Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sellig : biographie

Voici la biographie d'un humoriste connut dans toute la France, grâce à son talent de mettre en scène des événements de la vie quotidienne. Sellig vous fera rire de tout et vous vous retrouverez dans chacun de ses sketchs.

Dés son plus jeune âge, c'est un humoriste dans l'âme

De son vrai nom, Gilles Magnard, est né le 29 juin 1969 à Lyon. Dès son plus jeune âge, Sellig n'est pas un élève brillant, ses professeurs le trouvent trop bavard et lui reprochent son manque de rigueur. Sellig préfère distraire ses copains de classe en les faisant rire, c'est déjà un véritable boute-en-train.
N'étant pas très doué pour les études, il préfère suivre des études professionnelles et passe un CAP et un BEP en cuisine qu'il obtient. Il commence par faire son métier de cuisinier dans une maison de retraite à Lyon, mais après des années de dur labeur, il décide de changer de métier et s'oriente vers la scène.

L'humoriste se confirme

Il commence sur scène avec son premier spectacle intitulé "Sellig épisode 1", avec les "Sketchs du réveil", "On est tous les faux culs", "Ikéa", "Rupture", "Le vendeur de voitures", "Henry la breloque nº 2", "La mauvaise conscience", "La lettre de motivation", "Si je gagne au loto", "Leçon de choses", "Le camelot" et "Le beaujolais" en 1992. Il entame également le métier de chroniqueur dans l'émission de Christine Bravo, "Douce France".
Il participe aussi à des émissions telles que, "Graine de star", "le plus grand cabaret du monde" et "les grands du rire". Comme il vient d'une classe populaire, il s'inspire de son vécu et de ce qu'il voit tous les jours pour écrire ses sketches. Sellig est un auteur, acteur, comédien et humoriste toujours dans le cadre de l'humour. Il enchaîne deux autres DVD portant les noms d'épisode 2 et 3. Les trois spectacles sont un véritable succès et font salle comble.

Un homme simple

En quelques années, Sellig est devenu un pilier de l'humour français et nous fait mourir de rire à chacun de ses sketches. Vous pourrez retrouver tous les détails de son actualité sur son site officiel Sellig.com. Vous pourrez trouver les dates de son spectacle, mais également les livres qu'il a écrits, des nouvelles de science-fiction et bien entendu ses DVD. Il propose même des cours pour apprendre les techniques du One Man Show. Sellig est vraiment un humoriste incontournable, mais il a su rester un homme simple et accessible à tous.

Articles de la même catégorie Spectacles

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.
Trouver une salle de spectacle sur Paris : combien de temps à l'avance ?

Trouver une salle de spectacle sur Paris : combien de temps à l'avance ?

Il existe de nombreuses salles de spectacle, sur Paris. Pour réserver des billets, la démarche ne sera pas la même, en fonction de la notoriété ou non du spectacle ou des intervenants, et de l'importance de la salle. Il y a de grandes salles, comme le zénith, l'Opéra Bastille, le casino de Paris ou encore le Palais des sports. Cependant, ce n'est rien, comparé à tous les petits théâtres déployés, dans les rues de Paris.
Patrick Bosso : biographie

Patrick Bosso : biographie

Patrick Bosso est un comique et acteur français né en 1962. Patrick Bosso vient de Marseille et il est tout de suite identifiable grâce à son accent chantant. Son plus grand succès est "Le spéctacle de ma vie" qui lui ouvrira les portes de l'Olympia. Nous allons découvrir la carrière de cet humoriste.