Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jamel Debbouze : biographie

Jamel Debbouze est un humouriste et comédien qui a connu un vif succès en France et qui est très apprécié. De nos jours, il reste un acteur et humouriste très connu et qui a beaucoup de succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est né en 1975 en France, à Paris. C'est un humouriste, acteur et producteur franco-marocain. A l'âge de 1 an, Jamel et sa famille se réinstallent au Maroc. 3 ans plus tard, ils reviennent vivre en France. A 15 ans, Jamel Debbouze se fait happer par un train et il perd l'usage de son bras droit. Jamel fera ses débuts au théâtre à Paris et il sera même qualifié pour la finale du championnat de France junior de la ligue d'improvisation française. A l'âge de 20 ans, Jamel Debbouze sera repéré par les directeurs de "radio Nova", et il fera ses débuts dans une chronique de cinéma dans cette radio. Il participera à une série à succès sur Canal +, "H". Jamel se fait de plus en plus remarqué et il commencera alors une carrière d'acteur où il jouera dans des films à grands succès (tel que "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre") qui permettront alors à Jamel d'accéder au succès. Son talent et sa personnalité sera aussi reconnu par le réalisateur Luc Besson qui le prendra pour tourner dans son film "Angel-A" en 2006. A côté de sa carrière d'acteur, Jamel Debbouze fera de nombreux spectacles humouristiques qui renporteront, eux aussi, des grands succès (tel que "Jamel Show", "Jamel 100% Debbouze", etc). Plus tard, il produira aussi des films comme "Indigènes" ou "Puisque nous sommes nées". Jamel reste un personnage très apprécié des Français.

Ses succès

Jamel Debbouze a remporté de gros succès dûs à ses one man show et ses films. Vous trouverez ici les plus grands succès de Jamel Debbouze : - "Zonzon" (1998).
- "Dr. Dolittle" (1998).
- "Jamel en scène" (1999, spectacle).
- "H" (série. 1998-2002).
- "Jamel show" (2000, spectacle).
- "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001).
- "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" (2002).
- "Le Boulet" (2002).
- "Jamel 100% Debbouze" (2004, spectacle).
- "Angel-A" (2005).
- "Indigènes" (2006).
- "Astérix et Obélix aux jeux Olympiques" (2008).
- "Hors-la-loi" (2010).
- "Made in Jamel" (2010, spectacle).
- "Poulet aux prunes" (2011).
- "Tout sur Jamel" (2011, spectacle). Jamel Debbouze aura été nominé plusieurs fois pour le meilleur acteur masculin pour "Amélie Poulain" et "Astérix et Obélix". Il recevra aussi un prix au festival de Cannes 2006 pour son film "Indigènes"

Articles de la même catégorie Spectacles

Mustapha El Atrassi : biographie

Mustapha El Atrassi : biographie

Mustapha El Atrassi est un humoriste et présentateur Franco-Marocain qui connait une belle carrière en France. Sa personnalité, son talent d'humoriste et de présentateur sont très appréciés par les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Mustafa El Atrassi, sa vie, son parcours et ses succès.
Pierre Palmade : biographie

Pierre Palmade : biographie

Pierre Palmade est un acteur, comédien et humoriste français. Il fait partie de la génération de comiques venant après la série des Coluche, Desproges et Le luron. Il est également membre de la l’association qui vient en aide aux gens à la situation précaire, Les restos du cœur. Il est également connu au théâtre à travers des pièces qu’il a monté en compagnie de Michelle Laroque.
Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter est un cinéaste et metteur en scène de nationalité allemande né le 7 avril 1945 à Georgental en Allemagne (lander de Thuringe). Ce réalisateur est scénariste, il a débuté en produisant des films à partir de 1967-1968, puis au théâtre en 1972. Il s'est également essayé à l'opéra à la fin des années 1970. Il est l'un des représentants du nouveau cinéma allemand des années 1960-970.
Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly, née en 1934 à Paris, est une humoriste qui se produit en One woman Show. À son métier d'avocat, elle préfère les planches. Elle y excelle en femme guindée surmontée d'une choucroute. Depuis quelques années elle souffre de la maladie de Parkinson, elle en parle dans son livre autobiographique.