Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Lorsque Éric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts, décident de conjuguer leur humour respectif, ils se retrouvent très vite propulsés en haut de la liste de comiques français. Leur amour de Toulouse, ville natale des deux protagonistes, leur accent, leur décortication de la société en font vite les coqueluches du sud de tout un pays.

Premiers pas

C'est dans une cave-spectacle qu'ils font leur début, vers la fin des années 1980. En 1984, ils créent leur premier spectacle "Le détournement d'avion le plus fou de l'année", succès qui donna naissance aux Chevaliers du Fiel. À l'époque, ils sont trois et ce, jusqu'en 1990. Quelques apparitions sur la télé locale, dans quelques courts-métrages de leur composition, les encouragent à continuer. Malgré tout, ils connurent des temps difficiles, étant leur propre producteur.

Leur carrière

Auteurs et acteurs de nombreux spectacles, les Chevaliers du Fiel suite au succès de leur première production, persévèrent malgré des temps difficiles. Pendant des années, ils vont se produire au festival d'Avignon, avant de monter à Paris. Leur première apparition dans la capitale en 1995 n'est pas un succès, suite à une mauvaise conjoncture sociale. L'année qui suivra sera celle de leur consécration. Prévus pour 3 semaines au musée Grévin, ils joueront leur show pendant 4 mois. Le public est là, et la télévision ne s'y trompe pas. Michel Drucker, animant alors une émission très regardée, les invite et c'est à cette occasion qu'ils chantent "la Simca 1000", leur premier succès audio. En 6 mois, leur popularité augmente grâce à ce tube inattendu. Travaillant sur un nouveau spectacle, ils remonteront sur scène en 1997. Leur première représentation enregistrée sort en vidéo. Cette même année, ils sont animateurs d'une émission quotidienne sur RMC. Dès lors, le public va les suivre. En 1998, ils assurent une tournée internationale, tout en continuant leur chronique à la radio. Au début des années 2000, on les retrouve sur Sud Radio. C'est à Toulouse qu'ils montrent au public leur nouvelle création "Repas de familles". C'est un succès tel qu'ils le joueront devant plus de 4000 personnes. Une tournée nationale est déclenchée et c'est également sur Rires&Chansons qu'on peut les entendre quotidiennement. "L'assassin est dans la salle" voit le jour en 2006, et trois ans après, sort le spectacle " la brigade des feuilles ".

Leur action

S’ils nous font rire aux éclats, les Chevaliers du Fiel ne sont pourtant pas des "rigolos" professionnellement. Durant leur carrière, ils ont été ou sont encore animateurs radio (Sud Radio, RTL, Rires & Chansons), présentateurs télé (France 3, Comédie), chanteurs (3 albums), auteurs de livres. De très sérieux défenseurs de l'humour.

Articles de la même catégorie Spectacles

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos est un chroniqueur, dramaturge, acteur et metteur en scène de nationalité française. Il n'est autre que le fils du célèbre humoriste Guy Bedos. Sa mère est également relativement connue puisque c'est la scénariste Joëlle Bercot. Nicolas Bedos est également célèbre comme acteur (dans le téléfilm ni reprise ni échangé en 2010 notamment).
Guy Bedos : biographie

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.
Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard est une danseuse et une chorégraphe qui est née le 14 mai 1955 à Québec au Canada. C’est en 1990, à Montréal, qu’elle fonde la Compagnie Marie Chouinard. C’est une artiste fascinée par les rituels. Avant de s’installer à Montréal, Marie Chouinard fait de nombreux séjours à l’étranger, notamment à Bali, à Berlin ou encore au Népal.
L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

La Veuve joyeuse opérette la plus jouée au monde, aux airs universellement connus a, lors de sa création en 1905, marqué une ère nouvelle grâce à l'originalité de ses musiques, rythmées ou sensuelles, et à son orchestration élaborée. Faites un retour à la Belle Epoque en découvrant cette oeuvre, son origine et son résumé en 3 actes.