Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alain Chabat : biographie

Alain Chabat, de nos jours, reste un comique et comédien le plus apprécié de France. Il a parcouru beaucoup de chemins. Il a obtenu de grand succès et il reste une personnalité attachante. Vous trouverez dans cet article la biographie d'Alain Chabat.

Alain Chabat

Alain Chabat est né en 1958 en Algérie, à Oran. C'est un humouriste, comédien, réalisateur et producteur français. Il est venu en France, à Paris, en 1983 alors qu'il n'avait que 5 ans. Il s'avère qu'Alain Chabt était un élève très turbulent qui a du très souvent changé d'école. Le rêve d'Alain Chabat est de devenir dessinateur de BD. Il commencera sa carrière en dessinant des BD et en écrivant des scénarios pour des albums. Ensuite, il deviendra animateur à la radio où il fera des émissions sur France Inter puis sur RMC. Il fera alors la connaissance du Directeur de Canal + qui lui proposera un job à la télé en temps que présentateur de météo, puis il fera différentes émissions sur Canal +. En 1987, Alain Chabat formera le groupe "Les Nuls" sur Canal + avec Chantal Lauby, Bruno Carette et Dominique Farrugia. Leur groupe deviendra très rapidement connu et leurs schetchs deviendront mémorables ! "Les Nuls" sera un très grand succès qui permettra à Alain Chabat de grimper les échelons de la célébrité. Par ailleurs, il tournera dans de très nombreux films qui seront des grands succès, et il deviendra lui-même réalisateur et producteur de film très connu aujourd'hui. Aujourd'hui, à 52 ans, Alain Chabat continue de tourner des films et d'en produire. Il est une personnalité très appréciée des Français.

Ses succès

Les succès d'Alain Chabat sont nombreux. Avant et après "Les nuls", Alain Chabat a joué dans de nombreux films à succès : - "A la folie" (1994).
- "La cité de la peur" (1994).
- "Gazon maudit" (1995).
- "Didier" (1997).
- "Le cousin" (1997).
- "Le goût des autres" (2000).
- "Astérix et Obélix" : mission cléopâtre (2001).
- "Chouchou" (2003).
- "Mais qui a tué Paméla Rose ?" (2003).
- "RRRrrrr !" (2004).
- "Prêtes-moi ta main" (2006).
- "15 ans et demi" (2008).
- "La nuit au musée 2" (2009). Alain chabat a aussi réalisé des films : - "Didier" (1997 scénariste, producteur, réalisateur ).
- "Astérix et Obélix : mission cléopâtre" (2001 scénariste, producteur, réalisateur).
- "RRRrrrr !" (2004 scénariste, producteur, réalisateur ).
- "Le marsupilami" (2011). Alain Chabat a même prêté sa voix pour le dernier volet "Shrek 4".
Il a reçu aussi quelques récompenses pour ses films.

Articles de la même catégorie Spectacles

Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter est un cinéaste et metteur en scène de nationalité allemande né le 7 avril 1945 à Georgental en Allemagne (lander de Thuringe). Ce réalisateur est scénariste, il a débuté en produisant des films à partir de 1967-1968, puis au théâtre en 1972. Il s'est également essayé à l'opéra à la fin des années 1970. Il est l'un des représentants du nouveau cinéma allemand des années 1960-970.
Pierre Palmade : biographie

Pierre Palmade : biographie

Pierre Palmade est un acteur, comédien et humoriste français. Il fait partie de la génération de comiques venant après la série des Coluche, Desproges et Le luron. Il est également membre de la l’association qui vient en aide aux gens à la situation précaire, Les restos du cœur. Il est également connu au théâtre à travers des pièces qu’il a monté en compagnie de Michelle Laroque.
Michel Muller : biographie

Michel Muller : biographie

Michel Muller est né en Autriche en 1966. Il vient en France où il donne des cours de mathématiques pour vivre. Son humour acide lui permet d'entrer à Canal plus. Le cinéma lui donne des rôles comiques, mais l'homme au facies hors du commun ne veut pas en rester là. Il sévit dans de nombreuses émissions télévisées ou radiophoniques.
Omar Et Fred : biographie

Omar Et Fred : biographie

Omar et Fred est un groupe comique composé des deux humoristes, Omar Sy et Fred Testot. Ils ont acquis une notoriété auprès du public pour leurs sketchs comiques, et en particulier pour le "Service Après Ventes des Emissions" ("SAV des émissions") diffusé sur Canal +.