En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.

Les débuts

Après avoir suivi le cours Florent et intégré le conservatoire d'art dramatique, Jonathan Lambert rejoint Jean-Pierre Coffe en 1994 dans son émission "c'est tout Coffe". En 1995, il devient assistant de production chez Case Production, il travaille également comme journaliste pour le magazine de Tf1 "Exclusif" à partir de 1998. En 1999, il intègre la chaine Comédie et "la grosse émission" et commence à écrire ses sketchs et créer des personnages récurrents qui interviendront régulièrement dans l'émission. En 2001, il succède à Kad et Olivier à la présentation de l'émission jusqu'en 2002 à l'arrêt de "à grosse émission". Parallèlement, il travaille à radio, sur NRJ.

Une plus grande visibilité

En 2002, il rejoint Canal + et travaille avec Frédéric Beigbeder, puis il anime l'émission "22 minutes chrono" en 2003 et retrouve brièvement Kad et O en 2004 pour "samedi soir en direct". Il se consacre ensuite à la radio, où sur Europe 2, il accompagne Arthur avec ses multiples personnages déjantés jusqu'en 2006. En 2007, il intègre l'équipe de Laurent Ruquier dans "on a tout essayé" sur France 2 puis on retrouve Jonathan Lambert dans "on est pas couché" où il continue d'interpréter un personnage ayant un rapport avec un des invités de l'émission. On retrouve également Jonathan Lambert et Ruquier dans l'émission "on a pas tout dit" en 2008. En 2009, il est toujours à la radio mais sur Europe 1 avec Nagui.

D'autres horizons

En 2004, Jonathan Lambert fait ses débuts au cinéma dans "je préfère qu'on reste amis" de Éric Toledano et Olivier Nakache puis dans "Palais Royal !" de Valérie Lemercier en 2005. En 2007, il joue dans "Steak" de Quentin Dupieux. Cette même année, il sera sur scène avec son one-man show "l'Homme qui ne dort jamais". On le retrouve ensuite à l'affiche en 2008 dans "Hero Corp" de Simon Astier puis "la loi de Murphy de Christophe Campos en 2009, "protéger et servir" d'Éric Lavaine en 2010 et la même année dans "l'amour c'est mieux à deux" de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort.

Articles de la même catégorie Spectacles

Eric et Ramzy : biographie

Eric et Ramzy : biographie

Eric et Ramzy, de leurs vrais noms Eric Judor et Ramzy Bédia, forment un duo comique qui excelle depuis plus d'une quinzaine d'années et sont parvenus à lancer leur carrière à une vitesse fulgurante. Adulés du public français, incontournables invités des plateaux télé, ces humoristes français ont également à leur actif des carrières d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes.
Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly, née en 1934 à Paris, est une humoriste qui se produit en One woman Show. À son métier d'avocat, elle préfère les planches. Elle y excelle en femme guindée surmontée d'une choucroute. Depuis quelques années elle souffre de la maladie de Parkinson, elle en parle dans son livre autobiographique.
Ariane Mnouchkine : biographie

Ariane Mnouchkine : biographie

Figure emblématique du théâtre français, Ariane Mnouchkine est metteuse en scène, mais aussi scénariste et réalisatrice pour le cinéma. Personnalité politiquement et culturellement engagée, on lui doit la compagnie du Théâtre du Soleil, qu'elle continue de diriger à ce jour. Avec sa compagnie, elle occupe le célèbre lieu culturel parisien de la Cartoucherie.
Comment trouver un ticket de cinéma au meilleur prix ?

Comment trouver un ticket de cinéma au meilleur prix ?

Chaque semaine, des dizaines de nouveaux films sortent au cinéma. En moyenne, l'entrée pour un adulte (sans remise) tourne autour de 10/11€ pour des cinémas comme Pathé-Gaumont ou UGC et autour de 6€ pour les petits cinémas indépendants. Pour une famille avec 2 enfants, le prix total monte assez vite, surtout si en plus pour faire plaisir aux enfants, vous leur prenez des confiseries.