Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chevallier Et Laspales : biographie

Chevallier et Laspalès sont un duo d'humoristes français. Ils sont également acteurs dans le film "Ma femme s'appelle Maurice". Un duo qui a vu le jour en 1981 suite à une rencontre à un cours de théâtre. Nous allons découvrir la carrière de ce célèbre duo.

Premiers pas

Ce duo est composé de Philippe Chevallier et Régis Laspalès. Philippe Chevallier est né le 11 janvier 1956 à Dijon. Il est acteur et comédien aux côtés de Régis Laspalès, photographe, mais aussi chanteur. Il est très fréquemment invité sur RTL à l’émission de radio "Les Grosses Têtes". Régis Laspalès est né le 25 février 1957 à Redon. Il est lui aussi acteur et comédien et gère l'entreprise "Pipo et Mario" aux côtés de son ami Philippe Chevallier. Chevallier et Laspalès se rencontrent lors d'un cours de théâtre "René Simon" en 1980, ils se lient immédiatement d'une grande amitié et commence ensemble à travailler des sketchs.

Sa carrière

C'est en 1981 que Chevallier et Laspalès jouent leur premier spectacle au café d'Edgar : "Pas de fantaisie dans l'orangeade". Suite à ce spectacle qu'ils ont eux-mêmes composé, Philippe Bouvard les repère. En prenant conscience de leur talent, en 1982 il leur propose de passer dans son émission télévisuelle sur France 2 : "Le petit théâtre de Bouvard", ils acceptent. Philippe Chevallier et Régis Laspalès deviennent alors pour le public "Chevallier et Laspalès". Ils se produisent pendant près de cinq ans sur France 2 et connaissent un véritable succès. Puis, ils décident de rejouer leur premier spectacle au théâtre.
Ils se lancent ensuite dans une petite carrière cinématographique en 1997 en jouant dans le film "Ça n'empêche pas les sentiments" puis en 2002 dans le film "Ma femme s'appelle Maurice".

Son action

La SACEM leur offre le prix le plus prestigieux pour des humoristes "Le grand prix de l'humour" en 1999.
En 2007, ils signent une campagne de spots publicitaires pour la compagnie d'assurance "Matmut" ou il feront des sketchs lors de petites séquences.
Philippe Chevallier et Régis Laspalès marqueront les esprits avec la célèbre réplique "C'est vous qui voyez !" et deviendront au fil de leur carrière le duo comique préféré des Français.

Articles de la même catégorie Spectacles

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Créé en 1853, l'opéra La Traviata de Giuseppe Verdi est inspiré du roman d'Alexandre Dumas La Dame aux Camélias. Verdi a connu maintes difficultés à faire accepter cet opéra, très mal reçu par le public lors de sa première représentation. Aujourd'hui, c'est l'un des opéras le plus joués au monde.
Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont est une artiste française, fille de Patrice Laffont, mais également petite fille de l'éditeur Robert Laffont et belle fille de cinéaste. En plus d'être humoriste, Axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. Elle a joué dans Navarro, un gars une fille ou encore Kaamelott. On a pu la voir également dans Beaumarchais l'insolent, Jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres.
Daniel Mesguich : biographie

Daniel Mesguich : biographie

Daniel Mesguich est l'un des metteurs en scène les plus talentueux de sa génération encore en activité aujourd'hui. Cet amoureux du cinéma issu de l'immigration incarne un véritable modèle de réussite dans le milieu. De ses débuts aux théâtres à sa nomination à la tête du conservatoire national supérieur d'art dramatique, retour sur la carrière d'un homme qui fait figure de véritable référence dans le monde du spectacle.
Guy Bedos : biographie

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.