Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mia Frye : biographie

Nous avons déjà vu, au moins une fois dans notre vie cette fulgurante danseuse à la télé ou bien encore pour ceux qui ont eu de la chance à certains grands évènements en France ou encore en Europe. Mia Frye est un chorégraphe qui a un talent exceptionnel. Nous allons en savoir beaucoup plus sur cette célèbre femme, son passé, ses intérêts et surtout sa carrière.

son passé et ses premiers pas

Mia Frye est née en Amérique du nord, le 12 février en 1965, plus précisément dans la ville de New York aux États-Unis. C'est à l'âge de douze ans qu'elle arrive en France, elle est accompagnée de sa mère qui s'appelle Radiah Frye et qui a pour profession d'être un mannequin américain. C'est après le divorce de ses parents que la mère de Mia rencontre le célèbre photographe Jean-Paul Goude et décide de prendre Mia et d'aller vivre en France pour suivre son nouveau compagnon dans la capitale française. Dès son enfance, Mia aime la danse, la musique. Quelque temps après son arrivée à Paris, elle décide d'intégrer la grande école de danse du Marais. Elle devient professeure dans cette grande école après y avoir étudié plus de trois ans. Elle est aujourd'hui mariée à Michel Ressiga qui est lui-même un chorégraphe très réputé, avec qui elle a eu un garçon.

Sa carrière

Après son entrée en tant que professeur, elle fait de nombreuses apparitions dans des émissions télévisées à la fin des années 1970, pour le producteur Gésip Légitimus ainsi que dans Les Enfants du rock en tant que danseuse avec sa mère dès 1982. C'est à l'âge de 17 ans que Mia est présentée à Luc Besson et il lui propose de faire la chorégraphie entière pour le clip de Serge Gainsbourg appelé "Le légionnaire". Ce qui fera le plus grand des succès de Mia Frye est surtout la chorégraphie du célèbre tube de l'été "la Macarena" de Los del Rio réalisé en 1996 et apparait même dans le clip en tant que danseuse. Ce tube n'est pas le seul, elle a aussi réalisé la chorégraphie du clip du tube de l'été "Alané" du chanteur Wes. Sa grande notoriété nationale arrive grâce à sa présence lors de certaines télé-réalités par exemple L'émission Popstars en 2001 où elle sera membre du jury et chorégraphe du groupe L5, puis le sera à nouveau dans la même émission en 2007. De plus, elle apparaît dans La ferme célébrités en 2004 où elle concourt pour récolter de l'argent pour une association.

Articles de la même catégorie Spectacles

Peter Brook : biographie

Peter Brook : biographie

Peter Brook est un scénariste, metteur en scène et réalisateur anglais. Il est connu pour ses adaptations de pièces de théâtre internationales, notamment celles de Shakespeare. C'est lui qui est à l'origine de la théorie de L'espace vide.%%% Peter Brook est né le 21 mars 1925 à Londres.
Comment se former aux ombres chinoises ?

Comment se former aux ombres chinoises ?

S’il est bien une forme de théâtre que l’on peut qualifier de magique, c’est le théâtre d’ombres chinoises. Une pièce noire, une lumière dirigée vers un simple drap, des figures découpées dans du carton, ou simplement des positions de main nous font entrer dans un monde de merveilles et de mystères, nous rendant notre âme d’enfant.
Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.
Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont est une artiste française, fille de Patrice Laffont, mais également petite fille de l'éditeur Robert Laffont et belle fille de cinéaste. En plus d'être humoriste, Axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. Elle a joué dans Navarro, un gars une fille ou encore Kaamelott. On a pu la voir également dans Beaumarchais l'insolent, Jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres.