Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sellig : biographie

Voici la biographie d'un humoriste connut dans toute la France, grâce à son talent de mettre en scène des événements de la vie quotidienne. Sellig vous fera rire de tout et vous vous retrouverez dans chacun de ses sketchs.

Dés son plus jeune âge, c'est un humoriste dans l'âme

De son vrai nom, Gilles Magnard, est né le 29 juin 1969 à Lyon. Dès son plus jeune âge, Sellig n'est pas un élève brillant, ses professeurs le trouvent trop bavard et lui reprochent son manque de rigueur. Sellig préfère distraire ses copains de classe en les faisant rire, c'est déjà un véritable boute-en-train.
N'étant pas très doué pour les études, il préfère suivre des études professionnelles et passe un CAP et un BEP en cuisine qu'il obtient. Il commence par faire son métier de cuisinier dans une maison de retraite à Lyon, mais après des années de dur labeur, il décide de changer de métier et s'oriente vers la scène.

L'humoriste se confirme

Il commence sur scène avec son premier spectacle intitulé "Sellig épisode 1", avec les "Sketchs du réveil", "On est tous les faux culs", "Ikéa", "Rupture", "Le vendeur de voitures", "Henry la breloque nº 2", "La mauvaise conscience", "La lettre de motivation", "Si je gagne au loto", "Leçon de choses", "Le camelot" et "Le beaujolais" en 1992. Il entame également le métier de chroniqueur dans l'émission de Christine Bravo, "Douce France".
Il participe aussi à des émissions telles que, "Graine de star", "le plus grand cabaret du monde" et "les grands du rire". Comme il vient d'une classe populaire, il s'inspire de son vécu et de ce qu'il voit tous les jours pour écrire ses sketches. Sellig est un auteur, acteur, comédien et humoriste toujours dans le cadre de l'humour. Il enchaîne deux autres DVD portant les noms d'épisode 2 et 3. Les trois spectacles sont un véritable succès et font salle comble.

Un homme simple

En quelques années, Sellig est devenu un pilier de l'humour français et nous fait mourir de rire à chacun de ses sketches. Vous pourrez retrouver tous les détails de son actualité sur son site officiel Sellig.com. Vous pourrez trouver les dates de son spectacle, mais également les livres qu'il a écrits, des nouvelles de science-fiction et bien entendu ses DVD. Il propose même des cours pour apprendre les techniques du One Man Show. Sellig est vraiment un humoriste incontournable, mais il a su rester un homme simple et accessible à tous.

Articles de la même catégorie Spectacles

Dany Boon : biographie

Dany Boon : biographie

Dany Boon est un acteur, humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est né le 26 juin 1966 à Armentières, dans le Nord de la France . Son véritable nom est Daniel Hamidou. Après des débuts comme acteur et humoriste, il connaît un véritable succès pour "Bienvenue chez les ch'tis" qu'il écrit, réalise et joue au coté de Kad Mérad.
Mustapha El Atrassi : biographie

Mustapha El Atrassi : biographie

Mustapha El Atrassi est un humoriste et présentateur Franco-Marocain qui connait une belle carrière en France. Sa personnalité, son talent d'humoriste et de présentateur sont très appréciés par les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Mustafa El Atrassi, sa vie, son parcours et ses succès.
Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche est né en 1964 au Québec. Connu pour ses grimaces lui valant le surnom de "Le comique au visage élastique" et au sketch "Le bébé". Michel est un comédien humoriste, animateur et producteur.
Comment trouver un ticket de cinéma au meilleur prix ?

Comment trouver un ticket de cinéma au meilleur prix ?

Chaque semaine, des dizaines de nouveaux films sortent au cinéma. En moyenne, l'entrée pour un adulte (sans remise) tourne autour de 10/11€ pour des cinémas comme Pathé-Gaumont ou UGC et autour de 6€ pour les petits cinémas indépendants. Pour une famille avec 2 enfants, le prix total monte assez vite, surtout si en plus pour faire plaisir aux enfants, vous leur prenez des confiseries.