Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Guillon : biographie

Stéphane Guillon est un humoriste et acteur français qui est né le 6 décembre 1963 dans la ville de Neuilly-sur-Seine. C'est un humoriste qui définit son style comme étant noir et très polémique et qui revendique ses propos et son talent sur la radio France Inter, où il s'est fait connaître, depuis les années 2000.

Ses débuts

Stéphane Guillon n'est pas un très bon élève, il quitte son lycée en classe de seconde. À la suite de cela, il suit une formation pour devenir comédien au théâtre de Jean-Laurent Cochet. Depuis l'âge de 17 ans, et ce, pendant 18 ans, Stéphane Guillon va jouer dans une dizaine de téléfilms où il fait des petits rôles qui ne lui permettront pas de le mettre en avant. En 1990, il débute sa carrière avec un premier spectacle. En 1999, on l'aperçoit dans l'émission "Fallait pas l'inviter" sur Canal+.

Sa carrière

En 2001 et 2002, il fait sa première grande impression dans une émission diffusée sur Comédie!, "La grosse émission" où il incarne un chroniqueur. En 2003, il rejoint Stéphane Bern en radio dans l'émission "Fou du Roi" sur France Inter. Ce dernier lui proposera de participer, sur Canal+, à son émission qui se nomme "20h 10 pétantes". Il y restera 2 ans et marquera quelques grands coups de gueule notamment avec Agnès Soral ou encore Vincent Delerm. Benjamin Castaldi demandera même à la production de supprimer purement et simplement le portrait qu'aller présenter Stéphane Guillon lors d'une émission. En 2006, il collabore avec Thierry Ardisson dans "Salut les terriens" sur Canal+. Il écrit un nouveau spectacle, "Liberté (très) surveillée". Le 6 décembre 2010, France 4 lui donne les rennes d'un spectacle en direct. Le spectacle qui s'intitule, "Même pas peur ! Carte Blanche à Stéphane Guillon" propose aux téléspectateurs de voir ou revoir des comiques sur scènes, le tout présenté par Stéphane Guillon qui compose lui même les introductions de sketchs. On y verra notamment des humoristes comme Jean-Marie Bigard, Stéphane Rousseau ou encore Jean-Luc Lemoine. Depuis 2005, l'humoriste Guillon est en couple avec Muriel Cousin. Une chroniqueuse de télévision et de radio qui l'aide à écrire et à mettre en scène ses textes et ses sketchs lors de ses spectacles.

Articles de la même catégorie Spectacles

Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche est né en 1964 au Québec. Connu pour ses grimaces lui valant le surnom de "Le comique au visage élastique" et au sketch "Le bébé". Michel est un comédien humoriste, animateur et producteur.
Roland Petit : biographie

Roland Petit : biographie

Roland Petit est un danseur et chorégraphe français né en 1924 à Villemomble. A la fois moderne et fantaisiste, l’artiste insuffle un souffle de renouveau à la danse. Les Ballets qu’il a dirigés ont bénéficié de la participation des plus grands : Yves Saint-Laurent ou encore Picasso ou Prévert. Beaucoup de ses chefs d’œuvre connaissent un succès mondial.
Comment se présenter à un casting de danse ?

Comment se présenter à un casting de danse ?

Se présenter à un casting de danse requiert un minimum de formation et d'expérience. Un cursus de danse dans une école est obligatoire. Le milieu du spectacle étant très attractif bon nombre d'amateurs souhaitent passer des auditions de danse ou autre pour des prestations pour lesquelles ils n'ont pas le niveau demandé. Une bonne formation est souvent gage de réussite.
Sylvie Guillem : biographie

Sylvie Guillem : biographie

Née le 25 février 1965, cette danseuse étoile de renommée internationale est une grande figure du ballet classique qui a su aussi faire preuve d'ouverture en dansant des variations modernes et contemporaines. Sa mère étant professeur de gymnastique, Sylvie Guillem débute sa carrière sportive par le biais de ce sport et participe à plusieurs compétitions.