Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Leeb : biographie

Michel Leeb est un humoriste, chanteur et acteur français. Il est très connu en France et son personnage humoristique est très apprécié par les Français. Il connaît une très grande carrière. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Michel Leeb, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Michel Leeb

Michel Leeb est né en 1947 à Cologne, en Allemagne. C'est un acteur, humoriste et chanteur français.
C'est à son entrée au collège que Michel Leeb se découvre une passion pour les imitations, les gags, etc. Il fera des études de philosophie à la Sorbonne, une matière qu'il enseignera pendant 2 ans à Bourg la Reine. Puis, il décidera de se lancer dans une carrière d'humoriste.

Son parcours

Michel Leeb sera connu par les Français grâce à ses imitations. Dans les années 1980, Michel Leeb créerait des caricatures de différents personnages comme "Le chinois" ou bien "Le Suisse " et "l'Africain " et il imitera aussi des personnalités comme Balladur, Julio Iglesias, etc. Ces caricatures et ces imitations lui valent la renommer de la France qui s'attache de suite au personnage plutôt drôle de Michel Leeb.
Il fera de la publicité et y interprétera des rôles comiques. En 1984, Michel Leeb fera ses premières représentations à l'Olympia à Paris et rencontre un immense succès et sera très connu partout en France. Il fera même des émissions de télé comme "certains Leeb show" qui battront les records d'audience en 1985.
Michel Leeb continuera d'enchaîner des spectacles et des émissions et en 1994, il recevra le grand prix de l'humour. En 1995, il commencera alors une carrière internationale qui va plutôt bien marcher pour lui et il reviendra en France pour de nouvelles tournées.
Michel Leeb, en parallèle à ses sketches, jouera aussi du théâtre et il est acteur. Il interprétera de nombreux films à succès. Il rachètera les droits d'auteurs de "Mrs. Doubtfire" et l'adaptera au théâtre de Paris et sera très bien reçu par le public. Aujourd'hui, il continue ses tournées en France et dans l'international.

Ses succès

Vous découvrirez ici, la liste des succès de Michel Leeb :
- One man show à l'Olympia (1984).
- L'hercule à deux faces (1977).
- On l'appelle catastrophe (1983).
- Le fou du roi (1984).
- Le tombeur (1986, théâtre).
- Le Tombeur (1987, TV film).
- Les amies de ma femme (1992).
- L'homme de mes rêves (1994, TV film).
- Le monde à l'envers (1999, TV film).
- Le secret d'Alice (2001, TV film).
- Madame Doubtfire (2003, théâtre).
- Le genre humain (2004).
- Les Parisiens (2004, théâtre).
- La véritable histoire du petit chaperon rouge (2005).
- Douze hommes en colère (2009, théâtre).
- Hilarmonic show (2010, spectacle).

Articles de la même catégorie Spectacles

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.
Trouver des cours pour être danseuse orientale

Trouver des cours pour être danseuse orientale

Les cours de danse du Moyen-Orient connaissent une popularité grandissante, tant en France qu'au Québec. Aussi, pour devenir danseuse orientale, les cours offerts sont nombreux et les approches variées. Voici quelques bonnes adresses pour vous initier à cet art.
Patrick Dupond : biographie

Patrick Dupond : biographie

Patrick Dupond est grand danseur étoile français qui a marqué la France entière et qui est très populaire. Il a fait une grande carrière internationale et a connu de très grands succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Patrick Dupond, sa vie, son parcours et ses grands succès.
Trouver une salle de spectacle sur Paris : combien de temps à l'avance ?

Trouver une salle de spectacle sur Paris : combien de temps à l'avance ?

Il existe de nombreuses salles de spectacle, sur Paris. Pour réserver des billets, la démarche ne sera pas la même, en fonction de la notoriété ou non du spectacle ou des intervenants, et de l'importance de la salle. Il y a de grandes salles, comme le zénith, l'Opéra Bastille, le casino de Paris ou encore le Palais des sports. Cependant, ce n'est rien, comparé à tous les petits théâtres déployés, dans les rues de Paris.