En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jamel Debbouze : biographie

Jamel Debbouze est un humouriste et comédien qui a connu un vif succès en France et qui est très apprécié. De nos jours, il reste un acteur et humouriste très connu et qui a beaucoup de succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est né en 1975 en France, à Paris. C'est un humouriste, acteur et producteur franco-marocain. A l'âge de 1 an, Jamel et sa famille se réinstallent au Maroc. 3 ans plus tard, ils reviennent vivre en France. A 15 ans, Jamel Debbouze se fait happer par un train et il perd l'usage de son bras droit. Jamel fera ses débuts au théâtre à Paris et il sera même qualifié pour la finale du championnat de France junior de la ligue d'improvisation française. A l'âge de 20 ans, Jamel Debbouze sera repéré par les directeurs de "radio Nova", et il fera ses débuts dans une chronique de cinéma dans cette radio. Il participera à une série à succès sur Canal +, "H". Jamel se fait de plus en plus remarqué et il commencera alors une carrière d'acteur où il jouera dans des films à grands succès (tel que "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre") qui permettront alors à Jamel d'accéder au succès. Son talent et sa personnalité sera aussi reconnu par le réalisateur Luc Besson qui le prendra pour tourner dans son film "Angel-A" en 2006. A côté de sa carrière d'acteur, Jamel Debbouze fera de nombreux spectacles humouristiques qui renporteront, eux aussi, des grands succès (tel que "Jamel Show", "Jamel 100% Debbouze", etc). Plus tard, il produira aussi des films comme "Indigènes" ou "Puisque nous sommes nées". Jamel reste un personnage très apprécié des Français.

Ses succès

Jamel Debbouze a remporté de gros succès dûs à ses one man show et ses films. Vous trouverez ici les plus grands succès de Jamel Debbouze : - "Zonzon" (1998).
- "Dr. Dolittle" (1998).
- "Jamel en scène" (1999, spectacle).
- "H" (série. 1998-2002).
- "Jamel show" (2000, spectacle).
- "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001).
- "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" (2002).
- "Le Boulet" (2002).
- "Jamel 100% Debbouze" (2004, spectacle).
- "Angel-A" (2005).
- "Indigènes" (2006).
- "Astérix et Obélix aux jeux Olympiques" (2008).
- "Hors-la-loi" (2010).
- "Made in Jamel" (2010, spectacle).
- "Poulet aux prunes" (2011).
- "Tout sur Jamel" (2011, spectacle). Jamel Debbouze aura été nominé plusieurs fois pour le meilleur acteur masculin pour "Amélie Poulain" et "Astérix et Obélix". Il recevra aussi un prix au festival de Cannes 2006 pour son film "Indigènes"

Articles de la même catégorie Spectacles

Eric et Ramzy : biographie

Eric et Ramzy : biographie

Eric et Ramzy, de leurs vrais noms Eric Judor et Ramzy Bédia, forment un duo comique qui excelle depuis plus d'une quinzaine d'années et sont parvenus à lancer leur carrière à une vitesse fulgurante. Adulés du public français, incontournables invités des plateaux télé, ces humoristes français ont également à leur actif des carrières d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes.
Eric Judor : biographie

Eric Judor : biographie

Eric Judor est un comédien français très souvent associé à son ami Ramzi Bédia pour leur célèbre duo comique : Eric et Ramzi. Eric Judor est né le 25 juillet 1969 dans la ville de Meaux d'une mère Autrichienne et d'un père Guadeloupéen. Son enfance est restée très secrète.
Raymond Devos : biographie

Raymond Devos : biographie

Raymond Devos, Belge de naissance, a eu un incroyable talent pour la langue française. Il a su jouer avec les mots ce qui lui vaut son succès pour ses nombreux sketches dont sens dessus dessous. Cet art de la maîtrise de la langue a été récompensé en remportant des grands prix et en inventant un prix à son nom.
Shirley Et Dino : biographie

Shirley Et Dino : biographie

Shirley et Dino, cousins à la scène et marié à la ville depuis 1985 sont nés respectivement en 1962 et 1957. S'ils ont commencé quasiment de suite à fouler les planches sous l'œil averti d'Ariane Mnouchkine, leur professeur, ce n'est qu'en 2001 grâce à Patrick Sébastien et son émission "Le plus grand Cabaret du Monde", qu'ils connaissent véritablement le succès.