Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet né en 1950 à Saint-Mandé dans une famille d'artiste, frère de Pierre avec lequel il se donnera, en spectacle pendant plusieurs années, est acteur, comédien, scénariste, réalisateur, humoriste. Écologiste convaincu, il milite pour l'environnement jusqu'à se présenter aux élections à la mairie de Paris !

Ses premiers pas

Enfant de la balle, Marc naît à Saint Mandé le 17 juin 1950 deux ans avant son frère Pierre. Son père est Jacques Jolivet auteur et sa mère Arlette Thomas (voix de Titi et Caliméro). Il a 16 ans quand il écrit une musique et chante Cioran dans les maisons de jeunes à Travers Le précis de décomposition. GO au Club Med où il montera des mini spectacles entre 1968 et 1970.
Il a 21 ans quand il écrit sa première pièce 300000 soleils ou les concierges de l'espace qui sera jouée au théâtre d'Edgar. Puis il mettra en scène sa première comédie musicale "Do you speak Martien?".

Sa carrière

En 1973 Pierre et Marc Jolivet se lancent en duo, mais c'est sous les traits de Récho et Frigo, 2 clowns sur TF1 en 1975 qu'ils toucheront un large public. s'ensuit une émission de radio "Les nouveaux philosophes".
En 1977, il sort un livre pour enfants écrit à 4 mains, "Les loupinous d'Azur".
En 1978, Marc fait l'Olympia seul et le duo se sépare définitivement en 1980.
En 1981, Marc se lance dans le cinéma en écrivant, réalisant, produisant, jouant "Diogène" qui sera sélectionné à Cannes en 1983.
Une dizaine de courts métrages verront le jour dont Le permis télé qui sera primé à Chamrousse en 1984.
En 1986, il revient en One man show avec un nouveau spectacle " Tu m'aimes combien?"en 1988.
En 1990, Marc joue au café de la gare, puis part en tournée pour 2 ans.
À partir de 1992, il joue le premier volet de la trilogie cet homme va sauver le monde, puis en 1994 "Je t'aime Maë-Li" le deuxième volet, suivi du troisième "Le gnou" en 1997.
Il reçoit le grand prix de l'humour de la SACEM en 2000.
En 2001, il adapte pour la scène un roman qu'il a écrit "L'utopitre".
2005 les nouveaux spectacles Comic symphonic suivi de Comic symphonique vivaldissimo fouleront la scène de l'Olympia avant de partir en tournée.
"Mon frère l'ours blanc" en 2008 est son plus récent spectacle.

Son engagement

Écologiste dans l'âme, il se présente à la mairie de Paris en 1989 sous cette étiquette. À travers Rire pour la planète, il demande à des enfants d'écrire des sketches sur le thème de l'écologie. Il passe les voir dans les écoles. Il est membre d'honneur d'Écologie sans frontières.

Articles de la même catégorie Spectacles

L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

La Veuve joyeuse opérette la plus jouée au monde, aux airs universellement connus a, lors de sa création en 1905, marqué une ère nouvelle grâce à l'originalité de ses musiques, rythmées ou sensuelles, et à son orchestration élaborée. Faites un retour à la Belle Epoque en découvrant cette oeuvre, son origine et son résumé en 3 actes.
Florence Foresti : biographie

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti est une comique qui a su trouver sa place en faisant la première partie du spectacle d'Anne Roumanoff puis en proposant One woman show et plusieurs autres après. Elle est intervenue dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans les émissions "On n'est pas couché" et "On a tout essayé" présentées par Laurent Ruquier.
Les Vampes : biographie

Les Vampes : biographie

Lucienne Beaujon et Gisèle Rouleau, les 2 commères les plus célèbres de France constituent le groupe "Les Vamps". Les deux comédiennes humoristes jouant leurs rôles sont Nicole Avezard, artiste peintre, comédienne et écrivain née en 1951 et Dominique de Lacoste Comédienne née en 1958. Elles parodient les mamies commères.
Dany Boon : biographie

Dany Boon : biographie

Dany Boon est un acteur, humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est né le 26 juin 1966 à Armentières, dans le Nord de la France . Son véritable nom est Daniel Hamidou. Après des débuts comme acteur et humoriste, il connaît un véritable succès pour "Bienvenue chez les ch'tis" qu'il écrit, réalise et joue au coté de Kad Mérad.