Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Lorsque Éric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts, décident de conjuguer leur humour respectif, ils se retrouvent très vite propulsés en haut de la liste de comiques français. Leur amour de Toulouse, ville natale des deux protagonistes, leur accent, leur décortication de la société en font vite les coqueluches du sud de tout un pays.

Premiers pas

C'est dans une cave-spectacle qu'ils font leur début, vers la fin des années 1980. En 1984, ils créent leur premier spectacle "Le détournement d'avion le plus fou de l'année", succès qui donna naissance aux Chevaliers du Fiel. À l'époque, ils sont trois et ce, jusqu'en 1990. Quelques apparitions sur la télé locale, dans quelques courts-métrages de leur composition, les encouragent à continuer. Malgré tout, ils connurent des temps difficiles, étant leur propre producteur.

Leur carrière

Auteurs et acteurs de nombreux spectacles, les Chevaliers du Fiel suite au succès de leur première production, persévèrent malgré des temps difficiles. Pendant des années, ils vont se produire au festival d'Avignon, avant de monter à Paris. Leur première apparition dans la capitale en 1995 n'est pas un succès, suite à une mauvaise conjoncture sociale. L'année qui suivra sera celle de leur consécration. Prévus pour 3 semaines au musée Grévin, ils joueront leur show pendant 4 mois. Le public est là, et la télévision ne s'y trompe pas. Michel Drucker, animant alors une émission très regardée, les invite et c'est à cette occasion qu'ils chantent "la Simca 1000", leur premier succès audio. En 6 mois, leur popularité augmente grâce à ce tube inattendu. Travaillant sur un nouveau spectacle, ils remonteront sur scène en 1997. Leur première représentation enregistrée sort en vidéo. Cette même année, ils sont animateurs d'une émission quotidienne sur RMC. Dès lors, le public va les suivre. En 1998, ils assurent une tournée internationale, tout en continuant leur chronique à la radio. Au début des années 2000, on les retrouve sur Sud Radio. C'est à Toulouse qu'ils montrent au public leur nouvelle création "Repas de familles". C'est un succès tel qu'ils le joueront devant plus de 4000 personnes. Une tournée nationale est déclenchée et c'est également sur Rires&Chansons qu'on peut les entendre quotidiennement. "L'assassin est dans la salle" voit le jour en 2006, et trois ans après, sort le spectacle " la brigade des feuilles ".

Leur action

S’ils nous font rire aux éclats, les Chevaliers du Fiel ne sont pourtant pas des "rigolos" professionnellement. Durant leur carrière, ils ont été ou sont encore animateurs radio (Sud Radio, RTL, Rires & Chansons), présentateurs télé (France 3, Comédie), chanteurs (3 albums), auteurs de livres. De très sérieux défenseurs de l'humour.

Articles de la même catégorie Spectacles

Gad Elmaleh : biographie

Gad Elmaleh : biographie

Gad Elmaleh est un acteur et humoriste de nationalité franco-marocaine, mais né au Maroc. Il est aussi d’origine juive. Il est surtout devenu populaire pour ses One Man Show très aimés par la jeune génération tel que "L’autre c’est moi" ou encore "Papa est la haut". Il a aussi fait ses propres films tel que "Chouchou et Coco".
Histoire de la radio Liban Libre

Histoire de la radio Liban Libre

La radio Liban Libre reste la station la plus écoutée du pays, après une création en pleine guerre (en 1978) et les nombreux remous qui ont agités le pays et son économie. Cet article vous propose de revenir sur quelques grandes dates de l'histoire de cette radio avant d'évoquer ses programmes aujourd'hui.
Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.
Comment devenir organisateur de spectacle ?

Comment devenir organisateur de spectacle ?

Est considéré comme spectacle vivant, toute représentation ayant au moins la présence physique d'un artiste rémunéré et si vous souhaitez organiser de façon régulière des spectacles, vous devez être titulaire d'une licence entrepreneur de spectacles. Quelques informations pour y voir plus clair.