Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Kavanagh : biographie

Anthony Kavanagh, vous le connaissez surement. Anthony Kavanagh est né le 26 septembre 1969 à Montréal. Mais êtes- vous certains de connaitre toutes ses facettes ? De la télévision au cinéma en passant par une comédie musicale et ses One man show, petit tour d'horizon de la carrière de cet artiste exceptionnel.

Premiers pas

Adolescent, il participe à un spectacle de son lycée et se découvre une passion pour la scène. À 20 ans, il choisit le racisme comme thème de sa prestation au concours des "Auditions Nationales Juste pour rire", gagne le prix et s’ouvre ainsi les portes du succès. C'est lui qui fera la première partie d'une tournée de Céline Dion, mais aussi de Julio Iglesias et Nathalie Cole tout en ayant son talk-show télévisé, devenant ainsi le plus jeune animateur au Québec. Il obtient également un rôle dans quelques séries télé avant d'être sélectionné pour participer à une émission d’humour sur une chaine américaine.

De la télé au cinéma

De 2001 à 2006, il animera avec humour les "NRJ Music Awards" contribuant à faire de ce rendez-vous annuel un immense succès, avant d’animer d’autres émissions télé telle que "Dancing Show" en 2006 ou "The Symphonic Show". En 2004, il s'attaque au cinéma en doublant la voix de Buck, le cheval de "La Ferme se rebelle", le zèbre des célèbres dessins animés "Magagascar" et "Madagascar 2", Lovelace et Memphis dans "Happy Feet" et Ray la luciole dans "La Grenouille et la Princesse" en 2010. En 2005 il a un rôle dans un feuilleton parodique québécois. En 2009 il a les rôles principaux dans la série "La Fille au Fond du Verre à Saké" et dans le téléfilm "Les Amants de l’Ombre". En 2008, il joue le premier rôle masculin dans "Agathe Cléry" vu par 1,3 millions de spectateurs.

Un show- man

En 1995, il présente son premier One man show, en tournée au Québec. C'est un vrai succès. En 1998, malgré la coupe du monde de football qui se déroule en même temps que ses spectacles, il joue à guichet fermé. En automne de la même année, il choisira le théâtre de Trévise à Paris pour jouer pendant plusieurs mois avant de conquérir en 1999 la mythique salle de l'Olympia pour 4 représentations, l'année de ses 30 ans. En 2003, il interprète Billy Flynn dans la comédie musicale "Chicago", présentée pour la première fois à Montréal. En 2006, il s'attaque à l'industrie du disque en sortant son album qu'il présentera sur scène dans un spectacle alliant chanson, comédie et humour. En 2008, il présente en tournée française son nouveau spectacle "Anthonykavanagh.com". En 2009, il revient sur scène avec "Ouate Else" pour une nouvelle tournée française.

Articles de la même catégorie Spectacles

Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly, née en 1934 à Paris, est une humoriste qui se produit en One woman Show. À son métier d'avocat, elle préfère les planches. Elle y excelle en femme guindée surmontée d'une choucroute. Depuis quelques années elle souffre de la maladie de Parkinson, elle en parle dans son livre autobiographique.

Jean Vilar : biographie

Jean Vilar est né le 25 mars 1912 et il est décédé le 28 mars 1971 à Sète. Il fait partie d'une famille de merciers. Il grandit en lisant de la grande littérature comme Hugo, Zola, Shakespeare, Stendhal. Il était un acteur de cinéma et de théâtre mais aussi un metteur en scène et un directeur de théâtre français. C'est le créateur du Festival d'Avignon en 1947. Il est le directeur du Théâtre National Populaire (TNP) entre 1951 à 1963.
Maurice Maeterlinck : biographie

Maurice Maeterlinck : biographie

Poète, dramaturge et essayiste belge, Maurice Maeterlinck (1862-1949), prix Nobel de littérature en 1911, sera l'un des précurseurs du symbolisme. Son œuvre théâtrale novatrice inspirera aussi bien Claude Debussy qu'Igor Stravinski. L'auteur de "Pelléas et Mélisande" ou de "La Vie des fourmis", a réinventé le drame théâtral comme il a participé à la libération de la poésie en la libérant de ses conventions.
Guy Bedos : biographie

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.