Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Leeb : biographie

Michel Leeb est un humoriste, chanteur et acteur français. Il est très connu en France et son personnage humoristique est très apprécié par les Français. Il connaît une très grande carrière. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Michel Leeb, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Michel Leeb

Michel Leeb est né en 1947 à Cologne, en Allemagne. C'est un acteur, humoriste et chanteur français.
C'est à son entrée au collège que Michel Leeb se découvre une passion pour les imitations, les gags, etc. Il fera des études de philosophie à la Sorbonne, une matière qu'il enseignera pendant 2 ans à Bourg la Reine. Puis, il décidera de se lancer dans une carrière d'humoriste.

Son parcours

Michel Leeb sera connu par les Français grâce à ses imitations. Dans les années 1980, Michel Leeb créerait des caricatures de différents personnages comme "Le chinois" ou bien "Le Suisse " et "l'Africain " et il imitera aussi des personnalités comme Balladur, Julio Iglesias, etc. Ces caricatures et ces imitations lui valent la renommer de la France qui s'attache de suite au personnage plutôt drôle de Michel Leeb.
Il fera de la publicité et y interprétera des rôles comiques. En 1984, Michel Leeb fera ses premières représentations à l'Olympia à Paris et rencontre un immense succès et sera très connu partout en France. Il fera même des émissions de télé comme "certains Leeb show" qui battront les records d'audience en 1985.
Michel Leeb continuera d'enchaîner des spectacles et des émissions et en 1994, il recevra le grand prix de l'humour. En 1995, il commencera alors une carrière internationale qui va plutôt bien marcher pour lui et il reviendra en France pour de nouvelles tournées.
Michel Leeb, en parallèle à ses sketches, jouera aussi du théâtre et il est acteur. Il interprétera de nombreux films à succès. Il rachètera les droits d'auteurs de "Mrs. Doubtfire" et l'adaptera au théâtre de Paris et sera très bien reçu par le public. Aujourd'hui, il continue ses tournées en France et dans l'international.

Ses succès

Vous découvrirez ici, la liste des succès de Michel Leeb :
- One man show à l'Olympia (1984).
- L'hercule à deux faces (1977).
- On l'appelle catastrophe (1983).
- Le fou du roi (1984).
- Le tombeur (1986, théâtre).
- Le Tombeur (1987, TV film).
- Les amies de ma femme (1992).
- L'homme de mes rêves (1994, TV film).
- Le monde à l'envers (1999, TV film).
- Le secret d'Alice (2001, TV film).
- Madame Doubtfire (2003, théâtre).
- Le genre humain (2004).
- Les Parisiens (2004, théâtre).
- La véritable histoire du petit chaperon rouge (2005).
- Douze hommes en colère (2009, théâtre).
- Hilarmonic show (2010, spectacle).

Articles de la même catégorie Spectacles

Comment se former aux ombres chinoises ?

Comment se former aux ombres chinoises ?

S’il est bien une forme de théâtre que l’on peut qualifier de magique, c’est le théâtre d’ombres chinoises. Une pièce noire, une lumière dirigée vers un simple drap, des figures découpées dans du carton, ou simplement des positions de main nous font entrer dans un monde de merveilles et de mystères, nous rendant notre âme d’enfant.
Où se jouent les pièces de théâtre de Molière en province en 2011 ?

Où se jouent les pièces de théâtre de Molière en province en 2011 ?

Vous n'habitez pas à Paris et vous souhaiteriez assister à une pièce de théâtre de Molière en Province ? On trouve, bien sûr, de nombreuses représentations théâtrales d'excellente qualité sur toute la France. Découvrez, dans notre article, quelques dates et adresses pour découvrir les meilleures comédies de Molière, nul doute que vous trouverez une séance tout près de chez vous.
Comment se présenter à un casting de danse ?

Comment se présenter à un casting de danse ?

Se présenter à un casting de danse requiert un minimum de formation et d'expérience. Un cursus de danse dans une école est obligatoire. Le milieu du spectacle étant très attractif bon nombre d'amateurs souhaitent passer des auditions de danse ou autre pour des prestations pour lesquelles ils n'ont pas le niveau demandé. Une bonne formation est souvent gage de réussite.
Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Créé en 1853, l'opéra La Traviata de Giuseppe Verdi est inspiré du roman d'Alexandre Dumas La Dame aux Camélias. Verdi a connu maintes difficultés à faire accepter cet opéra, très mal reçu par le public lors de sa première représentation. Aujourd'hui, c'est l'un des opéras le plus joués au monde.