Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Muller : biographie

Michel Muller est né en Autriche en 1966. Il vient en France où il donne des cours de mathématiques pour vivre. Son humour acide lui permet d'entrer à Canal plus. Le cinéma lui donne des rôles comiques, mais l'homme au facies hors du commun ne veut pas en rester là. Il sévit dans de nombreuses émissions télévisées ou radiophoniques.

Premiers pas

C'est à Vienne que Michel Muller voit le jour le 9 septembre 1966.
Après une scolarité en Autriche ou il obtient un diplôme d'ingénieur, il vient en France et donne pendant 2 ans des cours de mathématique pour manger et se loger. Il se lance en café théâtre avec un spectacle qu'il écrit, Surtout pas d'fleurs, le succès est au rendez-vous, son humour noir, acide trash lui vaut d'être repéré et sollicité pour une émission à la télévision chez Mickel Drucker, mais Michel Muller se voit censuré d'un de ses sketch, c'est donc sur Canal + dans l'émission nulle part ailleurs qu'il aura carte blanche, il utilise son célèbre il fallait pas m'inviter dans lequel il est méchant, vulgaire mais tellement vrai et hilarant. Ce personnage lui colle tellement à la peau et son physique atypique colle tellement au personnage qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.

Sa carrière

Michel Muller est populaire, et le cinéma s'intéresse donc à lui pour des films comme La voie est libre, Cuisine américaine, Wasabi ou encore Taxi 2. Mais Michel rêve d'autre chose, de rôles plus sérieux, si on ne lui en donne pas, et bien il le créera. Ce qu'il a fait en 2005 avec La vie de Michel Muller est plus belle que la votre, reprenant le style du titre de film Mes nuits sont plus belles que vos jours, c'est un bide, dont il se relèvera très vite, enchaînant les émissions de télévisions. Il tourne dans 20 films entre 1998 et 2010, il participe à 2 grandes émissions télévisées: Fallait pas l'inviter et En chantier , Monsieur Tanner, il monte sur scène pour 3 one man show: Surtout pas d'fleurs, Il vous aime et Pas tout blanc, pas tout noir. Il prète sa voix à 2 personnages de Superman, l'ange de Métropolis, au copain de Alf dans la série télévisée Alf, à Kuroda dans Mégalopolis et Zeus dans Prince Hercule.

Articles de la même catégorie Spectacles

Pierre Desproges : biographie

Pierre Desproges : biographie

Chroniqueur, homme de radio, de télévision et humoriste avant tout, Pierre Desproges possède un justement humour caustique et ravageur. On se souvient de ses célèbres citations qu'il assène avec maestria et qui nous font rire mais "pas avec tout le monde" comme il se plaisait à le rappeler. Étonnant non ?
Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas Canteloup est un imitateur et humoriste français né le 4 novembre 1963 à Mérignac en Gironde. Il fait partie des imitateurs les plus connus et le plus appréciés aujourd'hui grâce à ses caricatures féroces mais souvent juste aussi bien à la télévision qu'à la radio. Il présente également sur scène les nombreuses féminines ou masculines qu'il parvient à imiter avec talent. Présentations.
Comment se former aux ombres chinoises ?

Comment se former aux ombres chinoises ?

S’il est bien une forme de théâtre que l’on peut qualifier de magique, c’est le théâtre d’ombres chinoises. Une pièce noire, une lumière dirigée vers un simple drap, des figures découpées dans du carton, ou simplement des positions de main nous font entrer dans un monde de merveilles et de mystères, nous rendant notre âme d’enfant.
Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly, née en 1934 à Paris, est une humoriste qui se produit en One woman Show. À son métier d'avocat, elle préfère les planches. Elle y excelle en femme guindée surmontée d'une choucroute. Depuis quelques années elle souffre de la maladie de Parkinson, elle en parle dans son livre autobiographique.