Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chevallier Et Laspales : biographie

Chevallier et Laspalès sont un duo d'humoristes français. Ils sont également acteurs dans le film "Ma femme s'appelle Maurice". Un duo qui a vu le jour en 1981 suite à une rencontre à un cours de théâtre. Nous allons découvrir la carrière de ce célèbre duo.

Premiers pas

Ce duo est composé de Philippe Chevallier et Régis Laspalès. Philippe Chevallier est né le 11 janvier 1956 à Dijon. Il est acteur et comédien aux côtés de Régis Laspalès, photographe, mais aussi chanteur. Il est très fréquemment invité sur RTL à l’émission de radio "Les Grosses Têtes". Régis Laspalès est né le 25 février 1957 à Redon. Il est lui aussi acteur et comédien et gère l'entreprise "Pipo et Mario" aux côtés de son ami Philippe Chevallier. Chevallier et Laspalès se rencontrent lors d'un cours de théâtre "René Simon" en 1980, ils se lient immédiatement d'une grande amitié et commence ensemble à travailler des sketchs.

Sa carrière

C'est en 1981 que Chevallier et Laspalès jouent leur premier spectacle au café d'Edgar : "Pas de fantaisie dans l'orangeade". Suite à ce spectacle qu'ils ont eux-mêmes composé, Philippe Bouvard les repère. En prenant conscience de leur talent, en 1982 il leur propose de passer dans son émission télévisuelle sur France 2 : "Le petit théâtre de Bouvard", ils acceptent. Philippe Chevallier et Régis Laspalès deviennent alors pour le public "Chevallier et Laspalès". Ils se produisent pendant près de cinq ans sur France 2 et connaissent un véritable succès. Puis, ils décident de rejouer leur premier spectacle au théâtre.
Ils se lancent ensuite dans une petite carrière cinématographique en 1997 en jouant dans le film "Ça n'empêche pas les sentiments" puis en 2002 dans le film "Ma femme s'appelle Maurice".

Son action

La SACEM leur offre le prix le plus prestigieux pour des humoristes "Le grand prix de l'humour" en 1999.
En 2007, ils signent une campagne de spots publicitaires pour la compagnie d'assurance "Matmut" ou il feront des sketchs lors de petites séquences.
Philippe Chevallier et Régis Laspalès marqueront les esprits avec la célèbre réplique "C'est vous qui voyez !" et deviendront au fil de leur carrière le duo comique préféré des Français.

Articles de la même catégorie Spectacles

Comment trouver un ticket de cinéma au meilleur prix ?

Comment trouver un ticket de cinéma au meilleur prix ?

Chaque semaine, des dizaines de nouveaux films sortent au cinéma. En moyenne, l'entrée pour un adulte (sans remise) tourne autour de 10/11€ pour des cinémas comme Pathé-Gaumont ou UGC et autour de 6€ pour les petits cinémas indépendants. Pour une famille avec 2 enfants, le prix total monte assez vite, surtout si en plus pour faire plaisir aux enfants, vous leur prenez des confiseries.
Eric Judor : biographie

Eric Judor : biographie

Eric Judor est un comédien français très souvent associé à son ami Ramzi Bédia pour leur célèbre duo comique : Eric et Ramzi. Eric Judor est né le 25 juillet 1969 dans la ville de Meaux d'une mère Autrichienne et d'un père Guadeloupéen. Son enfance est restée très secrète.
Comment se former aux ombres chinoises ?

Comment se former aux ombres chinoises ?

S’il est bien une forme de théâtre que l’on peut qualifier de magique, c’est le théâtre d’ombres chinoises. Une pièce noire, une lumière dirigée vers un simple drap, des figures découpées dans du carton, ou simplement des positions de main nous font entrer dans un monde de merveilles et de mystères, nous rendant notre âme d’enfant.
Daniel Mesguich : biographie

Daniel Mesguich : biographie

Daniel Mesguich est l'un des metteurs en scène les plus talentueux de sa génération encore en activité aujourd'hui. Cet amoureux du cinéma issu de l'immigration incarne un véritable modèle de réussite dans le milieu. De ses débuts aux théâtres à sa nomination à la tête du conservatoire national supérieur d'art dramatique, retour sur la carrière d'un homme qui fait figure de véritable référence dans le monde du spectacle.