Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Laurent Gerra : biographie

Laurent Gerra est un humoriste, imitateur et scénariste français. Il connait une très grande carrière d'humoriste et d'imitateur qui est très connu et très apprécié par les Français. C'est un des plus grands imitateurs de France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Laurent Gerra, sa vie, son parcours et ses grands succès.

Laurent Gerra et son parcours

Laurent Gerra est né en 1967 dans l'Ain, à Mézériat en France. C'est un grand imitateur, humoriste et scénariste français. À l'âge de 5 ans, il commence déjà à imiter quelques célébrités comme Michel Sardou ou Jacques Dutronc. À 18 ans, Laurent Gerra commence des études de communication et d'information.
Il décide ensuite de partir sur Lyon pour y étudier la comédie. Il commencera à faire ses premiers pas dans les théâtres de Lyon et commença à jouer son tout premier spectacle. En 1991, à l'âge de 24 ans, Laurent Gerra monte sur Paris. Il fera la connaissance de Virginie Lemoine, humoriste déjà reconnue et il rencontrera alors Laurent Ruquier qui l'invitera dans son émission de l'époque "Rien à cirer". Grâce à cela, la télévision lui ouvre ses portes et il participera à des émissions de télé avec Virginie Lemoine et le duo ira rejoindre l'émission "Studio Gabriel" en 1994 de Michel Drucker. Laurent Gerra sera révélé au grand public grâce à ces émissions et il deviendra célèbre.
Il fera alors des spectacles à Paris. Il travaillera aussi à la radio, ce qui le rendit encore plus célèbre. C'est en 1998 que Laurent Gerra imitera alors Jacques Chirac, le président de la République de l'époque.
Sa performance est tellement incroyable que Laurent Gerra deviendra un des imitateurs les plus appréciés de France. Laurent Gerra fera alors de nombreux spectacles d'humours et d'imitations qui lui permettront d'accéder aux plus haut des échelons et il fera même un peu de cinéma. Il continuera de participer à de nombreuses émissions, à faires de la radio et de monter sur scène partout en France. Il sera reconnu pour être l'imitateur préféré des français.

Ses succès

Vous découvrirez ici les plus grands succès de Laurent Gerra et ses participations à la radio et aux émissions TV : - Ainsi font, font, font (émission TV, France 2).
- Studio Gabriel (émission TV, 1994 à 1997, France 2).
- Rien à cirer (radio, France Inter).
- En route vers l'an débile (radio, Europe 1).
- Laurent Gerra fait son show (spectacle).
- Le meilleur de Laurent Gerra (spectacle, diffusé à la TV en 2006).
- Laurent Gerra flingue la télé (2005, spectacle).
- Laurent Gerra flingue en musique (2008, spectacle).
- La chronique de Lauren Gerra (radio, 2008 à 2010 sur RTL).

Articles de la même catégorie Spectacles

Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche est né en 1964 au Québec. Connu pour ses grimaces lui valant le surnom de "Le comique au visage élastique" et au sketch "Le bébé". Michel est un comédien humoriste, animateur et producteur.
Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.
Pierre Desproges : biographie

Pierre Desproges : biographie

Chroniqueur, homme de radio, de télévision et humoriste avant tout, Pierre Desproges possède un justement humour caustique et ravageur. On se souvient de ses célèbres citations qu'il assène avec maestria et qui nous font rire mais "pas avec tout le monde" comme il se plaisait à le rappeler. Étonnant non ?
Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Dans les années 60, c'est l'époque des yé-yé. Toute la jeunesse attend les derniers tubes et les dernières danses américaines comme le hula hoop ou le madison. C'est en 1962 que le twist se fait connaître en France. C'est une danse dérivée du rock'n'roll. L'origine du twist remonte à 1959 avec Hank Ballard qui en est le précurseur lors de la sortie du titre "The Twist".