Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Guillon : biographie

Stéphane Guillon est un humoriste et acteur français qui est né le 6 décembre 1963 dans la ville de Neuilly-sur-Seine. C'est un humoriste qui définit son style comme étant noir et très polémique et qui revendique ses propos et son talent sur la radio France Inter, où il s'est fait connaître, depuis les années 2000.

Ses débuts

Stéphane Guillon n'est pas un très bon élève, il quitte son lycée en classe de seconde. À la suite de cela, il suit une formation pour devenir comédien au théâtre de Jean-Laurent Cochet. Depuis l'âge de 17 ans, et ce, pendant 18 ans, Stéphane Guillon va jouer dans une dizaine de téléfilms où il fait des petits rôles qui ne lui permettront pas de le mettre en avant. En 1990, il débute sa carrière avec un premier spectacle. En 1999, on l'aperçoit dans l'émission "Fallait pas l'inviter" sur Canal+.

Sa carrière

En 2001 et 2002, il fait sa première grande impression dans une émission diffusée sur Comédie!, "La grosse émission" où il incarne un chroniqueur. En 2003, il rejoint Stéphane Bern en radio dans l'émission "Fou du Roi" sur France Inter. Ce dernier lui proposera de participer, sur Canal+, à son émission qui se nomme "20h 10 pétantes". Il y restera 2 ans et marquera quelques grands coups de gueule notamment avec Agnès Soral ou encore Vincent Delerm. Benjamin Castaldi demandera même à la production de supprimer purement et simplement le portrait qu'aller présenter Stéphane Guillon lors d'une émission. En 2006, il collabore avec Thierry Ardisson dans "Salut les terriens" sur Canal+. Il écrit un nouveau spectacle, "Liberté (très) surveillée". Le 6 décembre 2010, France 4 lui donne les rennes d'un spectacle en direct. Le spectacle qui s'intitule, "Même pas peur ! Carte Blanche à Stéphane Guillon" propose aux téléspectateurs de voir ou revoir des comiques sur scènes, le tout présenté par Stéphane Guillon qui compose lui même les introductions de sketchs. On y verra notamment des humoristes comme Jean-Marie Bigard, Stéphane Rousseau ou encore Jean-Luc Lemoine. Depuis 2005, l'humoriste Guillon est en couple avec Muriel Cousin. Une chroniqueuse de télévision et de radio qui l'aide à écrire et à mettre en scène ses textes et ses sketchs lors de ses spectacles.

Articles de la même catégorie Spectacles

Raymond Devos : biographie

Raymond Devos : biographie

Raymond Devos, Belge de naissance, a eu un incroyable talent pour la langue française. Il a su jouer avec les mots ce qui lui vaut son succès pour ses nombreux sketches dont sens dessus dessous. Cet art de la maîtrise de la langue a été récompensé en remportant des grands prix et en inventant un prix à son nom.
Wajdi Mouawad : biographie

Wajdi Mouawad : biographie

Wajdi Mouawad est un metteur en scène, comédien mais aussi un auteur. Cet artiste très célèbre s'est vu offrir les plus prestigieuses récompenses qu'un artiste peut espérer. Nous allons en savoir plus sur cet homme qui, dans l'histoire du théâtre est un mythe. Nous allons aussi en savoir plus sur son passé et sa carrière.
Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine, humoriste et comédienne née en 1961, a joué sur les plateaux de la télévision, seule ou en duo avec Laurent Gerra, au théâtre et dans un téléfilm intitulé "Famille d'accueil" aux côtés de l'actrice Garcin Ginette. Née le 26 février 1961, Virginie Lemoine s'est intéressée très tôt au monde du théâtre et rentre au Conservatoire de Rouen pour y suivre des cours.
Anne Roumanoff : biographie

Anne Roumanoff : biographie

Anne Roumanoff est une artiste qui excelle dans les spectacles humoristiques. Abordant tous les domaines de la vie quotidienne, le travail, les enfants, elle aime particulièrement titiller les politiques. Aussi à l'aise sur scène qu'au cinéma ou à la télévision, Anne Roumanoff a su garder, au fil des années, une notoriété toujours bien présente après 20 ans de carrière. Elle est certainement l'une des humoristes les plus appréciées du public.