Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Leeb : biographie

Michel Leeb est un humoriste, chanteur et acteur français. Il est très connu en France et son personnage humoristique est très apprécié par les Français. Il connaît une très grande carrière. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Michel Leeb, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Michel Leeb

Michel Leeb est né en 1947 à Cologne, en Allemagne. C'est un acteur, humoriste et chanteur français.
C'est à son entrée au collège que Michel Leeb se découvre une passion pour les imitations, les gags, etc. Il fera des études de philosophie à la Sorbonne, une matière qu'il enseignera pendant 2 ans à Bourg la Reine. Puis, il décidera de se lancer dans une carrière d'humoriste.

Son parcours

Michel Leeb sera connu par les Français grâce à ses imitations. Dans les années 1980, Michel Leeb créerait des caricatures de différents personnages comme "Le chinois" ou bien "Le Suisse " et "l'Africain " et il imitera aussi des personnalités comme Balladur, Julio Iglesias, etc. Ces caricatures et ces imitations lui valent la renommer de la France qui s'attache de suite au personnage plutôt drôle de Michel Leeb.
Il fera de la publicité et y interprétera des rôles comiques. En 1984, Michel Leeb fera ses premières représentations à l'Olympia à Paris et rencontre un immense succès et sera très connu partout en France. Il fera même des émissions de télé comme "certains Leeb show" qui battront les records d'audience en 1985.
Michel Leeb continuera d'enchaîner des spectacles et des émissions et en 1994, il recevra le grand prix de l'humour. En 1995, il commencera alors une carrière internationale qui va plutôt bien marcher pour lui et il reviendra en France pour de nouvelles tournées.
Michel Leeb, en parallèle à ses sketches, jouera aussi du théâtre et il est acteur. Il interprétera de nombreux films à succès. Il rachètera les droits d'auteurs de "Mrs. Doubtfire" et l'adaptera au théâtre de Paris et sera très bien reçu par le public. Aujourd'hui, il continue ses tournées en France et dans l'international.

Ses succès

Vous découvrirez ici, la liste des succès de Michel Leeb :
- One man show à l'Olympia (1984).
- L'hercule à deux faces (1977).
- On l'appelle catastrophe (1983).
- Le fou du roi (1984).
- Le tombeur (1986, théâtre).
- Le Tombeur (1987, TV film).
- Les amies de ma femme (1992).
- L'homme de mes rêves (1994, TV film).
- Le monde à l'envers (1999, TV film).
- Le secret d'Alice (2001, TV film).
- Madame Doubtfire (2003, théâtre).
- Le genre humain (2004).
- Les Parisiens (2004, théâtre).
- La véritable histoire du petit chaperon rouge (2005).
- Douze hommes en colère (2009, théâtre).
- Hilarmonic show (2010, spectacle).

Articles de la même catégorie Spectacles

Présentation de La Colonie de Marivaux.

Présentation de La Colonie de Marivaux.

Pour les amoureux du théâtre, vous ne pouvez pas passer à côté de cette œuvre écrite par Marivaux, La colonie. Plus qu'une comédie, c'est une véritable critique de la société du XVIII° siècle. Gros plan sur l'auteur, et son œuvre.
Florence Foresti : biographie

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti est une comique qui a su trouver sa place en faisant la première partie du spectacle d'Anne Roumanoff puis en proposant One woman show et plusieurs autres après. Elle est intervenue dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans les émissions "On n'est pas couché" et "On a tout essayé" présentées par Laurent Ruquier.
Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard est une danseuse et une chorégraphe qui est née le 14 mai 1955 à Québec au Canada. C’est en 1990, à Montréal, qu’elle fonde la Compagnie Marie Chouinard. C’est une artiste fascinée par les rituels. Avant de s’installer à Montréal, Marie Chouinard fait de nombreux séjours à l’étranger, notamment à Bali, à Berlin ou encore au Népal.
Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter est un cinéaste et metteur en scène de nationalité allemande né le 7 avril 1945 à Georgental en Allemagne (lander de Thuringe). Ce réalisateur est scénariste, il a débuté en produisant des films à partir de 1967-1968, puis au théâtre en 1972. Il s'est également essayé à l'opéra à la fin des années 1970. Il est l'un des représentants du nouveau cinéma allemand des années 1960-970.