Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kad Et Olivier : biographie

Kad et Olivier sont deux acteurs, scénaristes et humoristes français. Kad, de son vrai nom Kaddour Merad est né à Sidi Bel Abbes le 27 mars 1964 et Olivier Baroux est né à Caen le 5 janvier 1964. Réunis depuis 1992, ils forment un duo incontournable dans le paysage humoristique français aussi bien à la télévision qu'au cinéma.

Une rencontre décisive

Kad Merad passe son enfance dans la Loire, jeune adolescent, il monte un groupe de rock dans lequel il chante et joue de la batterie. Après des études de commerce et plusieurs petits boulots, il intègre une troupe de théâtre puis devient en 1991 animateur sur la radio Ouï FM. Olivier, lui, connaît un parcours plus classique, pendant 5 ans il travaillera pour une radio normande pour laquelle il couvrira les grands évènements avant d'intégrer une radio libre caennaise au sein de laquelle il sera animateur. En 1991, il entre à Ouï FM et c'est la rencontre avec Kad.

Un duo qui fonctionne

En 1992, ils créent ensemble sur Ouï FM l'émission Rock n’ roll circus dans laquelle ils parodient des séries, font des sketchs ou de la synchronisation humoristique. Certains des personnages qu'ils développeront plus tard naitront d'ailleurs pendant cette période. Jean-Luc Delarue les repère et est amusé par leur travail. Il leur propose d'intégrer l'émission "Vivement dimanche" et ils font leurs premiers pas à la télévision. En 1998, ils créent ensemble une série "Les 30 dernières minutes" qui sera diffusée sur France 2. En 1999, ils entrent "Comédie" et jusqu'en 2001 ils présenteront "La grosse émission". Kad et Olivier travailleront ensuite sur Europe 2 en 2002 puis rejoignent Canal + où entre 2003 et 2004 ils animeront plusieurs émissions qui les fera connaître du grand public.

Des personnages cultes

A travers toutes leurs émissions, Kad et O ont réussi à créer un univers drôle et décalé. Par exemple avec les sketchs faisant intervenir Jean Michel, Kad et O créent un personnage culte, leur parodie récurrente intitulée "mais qui à tué Pamela Rose" sera également un succès. Ils en feront d'ailleurs un long métrage en 2003.
Le célèbre jeu de Kad et Olivier Kamoulox est également délicieusement absurde. En 2006, ils réalisent à nouveau ensemble un film "Un ticket pour l'espace". Mais leurs projets communs ne les ont pas empêchés de réussir leur carrière séparément.

Articles de la même catégorie Spectacles

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.
Laurent Gerra : biographie

Laurent Gerra : biographie

Laurent Gerra est un humoriste, imitateur et scénariste français. Il connait une très grande carrière d'humoriste et d'imitateur qui est très connu et très apprécié par les Français. C'est un des plus grands imitateurs de France. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Laurent Gerra, sa vie, son parcours et ses grands succès.
Stephane Guillon : biographie

Stephane Guillon : biographie

Stéphane Guillon est un humoriste et acteur français qui est né le 6 décembre 1963 dans la ville de Neuilly-sur-Seine. C'est un humoriste qui définit son style comme étant noir et très polémique et qui revendique ses propos et son talent sur la radio France Inter, où il s'est fait connaître, depuis les années 2000.
Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter est un cinéaste et metteur en scène de nationalité allemande né le 7 avril 1945 à Georgental en Allemagne (lander de Thuringe). Ce réalisateur est scénariste, il a débuté en produisant des films à partir de 1967-1968, puis au théâtre en 1972. Il s'est également essayé à l'opéra à la fin des années 1970. Il est l'un des représentants du nouveau cinéma allemand des années 1960-970.