Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.

Les débuts

Après avoir suivi le cours Florent et intégré le conservatoire d'art dramatique, Jonathan Lambert rejoint Jean-Pierre Coffe en 1994 dans son émission "c'est tout Coffe". En 1995, il devient assistant de production chez Case Production, il travaille également comme journaliste pour le magazine de Tf1 "Exclusif" à partir de 1998. En 1999, il intègre la chaine Comédie et "la grosse émission" et commence à écrire ses sketchs et créer des personnages récurrents qui interviendront régulièrement dans l'émission. En 2001, il succède à Kad et Olivier à la présentation de l'émission jusqu'en 2002 à l'arrêt de "à grosse émission". Parallèlement, il travaille à radio, sur NRJ.

Une plus grande visibilité

En 2002, il rejoint Canal + et travaille avec Frédéric Beigbeder, puis il anime l'émission "22 minutes chrono" en 2003 et retrouve brièvement Kad et O en 2004 pour "samedi soir en direct". Il se consacre ensuite à la radio, où sur Europe 2, il accompagne Arthur avec ses multiples personnages déjantés jusqu'en 2006. En 2007, il intègre l'équipe de Laurent Ruquier dans "on a tout essayé" sur France 2 puis on retrouve Jonathan Lambert dans "on est pas couché" où il continue d'interpréter un personnage ayant un rapport avec un des invités de l'émission. On retrouve également Jonathan Lambert et Ruquier dans l'émission "on a pas tout dit" en 2008. En 2009, il est toujours à la radio mais sur Europe 1 avec Nagui.

D'autres horizons

En 2004, Jonathan Lambert fait ses débuts au cinéma dans "je préfère qu'on reste amis" de Éric Toledano et Olivier Nakache puis dans "Palais Royal !" de Valérie Lemercier en 2005. En 2007, il joue dans "Steak" de Quentin Dupieux. Cette même année, il sera sur scène avec son one-man show "l'Homme qui ne dort jamais". On le retrouve ensuite à l'affiche en 2008 dans "Hero Corp" de Simon Astier puis "la loi de Murphy de Christophe Campos en 2009, "protéger et servir" d'Éric Lavaine en 2010 et la même année dans "l'amour c'est mieux à deux" de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort.

Articles de la même catégorie Spectacles

Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Dans les années 60, c'est l'époque des yé-yé. Toute la jeunesse attend les derniers tubes et les dernières danses américaines comme le hula hoop ou le madison. C'est en 1962 que le twist se fait connaître en France. C'est une danse dérivée du rock'n'roll. L'origine du twist remonte à 1959 avec Hank Ballard qui en est le précurseur lors de la sortie du titre "The Twist".
Raymond Devos : biographie

Raymond Devos : biographie

Raymond Devos, Belge de naissance, a eu un incroyable talent pour la langue française. Il a su jouer avec les mots ce qui lui vaut son succès pour ses nombreux sketches dont sens dessus dessous. Cet art de la maîtrise de la langue a été récompensé en remportant des grands prix et en inventant un prix à son nom.
Stephane Guillon : biographie

Stephane Guillon : biographie

Stéphane Guillon est un humoriste et acteur français qui est né le 6 décembre 1963 dans la ville de Neuilly-sur-Seine. C'est un humoriste qui définit son style comme étant noir et très polémique et qui revendique ses propos et son talent sur la radio France Inter, où il s'est fait connaître, depuis les années 2000.
Farid Chopel : biographie

Farid Chopel : biographie

Farid Chopel, fils d'immigrés algériens, est né à Paris le 04/12/1952. C’était un artiste français complet : comédien, chanteur, danseur, il écrivait lui-même ses spectacles. Il fut une figure de la scène et de la nuit parisienne. Voici sa biographie relatant l'ensemble de sa carrière en quelques dates (liste non exhaustive).