Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chevallier Et Laspales : biographie

Chevallier et Laspalès sont un duo d'humoristes français. Ils sont également acteurs dans le film "Ma femme s'appelle Maurice". Un duo qui a vu le jour en 1981 suite à une rencontre à un cours de théâtre. Nous allons découvrir la carrière de ce célèbre duo.

Premiers pas

Ce duo est composé de Philippe Chevallier et Régis Laspalès. Philippe Chevallier est né le 11 janvier 1956 à Dijon. Il est acteur et comédien aux côtés de Régis Laspalès, photographe, mais aussi chanteur. Il est très fréquemment invité sur RTL à l’émission de radio "Les Grosses Têtes". Régis Laspalès est né le 25 février 1957 à Redon. Il est lui aussi acteur et comédien et gère l'entreprise "Pipo et Mario" aux côtés de son ami Philippe Chevallier. Chevallier et Laspalès se rencontrent lors d'un cours de théâtre "René Simon" en 1980, ils se lient immédiatement d'une grande amitié et commence ensemble à travailler des sketchs.

Sa carrière

C'est en 1981 que Chevallier et Laspalès jouent leur premier spectacle au café d'Edgar : "Pas de fantaisie dans l'orangeade". Suite à ce spectacle qu'ils ont eux-mêmes composé, Philippe Bouvard les repère. En prenant conscience de leur talent, en 1982 il leur propose de passer dans son émission télévisuelle sur France 2 : "Le petit théâtre de Bouvard", ils acceptent. Philippe Chevallier et Régis Laspalès deviennent alors pour le public "Chevallier et Laspalès". Ils se produisent pendant près de cinq ans sur France 2 et connaissent un véritable succès. Puis, ils décident de rejouer leur premier spectacle au théâtre.
Ils se lancent ensuite dans une petite carrière cinématographique en 1997 en jouant dans le film "Ça n'empêche pas les sentiments" puis en 2002 dans le film "Ma femme s'appelle Maurice".

Son action

La SACEM leur offre le prix le plus prestigieux pour des humoristes "Le grand prix de l'humour" en 1999.
En 2007, ils signent une campagne de spots publicitaires pour la compagnie d'assurance "Matmut" ou il feront des sketchs lors de petites séquences.
Philippe Chevallier et Régis Laspalès marqueront les esprits avec la célèbre réplique "C'est vous qui voyez !" et deviendront au fil de leur carrière le duo comique préféré des Français.

Articles de la même catégorie Spectacles

Gustave Parking : biographie

Gustave Parking : biographie

Humoriste en général et acteur, comique, animateur, écrivain en particulier, Pierre le Bras, dit Gustave Parking est né à Bayonne en 1955. Saltimbanque dans l’âme, il choisit ce pseudonyme en référence aux nombreux lieux dans lesquels il s’est produit pendant ses spectacles. Cet homme généreux et engagé est un passionné de festivals et de théâtre.
Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard est une danseuse et une chorégraphe qui est née le 14 mai 1955 à Québec au Canada. C’est en 1990, à Montréal, qu’elle fonde la Compagnie Marie Chouinard. C’est une artiste fascinée par les rituels. Avant de s’installer à Montréal, Marie Chouinard fait de nombreux séjours à l’étranger, notamment à Bali, à Berlin ou encore au Népal.
Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche est né en 1964 au Québec. Connu pour ses grimaces lui valant le surnom de "Le comique au visage élastique" et au sketch "Le bébé". Michel est un comédien humoriste, animateur et producteur.
Maurice Bejart : biographie

Maurice Bejart : biographie

Maurice Béjart, né Maurice-Jean Berger, est un danseur ainsi qu'un chorégraphe français. Il a fait découvrir la danse moderne dans le monde entier, mais il a surtout été apprécié en France et en Belgique. Il a toujours refusé les costumes et il a su insérer des décors très modernes dans tous ses ballets. Sa carrière fut largement récompensée.