Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Lorsque Éric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts, décident de conjuguer leur humour respectif, ils se retrouvent très vite propulsés en haut de la liste de comiques français. Leur amour de Toulouse, ville natale des deux protagonistes, leur accent, leur décortication de la société en font vite les coqueluches du sud de tout un pays.

Premiers pas

C'est dans une cave-spectacle qu'ils font leur début, vers la fin des années 1980. En 1984, ils créent leur premier spectacle "Le détournement d'avion le plus fou de l'année", succès qui donna naissance aux Chevaliers du Fiel. À l'époque, ils sont trois et ce, jusqu'en 1990. Quelques apparitions sur la télé locale, dans quelques courts-métrages de leur composition, les encouragent à continuer. Malgré tout, ils connurent des temps difficiles, étant leur propre producteur.

Leur carrière

Auteurs et acteurs de nombreux spectacles, les Chevaliers du Fiel suite au succès de leur première production, persévèrent malgré des temps difficiles. Pendant des années, ils vont se produire au festival d'Avignon, avant de monter à Paris. Leur première apparition dans la capitale en 1995 n'est pas un succès, suite à une mauvaise conjoncture sociale. L'année qui suivra sera celle de leur consécration. Prévus pour 3 semaines au musée Grévin, ils joueront leur show pendant 4 mois. Le public est là, et la télévision ne s'y trompe pas. Michel Drucker, animant alors une émission très regardée, les invite et c'est à cette occasion qu'ils chantent "la Simca 1000", leur premier succès audio. En 6 mois, leur popularité augmente grâce à ce tube inattendu. Travaillant sur un nouveau spectacle, ils remonteront sur scène en 1997. Leur première représentation enregistrée sort en vidéo. Cette même année, ils sont animateurs d'une émission quotidienne sur RMC. Dès lors, le public va les suivre. En 1998, ils assurent une tournée internationale, tout en continuant leur chronique à la radio. Au début des années 2000, on les retrouve sur Sud Radio. C'est à Toulouse qu'ils montrent au public leur nouvelle création "Repas de familles". C'est un succès tel qu'ils le joueront devant plus de 4000 personnes. Une tournée nationale est déclenchée et c'est également sur Rires&Chansons qu'on peut les entendre quotidiennement. "L'assassin est dans la salle" voit le jour en 2006, et trois ans après, sort le spectacle " la brigade des feuilles ".

Leur action

S’ils nous font rire aux éclats, les Chevaliers du Fiel ne sont pourtant pas des "rigolos" professionnellement. Durant leur carrière, ils ont été ou sont encore animateurs radio (Sud Radio, RTL, Rires & Chansons), présentateurs télé (France 3, Comédie), chanteurs (3 albums), auteurs de livres. De très sérieux défenseurs de l'humour.

Articles de la même catégorie Spectacles

Présentation de La Colonie de Marivaux.

Présentation de La Colonie de Marivaux.

Pour les amoureux du théâtre, vous ne pouvez pas passer à côté de cette œuvre écrite par Marivaux, La colonie. Plus qu'une comédie, c'est une véritable critique de la société du XVIII° siècle. Gros plan sur l'auteur, et son œuvre.
Patrice Chéreau : biographie

Patrice Chéreau : biographie

Patrice Chéreau est un metteur en scène ainsi qu'un cinéaste et un acteur de nationalité française, né le 2 novembre 1944 à Lézigné dans le Maine-et-Loire. Il commence à travailler dans le monde du spectacle en 1964 en faisant de la mise en scène pour le théâtre puis il démarre au cinéma en tant que réalisateur et scénariste en 1974 avec "La chair de l'orchidée".
Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Dans les années 60, c'est l'époque des yé-yé. Toute la jeunesse attend les derniers tubes et les dernières danses américaines comme le hula hoop ou le madison. C'est en 1962 que le twist se fait connaître en France. C'est une danse dérivée du rock'n'roll. L'origine du twist remonte à 1959 avec Hank Ballard qui en est le précurseur lors de la sortie du titre "The Twist".
Raymond Devos : biographie

Raymond Devos : biographie

Raymond Devos, Belge de naissance, a eu un incroyable talent pour la langue française. Il a su jouer avec les mots ce qui lui vaut son succès pour ses nombreux sketches dont sens dessus dessous. Cet art de la maîtrise de la langue a été récompensé en remportant des grands prix et en inventant un prix à son nom.