Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Muller : biographie

Michel Muller est né en Autriche en 1966. Il vient en France où il donne des cours de mathématiques pour vivre. Son humour acide lui permet d'entrer à Canal plus. Le cinéma lui donne des rôles comiques, mais l'homme au facies hors du commun ne veut pas en rester là. Il sévit dans de nombreuses émissions télévisées ou radiophoniques.

Premiers pas

C'est à Vienne que Michel Muller voit le jour le 9 septembre 1966.
Après une scolarité en Autriche ou il obtient un diplôme d'ingénieur, il vient en France et donne pendant 2 ans des cours de mathématique pour manger et se loger. Il se lance en café théâtre avec un spectacle qu'il écrit, Surtout pas d'fleurs, le succès est au rendez-vous, son humour noir, acide trash lui vaut d'être repéré et sollicité pour une émission à la télévision chez Mickel Drucker, mais Michel Muller se voit censuré d'un de ses sketch, c'est donc sur Canal + dans l'émission nulle part ailleurs qu'il aura carte blanche, il utilise son célèbre il fallait pas m'inviter dans lequel il est méchant, vulgaire mais tellement vrai et hilarant. Ce personnage lui colle tellement à la peau et son physique atypique colle tellement au personnage qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.

Sa carrière

Michel Muller est populaire, et le cinéma s'intéresse donc à lui pour des films comme La voie est libre, Cuisine américaine, Wasabi ou encore Taxi 2. Mais Michel rêve d'autre chose, de rôles plus sérieux, si on ne lui en donne pas, et bien il le créera. Ce qu'il a fait en 2005 avec La vie de Michel Muller est plus belle que la votre, reprenant le style du titre de film Mes nuits sont plus belles que vos jours, c'est un bide, dont il se relèvera très vite, enchaînant les émissions de télévisions. Il tourne dans 20 films entre 1998 et 2010, il participe à 2 grandes émissions télévisées: Fallait pas l'inviter et En chantier , Monsieur Tanner, il monte sur scène pour 3 one man show: Surtout pas d'fleurs, Il vous aime et Pas tout blanc, pas tout noir. Il prète sa voix à 2 personnages de Superman, l'ange de Métropolis, au copain de Alf dans la série télévisée Alf, à Kuroda dans Mégalopolis et Zeus dans Prince Hercule.

Articles de la même catégorie Spectacles

Jean Vilar : biographie

Jean Vilar est né le 25 mars 1912 et il est décédé le 28 mars 1971 à Sète. Il fait partie d'une famille de merciers. Il grandit en lisant de la grande littérature comme Hugo, Zola, Shakespeare, Stendhal. Il était un acteur de cinéma et de théâtre mais aussi un metteur en scène et un directeur de théâtre français. C'est le créateur du Festival d'Avignon en 1947. Il est le directeur du Théâtre National Populaire (TNP) entre 1951 à 1963.
Guy Bedos : biographie

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.
Trouver des cours pour être danseuse orientale

Trouver des cours pour être danseuse orientale

Les cours de danse du Moyen-Orient connaissent une popularité grandissante, tant en France qu'au Québec. Aussi, pour devenir danseuse orientale, les cours offerts sont nombreux et les approches variées. Voici quelques bonnes adresses pour vous initier à cet art.
Comment apprendre la salsa latino ?

Comment apprendre la salsa latino ?

La salsa est un complexe musical qui allie plusieurs sonorités d'origines diverses. Dérivée de rythmes musicaux tels que le mambo, le son, la bomba, la pleina et le guaracha (pour ne citer que celles-là), la salsa est aussi bien un style de musique qu'une danse très rythmée qui peut s'apprendre facilement. Lisez cet article et vous saurez où apprendre à faire vos premiers pas de salsa latino.