Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jamel Debbouze : biographie

Jamel Debbouze est un humouriste et comédien qui a connu un vif succès en France et qui est très apprécié. De nos jours, il reste un acteur et humouriste très connu et qui a beaucoup de succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est né en 1975 en France, à Paris. C'est un humouriste, acteur et producteur franco-marocain. A l'âge de 1 an, Jamel et sa famille se réinstallent au Maroc. 3 ans plus tard, ils reviennent vivre en France. A 15 ans, Jamel Debbouze se fait happer par un train et il perd l'usage de son bras droit. Jamel fera ses débuts au théâtre à Paris et il sera même qualifié pour la finale du championnat de France junior de la ligue d'improvisation française. A l'âge de 20 ans, Jamel Debbouze sera repéré par les directeurs de "radio Nova", et il fera ses débuts dans une chronique de cinéma dans cette radio. Il participera à une série à succès sur Canal +, "H". Jamel se fait de plus en plus remarqué et il commencera alors une carrière d'acteur où il jouera dans des films à grands succès (tel que "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre") qui permettront alors à Jamel d'accéder au succès. Son talent et sa personnalité sera aussi reconnu par le réalisateur Luc Besson qui le prendra pour tourner dans son film "Angel-A" en 2006. A côté de sa carrière d'acteur, Jamel Debbouze fera de nombreux spectacles humouristiques qui renporteront, eux aussi, des grands succès (tel que "Jamel Show", "Jamel 100% Debbouze", etc). Plus tard, il produira aussi des films comme "Indigènes" ou "Puisque nous sommes nées". Jamel reste un personnage très apprécié des Français.

Ses succès

Jamel Debbouze a remporté de gros succès dûs à ses one man show et ses films. Vous trouverez ici les plus grands succès de Jamel Debbouze : - "Zonzon" (1998).
- "Dr. Dolittle" (1998).
- "Jamel en scène" (1999, spectacle).
- "H" (série. 1998-2002).
- "Jamel show" (2000, spectacle).
- "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001).
- "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" (2002).
- "Le Boulet" (2002).
- "Jamel 100% Debbouze" (2004, spectacle).
- "Angel-A" (2005).
- "Indigènes" (2006).
- "Astérix et Obélix aux jeux Olympiques" (2008).
- "Hors-la-loi" (2010).
- "Made in Jamel" (2010, spectacle).
- "Poulet aux prunes" (2011).
- "Tout sur Jamel" (2011, spectacle). Jamel Debbouze aura été nominé plusieurs fois pour le meilleur acteur masculin pour "Amélie Poulain" et "Astérix et Obélix". Il recevra aussi un prix au festival de Cannes 2006 pour son film "Indigènes"

Articles de la même catégorie Spectacles

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.
Bob Wilson : biographie

Bob Wilson : biographie

Robert Wilson est né en 1941 à Waco, au Texas. Il est metteur en scène et plasticien en Amérique. Bob Wilson est diplômé en architecture et arts plastiques. C'est à New York qu'il crée ses premiers spectacles en 1969. Il fera également beaucoup de mises en scène dans des opéras prestigieux. Il réalise lui-même les décors et les lumières de ses spectacles. Il vit maintenant au Watermill Center de Long Island.
Comment devenir organisateur de spectacle ?

Comment devenir organisateur de spectacle ?

Est considéré comme spectacle vivant, toute représentation ayant au moins la présence physique d'un artiste rémunéré et si vous souhaitez organiser de façon régulière des spectacles, vous devez être titulaire d'une licence entrepreneur de spectacles. Quelques informations pour y voir plus clair.
Guy Bedos : biographie

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.