Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jamel Debbouze : biographie

Jamel Debbouze est un humouriste et comédien qui a connu un vif succès en France et qui est très apprécié. De nos jours, il reste un acteur et humouriste très connu et qui a beaucoup de succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est né en 1975 en France, à Paris. C'est un humouriste, acteur et producteur franco-marocain. A l'âge de 1 an, Jamel et sa famille se réinstallent au Maroc. 3 ans plus tard, ils reviennent vivre en France. A 15 ans, Jamel Debbouze se fait happer par un train et il perd l'usage de son bras droit. Jamel fera ses débuts au théâtre à Paris et il sera même qualifié pour la finale du championnat de France junior de la ligue d'improvisation française. A l'âge de 20 ans, Jamel Debbouze sera repéré par les directeurs de "radio Nova", et il fera ses débuts dans une chronique de cinéma dans cette radio. Il participera à une série à succès sur Canal +, "H". Jamel se fait de plus en plus remarqué et il commencera alors une carrière d'acteur où il jouera dans des films à grands succès (tel que "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre") qui permettront alors à Jamel d'accéder au succès. Son talent et sa personnalité sera aussi reconnu par le réalisateur Luc Besson qui le prendra pour tourner dans son film "Angel-A" en 2006. A côté de sa carrière d'acteur, Jamel Debbouze fera de nombreux spectacles humouristiques qui renporteront, eux aussi, des grands succès (tel que "Jamel Show", "Jamel 100% Debbouze", etc). Plus tard, il produira aussi des films comme "Indigènes" ou "Puisque nous sommes nées". Jamel reste un personnage très apprécié des Français.

Ses succès

Jamel Debbouze a remporté de gros succès dûs à ses one man show et ses films. Vous trouverez ici les plus grands succès de Jamel Debbouze : - "Zonzon" (1998).
- "Dr. Dolittle" (1998).
- "Jamel en scène" (1999, spectacle).
- "H" (série. 1998-2002).
- "Jamel show" (2000, spectacle).
- "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001).
- "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" (2002).
- "Le Boulet" (2002).
- "Jamel 100% Debbouze" (2004, spectacle).
- "Angel-A" (2005).
- "Indigènes" (2006).
- "Astérix et Obélix aux jeux Olympiques" (2008).
- "Hors-la-loi" (2010).
- "Made in Jamel" (2010, spectacle).
- "Poulet aux prunes" (2011).
- "Tout sur Jamel" (2011, spectacle). Jamel Debbouze aura été nominé plusieurs fois pour le meilleur acteur masculin pour "Amélie Poulain" et "Astérix et Obélix". Il recevra aussi un prix au festival de Cannes 2006 pour son film "Indigènes"

Articles de la même catégorie Spectacles

Muriel Robin : biographie

Muriel Robin : biographie

Muriel Robin est une humoriste française, adorée du public. Ses mimiques, son humour enchantent les spectateurs. On connaît aussi l'actrice, comique, et celle plus grave, dans d'autres productions. Muriel Robin est également un pilier des Restos du cœur, elle participe fidèlement au spectacle des Enfoirés, chaque année. Une femme de cœur.
Gustave Parking : biographie

Gustave Parking : biographie

Humoriste en général et acteur, comique, animateur, écrivain en particulier, Pierre le Bras, dit Gustave Parking est né à Bayonne en 1955. Saltimbanque dans l’âme, il choisit ce pseudonyme en référence aux nombreux lieux dans lesquels il s’est produit pendant ses spectacles. Cet homme généreux et engagé est un passionné de festivals et de théâtre.
Maurice Bejart : biographie

Maurice Bejart : biographie

Maurice Béjart, né Maurice-Jean Berger, est un danseur ainsi qu'un chorégraphe français. Il a fait découvrir la danse moderne dans le monde entier, mais il a surtout été apprécié en France et en Belgique. Il a toujours refusé les costumes et il a su insérer des décors très modernes dans tous ses ballets. Sa carrière fut largement récompensée.
Franck Dubosc : biographie

Franck Dubosc : biographie

Franck Dubosc, né le 7 novembre 1963 en Normandie, est un humoriste français. Que ce soit en tant qu’acteur, scénariste ou encore auteur, il distille l’humour à sa sauce. Quel que soit son rôle, il y a toujours la marque de fabrique de Franck, cet homme timide qui a su surmonter ce handicap pour se produire devant des centaines de milliers de spectateurs.