Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alain Chabat : biographie

Alain Chabat, de nos jours, reste un comique et comédien le plus apprécié de France. Il a parcouru beaucoup de chemins. Il a obtenu de grand succès et il reste une personnalité attachante. Vous trouverez dans cet article la biographie d'Alain Chabat.

Alain Chabat

Alain Chabat est né en 1958 en Algérie, à Oran. C'est un humouriste, comédien, réalisateur et producteur français. Il est venu en France, à Paris, en 1983 alors qu'il n'avait que 5 ans. Il s'avère qu'Alain Chabt était un élève très turbulent qui a du très souvent changé d'école. Le rêve d'Alain Chabat est de devenir dessinateur de BD. Il commencera sa carrière en dessinant des BD et en écrivant des scénarios pour des albums. Ensuite, il deviendra animateur à la radio où il fera des émissions sur France Inter puis sur RMC. Il fera alors la connaissance du Directeur de Canal + qui lui proposera un job à la télé en temps que présentateur de météo, puis il fera différentes émissions sur Canal +. En 1987, Alain Chabat formera le groupe "Les Nuls" sur Canal + avec Chantal Lauby, Bruno Carette et Dominique Farrugia. Leur groupe deviendra très rapidement connu et leurs schetchs deviendront mémorables ! "Les Nuls" sera un très grand succès qui permettra à Alain Chabat de grimper les échelons de la célébrité. Par ailleurs, il tournera dans de très nombreux films qui seront des grands succès, et il deviendra lui-même réalisateur et producteur de film très connu aujourd'hui. Aujourd'hui, à 52 ans, Alain Chabat continue de tourner des films et d'en produire. Il est une personnalité très appréciée des Français.

Ses succès

Les succès d'Alain Chabat sont nombreux. Avant et après "Les nuls", Alain Chabat a joué dans de nombreux films à succès : - "A la folie" (1994).
- "La cité de la peur" (1994).
- "Gazon maudit" (1995).
- "Didier" (1997).
- "Le cousin" (1997).
- "Le goût des autres" (2000).
- "Astérix et Obélix" : mission cléopâtre (2001).
- "Chouchou" (2003).
- "Mais qui a tué Paméla Rose ?" (2003).
- "RRRrrrr !" (2004).
- "Prêtes-moi ta main" (2006).
- "15 ans et demi" (2008).
- "La nuit au musée 2" (2009). Alain chabat a aussi réalisé des films : - "Didier" (1997 scénariste, producteur, réalisateur ).
- "Astérix et Obélix : mission cléopâtre" (2001 scénariste, producteur, réalisateur).
- "RRRrrrr !" (2004 scénariste, producteur, réalisateur ).
- "Le marsupilami" (2011). Alain Chabat a même prêté sa voix pour le dernier volet "Shrek 4".
Il a reçu aussi quelques récompenses pour ses films.

Articles de la même catégorie Spectacles

Wajdi Mouawad : biographie

Wajdi Mouawad : biographie

Wajdi Mouawad est un metteur en scène, comédien mais aussi un auteur. Cet artiste très célèbre s'est vu offrir les plus prestigieuses récompenses qu'un artiste peut espérer. Nous allons en savoir plus sur cet homme qui, dans l'histoire du théâtre est un mythe. Nous allons aussi en savoir plus sur son passé et sa carrière.
Joël Pommerat : biographie

Joël Pommerat : biographie

Joël Pommerat est auteur de théâtre et metteur en scène français. Aujourd'hui âgé d'une quarantaine d'années, il a beaucoup de pièces à son actif. En 20 ans, il a monté une vingtaine de pièces, certaines pour le grand public, d'autres pour la jeunesse.
Roland Petit : biographie

Roland Petit : biographie

Roland Petit est un danseur et chorégraphe français né en 1924 à Villemomble. A la fois moderne et fantaisiste, l’artiste insuffle un souffle de renouveau à la danse. Les Ballets qu’il a dirigés ont bénéficié de la participation des plus grands : Yves Saint-Laurent ou encore Picasso ou Prévert. Beaucoup de ses chefs d’œuvre connaissent un succès mondial.
Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Comment danser le twist ? (cours gratuits)

Dans les années 60, c'est l'époque des yé-yé. Toute la jeunesse attend les derniers tubes et les dernières danses américaines comme le hula hoop ou le madison. C'est en 1962 que le twist se fait connaître en France. C'est une danse dérivée du rock'n'roll. L'origine du twist remonte à 1959 avec Hank Ballard qui en est le précurseur lors de la sortie du titre "The Twist".