Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se présenter à un casting de danse ?

Se présenter à un casting de danse requiert un minimum de formation et d'expérience. Un cursus de danse dans une école est obligatoire. Le milieu du spectacle étant très attractif bon nombre d'amateurs souhaitent passer des auditions de danse ou autre pour des prestations pour lesquelles ils n'ont pas le niveau demandé. Une bonne formation est souvent gage de réussite.

Formation et débouché

La danse est un milieu très exigeant ; avant de se lancer dans une aventure professionnelle, il va de soi qu'il faut y être préparé. De nombreuses écoles de danse forment de jeunes danseurs et danseuses de manière professionnelle, leur permettant ainsi de travailler leur art et talent. Pour trouver l'école formatrice qui vous correspond, il faut d'abord savoir quel style de danse vous convient et vous renseigner sur le cursus des professeurs intervenants dans votre formation. Le milieu de la danse évoluant avec tout le milieu artistique, on trouve maintenant de plus en plus d'écoles pluridisciplinaires (chant, danse, théâtre). Ces écoles sont là pour former les élèves à la comédie musicale, très en vogue actuellement. En sortant de ces formations, l'élève est techniquement capable de passer une audition de danse, de chant ou de théâtre. Les débouchés pour les danseurs sont actuellement assez variés : comédie musicale, clip, télé, performance pour un événement précis. Bref les formes de l'emploi sont multiples, mais il est bon d'avoir plusieurs cordes à son arc pour gagner sa vie dans ce milieu.

L'emploi, une recherche permanente

Travailler dans le milieu du spectacle demande une grande persévérance. Pour prétendre à un contrat, il faut avant tout passer une audition. Pour trouver les annonces artistiques, plusieurs sites de casting existent et référencent les annonces du moment. Pour répondre à ces annonces, vous devez avoir de bonnes photos et un CV artistique. Cependant, même si vous passez l'audition, rien ne prouve que vous serez retenu. Pour pallier à une éventuelle baisse de régime financière, les artistes font souvent de la figuration pour le cinéma ou la télévision. Faire de la figuration à Paris est une chose assez commune et la figuration pour un film vous assure au moins une journée de travail. Les annonces de figuration se trouvent sur Internet ou dans les journaux, vous pouvez également chercher des agences artistiques de figurant ou de publicité. Le site TV casting peut vous donner quelques bonnes pistes surtout si vous souhaitez être témoin pour un reportage télé ou trouve également quelques annonces pour des cabarets parisiens. Trouver des annonces d'auditions n'est pas très compliqué, il existe de nombreux sites référençant les castings de films, les castings de clip ou de télé... attention cependant aux arnaques ou aux sites payants non professionnels.

Articles de la même catégorie Spectacles

Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris, surnommée à juste titre la « Ville lumière », brille de tous ses feux à la nuit tombée. Son effervescence ne décroît pas, bien au contraire. Cabarets, bistrots atypiques, discothèques, ballades à pied, en bateau ou en rollers dans les rues illuminées. L'oiseau de nuit trouvera toujours un grand choix d'activités, pour satisfaire son appétit de vivre nocturne.
Comment apprendre la salsa latino ?

Comment apprendre la salsa latino ?

La salsa est un complexe musical qui allie plusieurs sonorités d'origines diverses. Dérivée de rythmes musicaux tels que le mambo, le son, la bomba, la pleina et le guaracha (pour ne citer que celles-là), la salsa est aussi bien un style de musique qu'une danse très rythmée qui peut s'apprendre facilement. Lisez cet article et vous saurez où apprendre à faire vos premiers pas de salsa latino.
Comment trouver un ticket de cinéma au meilleur prix ?

Comment trouver un ticket de cinéma au meilleur prix ?

Chaque semaine, des dizaines de nouveaux films sortent au cinéma. En moyenne, l'entrée pour un adulte (sans remise) tourne autour de 10/11€ pour des cinémas comme Pathé-Gaumont ou UGC et autour de 6€ pour les petits cinémas indépendants. Pour une famille avec 2 enfants, le prix total monte assez vite, surtout si en plus pour faire plaisir aux enfants, vous leur prenez des confiseries.
Ze Inconnus Story : contenu et prix du coffret où l'acheter ?

Ze Inconnus Story : contenu et prix du coffret où l'acheter ?

Si vous souhaitez bien rigoler ou être nostalgique des années 90, que ce soit entre amis ou en famille, Ze Inconnus Story est fait pour vous. Il s'agit d'un recueil des ouvrages comiques de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus.