Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Didier Gustin : biographie

Didier Gustin est né à Bar-le-Duc en 1966. Elevé dans une famille de quatre enfants à la campagne, Didier reste humble malgré sa notoriété. Cet imitateur a 79 voix à son répertoire. En parallèle à cette carrière, il est acteur, comédien au théâtre, voix off, doubleur pour les dessins animés.

Ses premiers pas

Didier Camille Gueusquin voit le jour à Bar-le-Duc le 26 avril 1966. Il grandit à la campagne à Coussey, entouré de ses 2 frères et de sa sœur, Jean-Claude, Patrick et Cathy. Il apprend les vraies valeurs de la vie, ce qui va l'aider à garder la tête sur les épaules et rester humble. C'est avec un CAP de comptabilité en poche qu'il va tenter sa chance à Paris en tant qu'imitateur à l'âge de 21 ans. Depuis tout petit, il s'amuse à imiter les chanteurs en chantant, puis quelques hommes politiques. Il est doué, il le sait, et il n'a rien à perdre à vouloir essayer

Sa carrière

Didier Gustin, de son nom de scène, joue un premier spectacle "Profession Imitateur" en 1987 au Théâtre du Tourtour. Il double des dessins japonais avec AB production. Il a actuellement 79 voix à son répertoire : 10 chanteurs classés dans les premières voix de ses débuts, 10 autres voix de chanteurs un peu plus récentes, 15 nouvelles voix de chanteur "nouvelle scène", 4 animateurs de télévision, 7 personnages politiques, 6 comiques, 7 comédiens, 16 célébrités disparues dans tous les domaines, 4 autres personnalités. Tous les noms associés à ces rubriques sont accessibles sur Didier-gustin.com. Ses spectacles défilent dans les théâtres, en tournée, au Palais des Glaces au point Virgule, la scène est son fil rouge et les autres disciplines étant des défis. Didier a tourné dans plusieurs films entre 1992 et 2005 : "Le bal des casse-pieds", "L'écrivain vous adore", "Sans rancune l'artiste", "Dans la peau de Jacques Chirac". Il a aussi été un doubleur au cinéma pour "Kuzco, l'empereur Mégalo" en 2001, "Le livre de la jungle 2" en 2003, "Kuzco 2 King Kronk" en 2005 et "Kuzco un empereur à l'école" en 2006. Il a joué au théâtre : "Adam et Eve, ce n'est pas du tout ce que vous croyez" en 2009 et "Ajoutez comme ami" en 2010.

Son action

A la télévision sur TF1 dans la série Section de Recherche le 31 mars dans l'épisode "Crève-cœur". Didier Gustin joue son spectacle "Ajoutez comme ami" en tournée en France jusqu'en Décembre 2011. Il participera au Festival du rire à Cavaillon le 20 mai 2011.

Articles de la même catégorie Spectacles

Eric et Ramzy : biographie

Eric et Ramzy : biographie

Eric et Ramzy, de leurs vrais noms Eric Judor et Ramzy Bédia, forment un duo comique qui excelle depuis plus d'une quinzaine d'années et sont parvenus à lancer leur carrière à une vitesse fulgurante. Adulés du public français, incontournables invités des plateaux télé, ces humoristes français ont également à leur actif des carrières d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes.
Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos est un chroniqueur, dramaturge, acteur et metteur en scène de nationalité française. Il n'est autre que le fils du célèbre humoriste Guy Bedos. Sa mère est également relativement connue puisque c'est la scénariste Joëlle Bercot. Nicolas Bedos est également célèbre comme acteur (dans le téléfilm ni reprise ni échangé en 2010 notamment).
Présentation de La Colonie de Marivaux.

Présentation de La Colonie de Marivaux.

Pour les amoureux du théâtre, vous ne pouvez pas passer à côté de cette œuvre écrite par Marivaux, La colonie. Plus qu'une comédie, c'est une véritable critique de la société du XVIII° siècle. Gros plan sur l'auteur, et son œuvre.
Les Vampes : biographie

Les Vampes : biographie

Lucienne Beaujon et Gisèle Rouleau, les 2 commères les plus célèbres de France constituent le groupe "Les Vamps". Les deux comédiennes humoristes jouant leurs rôles sont Nicole Avezard, artiste peintre, comédienne et écrivain née en 1951 et Dominique de Lacoste Comédienne née en 1958. Elles parodient les mamies commères.