Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.

Premiers pas

Le duo Belge des frères Taloches est composé de Bruno et Vincent Counard. Frères à la vie comme à la scène ils sont nés respectivement en 1960 et 1969 à Verviers près de Liège. Depuis 1970, Bruno l'ainé, se produit dans un cirque amateur. Il se lance en 1985 dans un One-Man show dans lequel Vincent s'occupe de la lumière et du son. Il connaît du succès grâce à son sketch "Le reporter", et remporte un prix au festival du rire de Rochefort en 1986. En 1989, Vincent lassé de s'occuper des coulisses monte son propre spectacle avec un ami d'enfance. Ainsi pendant deux ans les deux acolytes vont parcourir la Belgique de spectacle en spectacle tandis que Bruno poursuit son One Man Show. Pourtant en 1991, l'ami d'enfance de Vincent décide de stopper sa carrière et laisse celui-ci seul.
Une opportunité pour Bruno et Vincent de s'unir dans la comédie. Ainsi en 1992 né le duo comique Belge les Frères Taloches.

Sa carrière

C'est après une reprise du duo de la célèbre chanson "J'ai encore rêvé d'elle" que le duo des Frères Taloches connaît le succès. Les deux frères enchaînent alors les festivals international tel que : Montreux, La mâchoire d'Or, etc. assurant leur popularité sur toute la francophonie. En 1999 fort de leur succès une émission leur est dédiée sur la RTBF, elle s'appelle " Signé Taloches" et dure encore aujourd'hui, Bruno et Vincent en sont les concepteurs, producteurs et réalisateurs. Cette émission de divertissement récolte les meilleurs taux d'audience. Leur dernier spectacle à l'affiche en 2006-2007 a tenu plus de 100 représentations. Ils ont eu l'honneur de se produire à l'Olympia en 2008.

Son action

Les frères Taloches restent très présents à la télévision, ils participent à de nombreuses émissions telles que "Bon Week End", "Tour de chance" ou "L'écran témoin" sur la RTBF. Les deux frères tâchent de faire rire le public en mettant en scène la vie de tous les jours.

Articles de la même catégorie Spectacles

Stephane Guillon : biographie

Stephane Guillon : biographie

Stéphane Guillon est un humoriste et acteur français qui est né le 6 décembre 1963 dans la ville de Neuilly-sur-Seine. C'est un humoriste qui définit son style comme étant noir et très polémique et qui revendique ses propos et son talent sur la radio France Inter, où il s'est fait connaître, depuis les années 2000.
Bob Wilson : biographie

Bob Wilson : biographie

Robert Wilson est né en 1941 à Waco, au Texas. Il est metteur en scène et plasticien en Amérique. Bob Wilson est diplômé en architecture et arts plastiques. C'est à New York qu'il crée ses premiers spectacles en 1969. Il fera également beaucoup de mises en scène dans des opéras prestigieux. Il réalise lui-même les décors et les lumières de ses spectacles. Il vit maintenant au Watermill Center de Long Island.
Mia Frye : biographie

Mia Frye : biographie

Nous avons déjà vu, au moins une fois dans notre vie cette fulgurante danseuse à la télé ou bien encore pour ceux qui ont eu de la chance à certains grands évènements en France ou encore en Europe. Mia Frye est un chorégraphe qui a un talent exceptionnel. Nous allons en savoir beaucoup plus sur cette célèbre femme, son passé, ses intérêts et surtout sa carrière.
Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.