Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas Canteloup est un imitateur et humoriste français né le 4 novembre 1963 à Mérignac en Gironde. Il fait partie des imitateurs les plus connus et le plus appréciés aujourd'hui grâce à ses caricatures féroces mais souvent juste aussi bien à la télévision qu'à la radio. Il présente également sur scène les nombreuses féminines ou masculines qu'il parvient à imiter avec talent. Présentations.

Les débuts

Très tôt, Nicolas Canteloup est fasciné par les spectacles comiques et surtout le one man show. Il admire plus particulièrement Alex Metayer et Bernard Haller. Pour faire rire son entourage il commence les imitations notamment celle de ses professeurs. En 1978 il découvre le cheval après avoir pratiqué la gym et débute alors pour lui une nouvelle passion qui l'éloigne de l'humour. Il devient moniteur d'équitation et en 1991 il est recruté pour exercer cette activité au sein du Club Med'. Il devient donc GO et le soir il anime "Monitor's show". François Bernheim le repère et le guide dans le milieu des cabarets parisiens. En 1993 Nicolas Canteloup est invité sur Canal + pour l'anniversaire de Philippe Gildas pendant l'émission "Nulle part ailleurs" et il passe pour la première fois à l'antenne. C'est le début du succès.

Le succès

En 1993 Nicolas Canteloup intègre l'équipe des Guignols de l'info au côté d'Yves Lecoq et sa carrière commence. Il imite une grande quantité de voix avec succès et en profite pour travailler à la radio, d'abord sur Rires & chansons puis sur Europe 1. Patrick Sébastien le repère et produit son tout premier spectacle puis c'est Michel Drucker qui l'engage dans son émission "Vivement dimanche" en 2005 et lui propose de réaliser un chronique. Menant toutes ses activités de front on retrouve depuis cette date Nicolas Canteloup dans la "Revue de presque" sur Europe 1, en alternance avec Anne Roumanov dans l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche prochain", et aux Guignols de l'info sur Canal +. En 2008 Nicolas Canteloup crée son spectacle "2ème couche" mis en scène par Sylvie Joly et Jean Lou Chaffre. Après l'Olympia il part en tournée et rencontre un grand succès auprès du public jusqu'en 2009. Ses imitations les plus populaires sont celle de Fabien Barthez, Ségolène Royal, Richard Virenque, Aimé Jaquet, Nelson Monfort ou encore Bernard Laporte.

Articles de la même catégorie Spectacles

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.
Comment se présenter à un casting de danse ?

Comment se présenter à un casting de danse ?

Se présenter à un casting de danse requiert un minimum de formation et d'expérience. Un cursus de danse dans une école est obligatoire. Le milieu du spectacle étant très attractif bon nombre d'amateurs souhaitent passer des auditions de danse ou autre pour des prestations pour lesquelles ils n'ont pas le niveau demandé. Une bonne formation est souvent gage de réussite.
Présentation de La Colonie de Marivaux.

Présentation de La Colonie de Marivaux.

Pour les amoureux du théâtre, vous ne pouvez pas passer à côté de cette œuvre écrite par Marivaux, La colonie. Plus qu'une comédie, c'est une véritable critique de la société du XVIII° siècle. Gros plan sur l'auteur, et son œuvre.
James Thierree : biographie

James Thierree : biographie

Artiste suisse aux multiples facettes, James Thierrée cumule les statuts d'acteur, d'artiste de cirque, de danseur et de musicien. Également metteur en scène, il produit des spectacles avec sa compagnie : « La compagnie du Hanneton ». Il est le petit-fils de Charlie Chaplin, l’inoubliable interprète de Charlot. Il a été plusieurs fois récompensé pour son travail.