Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment gagner des places de concert ? (astuces, bons plans)

Si vous êtes aussi un amateur inconditionnel de musique, sachez qu’il existe de nombreux bons plans pour bénéficier de places de concert gratuites.

Gagner des places de concert en donnant 4 heures de son temps

Initiative lancée par OrangeRockCorps, il est possible de gagner des places de concert d’artistes mondialement connus à condition de consacrer 4 heures de son temps à une association de bienfaisance au choix (Emmaüs, La Croix Rouge, Secours Populaire…).

Assister aux showcase et concerts privés d’artistes

En assistant à des concerts privés d’artistes avant leurs grandes tournées, il est possible de gagner des places concerts gratuites pour de plus grandes tournées.

Participez aux jeux-concours

Les jeux-concours permettent de gagner des places en étant tiré au sort ou en faisant partie d’une sélection limitée basée sur différents critères (âge, quartier d’habitation, clientèle…). Il est possible de participer à ces jeux sur des sites de jeux concours en ligne, grâce à des chaînes de radio, de télé, des chaînes musicales comme la célèbre chaîne MTV sur son site Mtv.fr. De nombreux magazines aussi permettent de participer à des jeux de concert en répondant à des questions ou s’inscrivant tout simplement pour pouvoir être tiré au sort et avoir une chance de remporter des places concerts gratuites.

Consulter les annonces dans les conservatoires, mairies, cafés concert et bars musicaux

En plus de pouvoir écouter de la musique au sein des cafés à concert, bars musicaux contre une petite consommation ou d’assister à des représentations gratuites au conservatoire de la ville, vous pourrez aussi y être informé sur les concerts et mini-concerts organisés dans les mêmes lieux ou en partenariat sur d’autres sites. La mairie aussi affiche les concerts gratuits qu’elle organise souvent moins connus, mais tout aussi exaltants pour découvrir de nouveaux artistes, qu’il est possible de consulter directement sur son site Internet.

Assister à des promotions d’album et des représentations de bienfaisance

Pour promouvoir un album ou un nouveau lieu branché, des concerts et mini-concerts gratuits sont souvent organisés avec des artistes impliqués à l'attention des passants, des clients...

Profiter des offres à destination des populations étudiantes

Pour les étudiants et jeunes de moins de 26 ans, il existe de nombreuses possibilités pour vous de gagner des places de concert gratuites avec l’aide de radios ciblées jeunes comme RTL ou Skyrock, de chaînes musicales comme MTV, de partenariats faits avec la SNCF, la FNAC, certaines banques ou de magasines étudiants. Par leur entremise, il est possible de gagner des places de cinéma gratuites, des places concerts gratuites, des places pour Astérix parc. Vous aurez même la possibilité de gagner des voyages grâce à tous ces partenaires de la vie étudiante.

Attendre les périodes des festivals et concerts gratuits en été !

Le jour le plus célèbre pour bénéficier de la musique gratuitement est sans aucun doute le 21 juin ! Au bout de chaque coin de rue, vous pourrez assister aux mini-concerts donnés un peu partout dans la ville, de manière gratuite !

Articles de la même catégorie Spectacles

Roland Magdane : biographie

Roland Magdane : biographie

Roland Magdanski a vu le jour le 3 juillet 1949 à Grenoble et est d'origine polonaise. Acteur et humoriste français, il est connu pour ses nombreuses apparitions à la télévision, au cinéma, mais aussi pour ses one-man-show. A 61 ans, Roland Magdane est un homme accompli au parcours riche et intéressant.
Jamel Debbouze : biographie

Jamel Debbouze : biographie

Jamel Debbouze est un humouriste et comédien qui a connu un vif succès en France et qui est très apprécié. De nos jours, il reste un acteur et humouriste très connu et qui a beaucoup de succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jamel Debbouze.
Patrice Chéreau : biographie

Patrice Chéreau : biographie

Patrice Chéreau est un metteur en scène ainsi qu'un cinéaste et un acteur de nationalité française, né le 2 novembre 1944 à Lézigné dans le Maine-et-Loire. Il commence à travailler dans le monde du spectacle en 1964 en faisant de la mise en scène pour le théâtre puis il démarre au cinéma en tant que réalisateur et scénariste en 1974 avec "La chair de l'orchidée".
Guy Bedos : biographie

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.