Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jamel Debbouze : biographie

Jamel Debbouze est un humouriste et comédien qui a connu un vif succès en France et qui est très apprécié. De nos jours, il reste un acteur et humouriste très connu et qui a beaucoup de succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est né en 1975 en France, à Paris. C'est un humouriste, acteur et producteur franco-marocain. A l'âge de 1 an, Jamel et sa famille se réinstallent au Maroc. 3 ans plus tard, ils reviennent vivre en France. A 15 ans, Jamel Debbouze se fait happer par un train et il perd l'usage de son bras droit. Jamel fera ses débuts au théâtre à Paris et il sera même qualifié pour la finale du championnat de France junior de la ligue d'improvisation française. A l'âge de 20 ans, Jamel Debbouze sera repéré par les directeurs de "radio Nova", et il fera ses débuts dans une chronique de cinéma dans cette radio. Il participera à une série à succès sur Canal +, "H". Jamel se fait de plus en plus remarqué et il commencera alors une carrière d'acteur où il jouera dans des films à grands succès (tel que "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre") qui permettront alors à Jamel d'accéder au succès. Son talent et sa personnalité sera aussi reconnu par le réalisateur Luc Besson qui le prendra pour tourner dans son film "Angel-A" en 2006. A côté de sa carrière d'acteur, Jamel Debbouze fera de nombreux spectacles humouristiques qui renporteront, eux aussi, des grands succès (tel que "Jamel Show", "Jamel 100% Debbouze", etc). Plus tard, il produira aussi des films comme "Indigènes" ou "Puisque nous sommes nées". Jamel reste un personnage très apprécié des Français.

Ses succès

Jamel Debbouze a remporté de gros succès dûs à ses one man show et ses films. Vous trouverez ici les plus grands succès de Jamel Debbouze : - "Zonzon" (1998).
- "Dr. Dolittle" (1998).
- "Jamel en scène" (1999, spectacle).
- "H" (série. 1998-2002).
- "Jamel show" (2000, spectacle).
- "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001).
- "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" (2002).
- "Le Boulet" (2002).
- "Jamel 100% Debbouze" (2004, spectacle).
- "Angel-A" (2005).
- "Indigènes" (2006).
- "Astérix et Obélix aux jeux Olympiques" (2008).
- "Hors-la-loi" (2010).
- "Made in Jamel" (2010, spectacle).
- "Poulet aux prunes" (2011).
- "Tout sur Jamel" (2011, spectacle). Jamel Debbouze aura été nominé plusieurs fois pour le meilleur acteur masculin pour "Amélie Poulain" et "Astérix et Obélix". Il recevra aussi un prix au festival de Cannes 2006 pour son film "Indigènes"

Articles de la même catégorie Spectacles

Les Vampes : biographie

Les Vampes : biographie

Lucienne Beaujon et Gisèle Rouleau, les 2 commères les plus célèbres de France constituent le groupe "Les Vamps". Les deux comédiennes humoristes jouant leurs rôles sont Nicole Avezard, artiste peintre, comédienne et écrivain née en 1951 et Dominique de Lacoste Comédienne née en 1958. Elles parodient les mamies commères.
Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris, surnommée à juste titre la « Ville lumière », brille de tous ses feux à la nuit tombée. Son effervescence ne décroît pas, bien au contraire. Cabarets, bistrots atypiques, discothèques, ballades à pied, en bateau ou en rollers dans les rues illuminées. L'oiseau de nuit trouvera toujours un grand choix d'activités, pour satisfaire son appétit de vivre nocturne.
Mia Frye : biographie

Mia Frye : biographie

Nous avons déjà vu, au moins une fois dans notre vie cette fulgurante danseuse à la télé ou bien encore pour ceux qui ont eu de la chance à certains grands évènements en France ou encore en Europe. Mia Frye est un chorégraphe qui a un talent exceptionnel. Nous allons en savoir beaucoup plus sur cette célèbre femme, son passé, ses intérêts et surtout sa carrière.
Carolyn Carlson : biographie

Carolyn Carlson : biographie

Carolyn Carlson est une étoile de la danse contemporaine qui a contribué à l'avènement de la nouvelle dance française. Cette américaine d'origine finlandaise qui sillonne le monde depuis plus de quarante ans et a présenté plus de 70 créations chorégraphiques dirige actuellement le Centre national Chorégraphique de Roubaix ainsi que l'Atelier de Paris.