Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Muller : biographie

Michel Muller est né en Autriche en 1966. Il vient en France où il donne des cours de mathématiques pour vivre. Son humour acide lui permet d'entrer à Canal plus. Le cinéma lui donne des rôles comiques, mais l'homme au facies hors du commun ne veut pas en rester là. Il sévit dans de nombreuses émissions télévisées ou radiophoniques.

Premiers pas

C'est à Vienne que Michel Muller voit le jour le 9 septembre 1966.
Après une scolarité en Autriche ou il obtient un diplôme d'ingénieur, il vient en France et donne pendant 2 ans des cours de mathématique pour manger et se loger. Il se lance en café théâtre avec un spectacle qu'il écrit, Surtout pas d'fleurs, le succès est au rendez-vous, son humour noir, acide trash lui vaut d'être repéré et sollicité pour une émission à la télévision chez Mickel Drucker, mais Michel Muller se voit censuré d'un de ses sketch, c'est donc sur Canal + dans l'émission nulle part ailleurs qu'il aura carte blanche, il utilise son célèbre il fallait pas m'inviter dans lequel il est méchant, vulgaire mais tellement vrai et hilarant. Ce personnage lui colle tellement à la peau et son physique atypique colle tellement au personnage qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.

Sa carrière

Michel Muller est populaire, et le cinéma s'intéresse donc à lui pour des films comme La voie est libre, Cuisine américaine, Wasabi ou encore Taxi 2. Mais Michel rêve d'autre chose, de rôles plus sérieux, si on ne lui en donne pas, et bien il le créera. Ce qu'il a fait en 2005 avec La vie de Michel Muller est plus belle que la votre, reprenant le style du titre de film Mes nuits sont plus belles que vos jours, c'est un bide, dont il se relèvera très vite, enchaînant les émissions de télévisions. Il tourne dans 20 films entre 1998 et 2010, il participe à 2 grandes émissions télévisées: Fallait pas l'inviter et En chantier , Monsieur Tanner, il monte sur scène pour 3 one man show: Surtout pas d'fleurs, Il vous aime et Pas tout blanc, pas tout noir. Il prète sa voix à 2 personnages de Superman, l'ange de Métropolis, au copain de Alf dans la série télévisée Alf, à Kuroda dans Mégalopolis et Zeus dans Prince Hercule.

Articles de la même catégorie Spectacles

Roland Magdane : biographie

Roland Magdane : biographie

Roland Magdanski a vu le jour le 3 juillet 1949 à Grenoble et est d'origine polonaise. Acteur et humoriste français, il est connu pour ses nombreuses apparitions à la télévision, au cinéma, mais aussi pour ses one-man-show. A 61 ans, Roland Magdane est un homme accompli au parcours riche et intéressant.
Guy Bedos : biographie

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.
Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont est une artiste française, fille de Patrice Laffont, mais également petite fille de l'éditeur Robert Laffont et belle fille de cinéaste. En plus d'être humoriste, Axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. Elle a joué dans Navarro, un gars une fille ou encore Kaamelott. On a pu la voir également dans Beaumarchais l'insolent, Jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres.
Maurice Bejart : biographie

Maurice Bejart : biographie

Maurice Béjart, né Maurice-Jean Berger, est un danseur ainsi qu'un chorégraphe français. Il a fait découvrir la danse moderne dans le monde entier, mais il a surtout été apprécié en France et en Belgique. Il a toujours refusé les costumes et il a su insérer des décors très modernes dans tous ses ballets. Sa carrière fut largement récompensée.