Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alain Chabat : biographie

Alain Chabat, de nos jours, reste un comique et comédien le plus apprécié de France. Il a parcouru beaucoup de chemins. Il a obtenu de grand succès et il reste une personnalité attachante. Vous trouverez dans cet article la biographie d'Alain Chabat.

Alain Chabat

Alain Chabat est né en 1958 en Algérie, à Oran. C'est un humouriste, comédien, réalisateur et producteur français. Il est venu en France, à Paris, en 1983 alors qu'il n'avait que 5 ans. Il s'avère qu'Alain Chabt était un élève très turbulent qui a du très souvent changé d'école. Le rêve d'Alain Chabat est de devenir dessinateur de BD. Il commencera sa carrière en dessinant des BD et en écrivant des scénarios pour des albums. Ensuite, il deviendra animateur à la radio où il fera des émissions sur France Inter puis sur RMC. Il fera alors la connaissance du Directeur de Canal + qui lui proposera un job à la télé en temps que présentateur de météo, puis il fera différentes émissions sur Canal +. En 1987, Alain Chabat formera le groupe "Les Nuls" sur Canal + avec Chantal Lauby, Bruno Carette et Dominique Farrugia. Leur groupe deviendra très rapidement connu et leurs schetchs deviendront mémorables ! "Les Nuls" sera un très grand succès qui permettra à Alain Chabat de grimper les échelons de la célébrité. Par ailleurs, il tournera dans de très nombreux films qui seront des grands succès, et il deviendra lui-même réalisateur et producteur de film très connu aujourd'hui. Aujourd'hui, à 52 ans, Alain Chabat continue de tourner des films et d'en produire. Il est une personnalité très appréciée des Français.

Ses succès

Les succès d'Alain Chabat sont nombreux. Avant et après "Les nuls", Alain Chabat a joué dans de nombreux films à succès : - "A la folie" (1994).
- "La cité de la peur" (1994).
- "Gazon maudit" (1995).
- "Didier" (1997).
- "Le cousin" (1997).
- "Le goût des autres" (2000).
- "Astérix et Obélix" : mission cléopâtre (2001).
- "Chouchou" (2003).
- "Mais qui a tué Paméla Rose ?" (2003).
- "RRRrrrr !" (2004).
- "Prêtes-moi ta main" (2006).
- "15 ans et demi" (2008).
- "La nuit au musée 2" (2009). Alain chabat a aussi réalisé des films : - "Didier" (1997 scénariste, producteur, réalisateur ).
- "Astérix et Obélix : mission cléopâtre" (2001 scénariste, producteur, réalisateur).
- "RRRrrrr !" (2004 scénariste, producteur, réalisateur ).
- "Le marsupilami" (2011). Alain Chabat a même prêté sa voix pour le dernier volet "Shrek 4".
Il a reçu aussi quelques récompenses pour ses films.

Articles de la même catégorie Spectacles

Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche : biographie

Michel Courtemanche est né en 1964 au Québec. Connu pour ses grimaces lui valant le surnom de "Le comique au visage élastique" et au sketch "Le bébé". Michel est un comédien humoriste, animateur et producteur.
Sylvie Guillem : biographie

Sylvie Guillem : biographie

Née le 25 février 1965, cette danseuse étoile de renommée internationale est une grande figure du ballet classique qui a su aussi faire preuve d'ouverture en dansant des variations modernes et contemporaines. Sa mère étant professeur de gymnastique, Sylvie Guillem débute sa carrière sportive par le biais de ce sport et participe à plusieurs compétitions.
Bernard Haller : biographie

Bernard Haller : biographie

Né le 5 décembre 1953, Bernard Haller décède le 24 avril 2009 dans sa ville natale Genève. Selon son agent Sylvie Duquis, le comédien et humoriste suisse souffrait d'un problème pulmonaire. N'ayant que sept ans, Il apprend la diction grâce à sa tante, mais avant d'entrer dans le domaine artistique, il fit d'abord des études en droits, vétérinaire et gemmologie.