Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.

Premiers pas

Le duo Belge des frères Taloches est composé de Bruno et Vincent Counard. Frères à la vie comme à la scène ils sont nés respectivement en 1960 et 1969 à Verviers près de Liège. Depuis 1970, Bruno l'ainé, se produit dans un cirque amateur. Il se lance en 1985 dans un One-Man show dans lequel Vincent s'occupe de la lumière et du son. Il connaît du succès grâce à son sketch "Le reporter", et remporte un prix au festival du rire de Rochefort en 1986. En 1989, Vincent lassé de s'occuper des coulisses monte son propre spectacle avec un ami d'enfance. Ainsi pendant deux ans les deux acolytes vont parcourir la Belgique de spectacle en spectacle tandis que Bruno poursuit son One Man Show. Pourtant en 1991, l'ami d'enfance de Vincent décide de stopper sa carrière et laisse celui-ci seul.
Une opportunité pour Bruno et Vincent de s'unir dans la comédie. Ainsi en 1992 né le duo comique Belge les Frères Taloches.

Sa carrière

C'est après une reprise du duo de la célèbre chanson "J'ai encore rêvé d'elle" que le duo des Frères Taloches connaît le succès. Les deux frères enchaînent alors les festivals international tel que : Montreux, La mâchoire d'Or, etc. assurant leur popularité sur toute la francophonie. En 1999 fort de leur succès une émission leur est dédiée sur la RTBF, elle s'appelle " Signé Taloches" et dure encore aujourd'hui, Bruno et Vincent en sont les concepteurs, producteurs et réalisateurs. Cette émission de divertissement récolte les meilleurs taux d'audience. Leur dernier spectacle à l'affiche en 2006-2007 a tenu plus de 100 représentations. Ils ont eu l'honneur de se produire à l'Olympia en 2008.

Son action

Les frères Taloches restent très présents à la télévision, ils participent à de nombreuses émissions telles que "Bon Week End", "Tour de chance" ou "L'écran témoin" sur la RTBF. Les deux frères tâchent de faire rire le public en mettant en scène la vie de tous les jours.

Articles de la même catégorie Spectacles

Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly, née en 1934 à Paris, est une humoriste qui se produit en One woman Show. À son métier d'avocat, elle préfère les planches. Elle y excelle en femme guindée surmontée d'une choucroute. Depuis quelques années elle souffre de la maladie de Parkinson, elle en parle dans son livre autobiographique.
Michel Vinaver : biographie

Michel Vinaver : biographie

Michel Vinaver est né le 13 janvier 1927 à Paris. Son nom de naissance est Michel Grinberg. C'est un écrivain dramaturge français mais il a des origines russes. Au théâtre, Michel Vinaver décompose les rapports humains au sein de nos sociétés modernes. Parallèlement, il est le PDG du groupe Gillette.
Peter Brook : biographie

Peter Brook : biographie

Peter Brook est un scénariste, metteur en scène et réalisateur anglais. Il est connu pour ses adaptations de pièces de théâtre internationales, notamment celles de Shakespeare. C'est lui qui est à l'origine de la théorie de L'espace vide.%%% Peter Brook est né le 21 mars 1925 à Londres.
Comment devenir organisateur de spectacle ?

Comment devenir organisateur de spectacle ?

Est considéré comme spectacle vivant, toute représentation ayant au moins la présence physique d'un artiste rémunéré et si vous souhaitez organiser de façon régulière des spectacles, vous devez être titulaire d'une licence entrepreneur de spectacles. Quelques informations pour y voir plus clair.