en 2002. Celui-ci est alors un franc succès.
Confiant, il décide alors de faire son propre film : "Chouchou", celui-ci aussi, remporte une grande popularité et Gad Elmaleh est à partir de ce moment-là, l’un des plus grands humoristes français. Durant toute sa carrière, il continue à enchaîner les succès. Tout d’abord avec ses autres spectacles tels que "Papa est en Haut" dont le DVD s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Mais il continue aussi à s’illustrer au cinéma en joueurs auprès de grands acteurs tel que Gérard Depardieu.

Son Oeuvre

Ses spectacles :
- Décalages (1996). - La Vie normale (2002). - L’autre c’est moi (2005). - Papa est en haut (2007).
Filmographie :
- XXL (1996). - Vive la République ! (1997). - On fait comme on a dit (1999). - La vérité si je mens ! 2 (2000). - A + Pollux (2001). - Couchou (2003). - Olé ! (2004). - La Doublure (2005). - Hors de Prix (2006). - Coco (2009). - La Rafle (2010).

Articles de la même catégorie Spectacles

Cyril Hanouna : biographie

Cyril Hanouna : biographie

Cyril Hanouna est un homme de télévision et de radio français qui a plusieurs facettes. Il est à la fois présentateur, producteur d’émissions, auteur et scénariste pour radio et TV, chroniqueur et animateur radio. Il manie très bien l’humour et de ce fait, il s’est produit plusieurs fois sur scène dans un One man show qu’il a écrit lui-même.
Sellig : biographie

Sellig : biographie

Voici la biographie d'un humoriste connut dans toute la France, grâce à son talent de mettre en scène des événements de la vie quotidienne. Sellig vous fera rire de tout et vous vous retrouverez dans chacun de ses sketchs.
Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos est un chroniqueur, dramaturge, acteur et metteur en scène de nationalité française. Il n'est autre que le fils du célèbre humoriste Guy Bedos. Sa mère est également relativement connue puisque c'est la scénariste Joëlle Bercot. Nicolas Bedos est également célèbre comme acteur (dans le téléfilm ni reprise ni échangé en 2010 notamment).