Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sellig : biographie

Voici la biographie d'un humoriste connut dans toute la France, grâce à son talent de mettre en scène des événements de la vie quotidienne. Sellig vous fera rire de tout et vous vous retrouverez dans chacun de ses sketchs.

Dés son plus jeune âge, c'est un humoriste dans l'âme

De son vrai nom, Gilles Magnard, est né le 29 juin 1969 à Lyon. Dès son plus jeune âge, Sellig n'est pas un élève brillant, ses professeurs le trouvent trop bavard et lui reprochent son manque de rigueur. Sellig préfère distraire ses copains de classe en les faisant rire, c'est déjà un véritable boute-en-train.
N'étant pas très doué pour les études, il préfère suivre des études professionnelles et passe un CAP et un BEP en cuisine qu'il obtient. Il commence par faire son métier de cuisinier dans une maison de retraite à Lyon, mais après des années de dur labeur, il décide de changer de métier et s'oriente vers la scène.

L'humoriste se confirme

Il commence sur scène avec son premier spectacle intitulé "Sellig épisode 1", avec les "Sketchs du réveil", "On est tous les faux culs", "Ikéa", "Rupture", "Le vendeur de voitures", "Henry la breloque nº 2", "La mauvaise conscience", "La lettre de motivation", "Si je gagne au loto", "Leçon de choses", "Le camelot" et "Le beaujolais" en 1992. Il entame également le métier de chroniqueur dans l'émission de Christine Bravo, "Douce France".
Il participe aussi à des émissions telles que, "Graine de star", "le plus grand cabaret du monde" et "les grands du rire". Comme il vient d'une classe populaire, il s'inspire de son vécu et de ce qu'il voit tous les jours pour écrire ses sketches. Sellig est un auteur, acteur, comédien et humoriste toujours dans le cadre de l'humour. Il enchaîne deux autres DVD portant les noms d'épisode 2 et 3. Les trois spectacles sont un véritable succès et font salle comble.

Un homme simple

En quelques années, Sellig est devenu un pilier de l'humour français et nous fait mourir de rire à chacun de ses sketches. Vous pourrez retrouver tous les détails de son actualité sur son site officiel Sellig.com. Vous pourrez trouver les dates de son spectacle, mais également les livres qu'il a écrits, des nouvelles de science-fiction et bien entendu ses DVD. Il propose même des cours pour apprendre les techniques du One Man Show. Sellig est vraiment un humoriste incontournable, mais il a su rester un homme simple et accessible à tous.

Articles de la même catégorie Spectacles

Comment se former aux ombres chinoises ?

Comment se former aux ombres chinoises ?

S’il est bien une forme de théâtre que l’on peut qualifier de magique, c’est le théâtre d’ombres chinoises. Une pièce noire, une lumière dirigée vers un simple drap, des figures découpées dans du carton, ou simplement des positions de main nous font entrer dans un monde de merveilles et de mystères, nous rendant notre âme d’enfant.
Bernard Haller : biographie

Bernard Haller : biographie

Né le 5 décembre 1953, Bernard Haller décède le 24 avril 2009 dans sa ville natale Genève. Selon son agent Sylvie Duquis, le comédien et humoriste suisse souffrait d'un problème pulmonaire. N'ayant que sept ans, Il apprend la diction grâce à sa tante, mais avant d'entrer dans le domaine artistique, il fit d'abord des études en droits, vétérinaire et gemmologie.
Ariane Mnouchkine : biographie

Ariane Mnouchkine : biographie

Figure emblématique du théâtre français, Ariane Mnouchkine est metteuse en scène, mais aussi scénariste et réalisatrice pour le cinéma. Personnalité politiquement et culturellement engagée, on lui doit la compagnie du Théâtre du Soleil, qu'elle continue de diriger à ce jour. Avec sa compagnie, elle occupe le célèbre lieu culturel parisien de la Cartoucherie.
Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet né en 1950 à Saint-Mandé dans une famille d'artiste, frère de Pierre avec lequel il se donnera, en spectacle pendant plusieurs années, est acteur, comédien, scénariste, réalisateur, humoriste. Écologiste convaincu, il milite pour l'environnement jusqu'à se présenter aux élections à la mairie de Paris !