Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas Canteloup est un imitateur et humoriste français né le 4 novembre 1963 à Mérignac en Gironde. Il fait partie des imitateurs les plus connus et le plus appréciés aujourd'hui grâce à ses caricatures féroces mais souvent juste aussi bien à la télévision qu'à la radio. Il présente également sur scène les nombreuses féminines ou masculines qu'il parvient à imiter avec talent. Présentations.

Les débuts

Très tôt, Nicolas Canteloup est fasciné par les spectacles comiques et surtout le one man show. Il admire plus particulièrement Alex Metayer et Bernard Haller. Pour faire rire son entourage il commence les imitations notamment celle de ses professeurs. En 1978 il découvre le cheval après avoir pratiqué la gym et débute alors pour lui une nouvelle passion qui l'éloigne de l'humour. Il devient moniteur d'équitation et en 1991 il est recruté pour exercer cette activité au sein du Club Med'. Il devient donc GO et le soir il anime "Monitor's show". François Bernheim le repère et le guide dans le milieu des cabarets parisiens. En 1993 Nicolas Canteloup est invité sur Canal + pour l'anniversaire de Philippe Gildas pendant l'émission "Nulle part ailleurs" et il passe pour la première fois à l'antenne. C'est le début du succès.

Le succès

En 1993 Nicolas Canteloup intègre l'équipe des Guignols de l'info au côté d'Yves Lecoq et sa carrière commence. Il imite une grande quantité de voix avec succès et en profite pour travailler à la radio, d'abord sur Rires & chansons puis sur Europe 1. Patrick Sébastien le repère et produit son tout premier spectacle puis c'est Michel Drucker qui l'engage dans son émission "Vivement dimanche" en 2005 et lui propose de réaliser un chronique. Menant toutes ses activités de front on retrouve depuis cette date Nicolas Canteloup dans la "Revue de presque" sur Europe 1, en alternance avec Anne Roumanov dans l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche prochain", et aux Guignols de l'info sur Canal +. En 2008 Nicolas Canteloup crée son spectacle "2ème couche" mis en scène par Sylvie Joly et Jean Lou Chaffre. Après l'Olympia il part en tournée et rencontre un grand succès auprès du public jusqu'en 2009. Ses imitations les plus populaires sont celle de Fabien Barthez, Ségolène Royal, Richard Virenque, Aimé Jaquet, Nelson Monfort ou encore Bernard Laporte.

Articles de la même catégorie Spectacles

Stephane Guillon : biographie

Stephane Guillon : biographie

Stéphane Guillon est un humoriste et acteur français qui est né le 6 décembre 1963 dans la ville de Neuilly-sur-Seine. C'est un humoriste qui définit son style comme étant noir et très polémique et qui revendique ses propos et son talent sur la radio France Inter, où il s'est fait connaître, depuis les années 2000.
Sylvie Guillem : biographie

Sylvie Guillem : biographie

Née le 25 février 1965, cette danseuse étoile de renommée internationale est une grande figure du ballet classique qui a su aussi faire preuve d'ouverture en dansant des variations modernes et contemporaines. Sa mère étant professeur de gymnastique, Sylvie Guillem débute sa carrière sportive par le biais de ce sport et participe à plusieurs compétitions.
Pierre Desproges : biographie

Pierre Desproges : biographie

Chroniqueur, homme de radio, de télévision et humoriste avant tout, Pierre Desproges possède un justement humour caustique et ravageur. On se souvient de ses célèbres citations qu'il assène avec maestria et qui nous font rire mais "pas avec tout le monde" comme il se plaisait à le rappeler. Étonnant non ?
Les Vampes : biographie

Les Vampes : biographie

Lucienne Beaujon et Gisèle Rouleau, les 2 commères les plus célèbres de France constituent le groupe "Les Vamps". Les deux comédiennes humoristes jouant leurs rôles sont Nicole Avezard, artiste peintre, comédienne et écrivain née en 1951 et Dominique de Lacoste Comédienne née en 1958. Elles parodient les mamies commères.