Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eric Judor : biographie

Eric Judor est un comédien français très souvent associé à son ami Ramzi Bédia pour leur célèbre duo comique : Eric et Ramzi. Eric Judor est né le 25 juillet 1969 dans la ville de Meaux d'une mère Autrichienne et d'un père Guadeloupéen. Son enfance est restée très secrète.

Premiers pas

À l'âge adulte, Éric décide de s'exiler aux États-Unis puis au Canada ou il deviendra guide touristique. Il change par la suite de métier et devient informaticien. Lors de son retour en France, il fait la rencontre déterminante de Ramzi Bédia. Sa carrière commence donc sur la radio "Fun Radio" en compagnie de Ramzi ou ils présentent chaque samedi soir le "Eric et Ramzi show" de 19 heures à 20 heures.

Sa carrière

Il se fait connaître grâce à ses sketchs avec Ramzi Bédia sur Fun Radio en 1995. Au début de l'année 1998, il débute ses spectacles au Palais des glaces. Ce n'est que très peu de temps après que la chaîne du groupe M6 leur propose une petite émission de cinq minutes : "Les mots d'Éric et Ramzi". Entre 1998 et 2002 sur Canal +, il participe au sitcom "H" qui se déroule dans un hôpital, il y joue le rôle d'Aymé Cesaire, un infirmier bêta du service d'orthopédie. C'est en 1999 qu'il fera ses débuts au cinéma dans le film "Le ciel, les oiseaux... et ta mère !". En 2001, il est à l'affiche du film "La tour Montparnasse infernale" aux côté de Ramzi Bédia et de Marina Foïs, ce film rencontrera un grand succès et le poussera à retenter l'expérience en 2004 avec le film "Double zéro", toujours en compagnie de son fidèle coéquipier Ramzi. "Les Daltons" sortiront en décembre 2004 et rencontreront quelques difficultés liées aux critiques de la presse et en 2007, le film "Steak" sera un véritable flop. Il décide de devenir réalisateur et en juin 2008 le film "Seuls Two" voit le jour. En parallèle il prête sa voix pour de nombreux dessins animés et séries télévisées telles que "Ratz", "Gang de requins", "Moot-Moot", "Lascars".

Son action

Il est indissociable du comédien Ramzi Bédia sans lequel le succès n'aurait jamais été le même. Il est célèbre pour ses fameuses contrepèteries et pour son rôle de bêta. Son rôle le plus marquant de sa carrière reste celui d'Aymé Cesaire entre 1998 et 2002 dans le sitcom "H". Son plus grand succès au cinéma a eu lieu en mars 2001 avec "La tour Montparnasse infernale" en accumulant pas moins de trois millions d'entrées.

Articles de la même catégorie Spectacles

Où se jouent les pièces de théâtre de Molière en province en 2011 ?

Où se jouent les pièces de théâtre de Molière en province en 2011 ?

Vous n'habitez pas à Paris et vous souhaiteriez assister à une pièce de théâtre de Molière en Province ? On trouve, bien sûr, de nombreuses représentations théâtrales d'excellente qualité sur toute la France. Découvrez, dans notre article, quelques dates et adresses pour découvrir les meilleures comédies de Molière, nul doute que vous trouverez une séance tout près de chez vous.
Farid Chopel : biographie

Farid Chopel : biographie

Farid Chopel, fils d'immigrés algériens, est né à Paris le 04/12/1952. C’était un artiste français complet : comédien, chanteur, danseur, il écrivait lui-même ses spectacles. Il fut une figure de la scène et de la nuit parisienne. Voici sa biographie relatant l'ensemble de sa carrière en quelques dates (liste non exhaustive).
Sellig : biographie

Sellig : biographie

Voici la biographie d'un humoriste connut dans toute la France, grâce à son talent de mettre en scène des événements de la vie quotidienne. Sellig vous fera rire de tout et vous vous retrouverez dans chacun de ses sketchs.
Cyril Hanouna : biographie

Cyril Hanouna : biographie

Cyril Hanouna est un homme de télévision et de radio français qui a plusieurs facettes. Il est à la fois présentateur, producteur d’émissions, auteur et scénariste pour radio et TV, chroniqueur et animateur radio. Il manie très bien l’humour et de ce fait, il s’est produit plusieurs fois sur scène dans un One man show qu’il a écrit lui-même.