Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cyril Hanouna : biographie

Cyril Hanouna est un homme de télévision et de radio français qui a plusieurs facettes. Il est à la fois présentateur, producteur d’émissions, auteur et scénariste pour radio et TV, chroniqueur et animateur radio. Il manie très bien l’humour et de ce fait, il s’est produit plusieurs fois sur scène dans un One man show qu’il a écrit lui-même.

Premiers pas

Cyril est né le 23 septembre 1974 à Paris, de parents tunisiens. Il commence dans la vie en faisant des études d’expert-comptable puis en faisant quelques petits boulots. Mais on le voit la première fois à la télé en participant comme candidat à des émissions comme Le juste prix. Mais son première emploi pour la TV, en 1998, est d’écrire des textes pour une série télévisé diffusé sur France 2 : Sur la vie d’ma mère. Il passe ensuite sur la chaîne Comédie dans laquelle il écrit les textes du présentateur Nicolas Deuil. Sur cette même chaîne, il devient rapidement présentateur en animant tout d’abord la Grosse Emission, puis La pub, c’est ma grande passion. C’est enfin le commencement de sa popularité.

Sa carrière

C’est ainsi que en 2001, il rejoint la chaîne TF1 pour laquelle il travaillera au côté ‘Arthur dans Les enfants de la télé. Il s’occupe aussi d’un autre média à partir de 2002 : la radio. En effet, il anime une chronique dans l’émission du matin sur NRJ. Pendant cette année, il va faire beaucoup de changement et c’est en 2003 qu’il trouve sa voie en remplaçant Mickael Youn dans le Morning Live. Après avoir fait des passages sur plusieurs radios et sur plusieurs chaînes télévisées, il décide en 2004 de jouer au théâtre avec son premier one man show qu’il intitule Cyril Hanouna est une Ordure. La pièce étant un succès, il décide de faire des prolongations en 2005. En 2006, il décide de sortir son propre DVD qui réunit tous les meilleurs moments de sa carrière à la télévision. A partir de 2007, il décide de retourner à la télévision en animant Le Gros Direct sur Direct 8 et Hanouna Plage pendant l’été sur France 3. La même année, il devient producteur en créant la société de production F2H.

Articles de la même catégorie Spectacles

Jean Vilar : biographie

Jean Vilar est né le 25 mars 1912 et il est décédé le 28 mars 1971 à Sète. Il fait partie d'une famille de merciers. Il grandit en lisant de la grande littérature comme Hugo, Zola, Shakespeare, Stendhal. Il était un acteur de cinéma et de théâtre mais aussi un metteur en scène et un directeur de théâtre français. C'est le créateur du Festival d'Avignon en 1947. Il est le directeur du Théâtre National Populaire (TNP) entre 1951 à 1963.
Histoire de la radio Liban Libre

Histoire de la radio Liban Libre

La radio Liban Libre reste la station la plus écoutée du pays, après une création en pleine guerre (en 1978) et les nombreux remous qui ont agités le pays et son économie. Cet article vous propose de revenir sur quelques grandes dates de l'histoire de cette radio avant d'évoquer ses programmes aujourd'hui.
Sylvie Guillem : biographie

Sylvie Guillem : biographie

Née le 25 février 1965, cette danseuse étoile de renommée internationale est une grande figure du ballet classique qui a su aussi faire preuve d'ouverture en dansant des variations modernes et contemporaines. Sa mère étant professeur de gymnastique, Sylvie Guillem débute sa carrière sportive par le biais de ce sport et participe à plusieurs compétitions.
Faire le grand écart en 1 jour seulement : conseils pratiques, astuces)

Faire le grand écart en 1 jour seulement : conseils pratiques, astuces)

Pour réussir rapidement un grand écart, il faut avant tout écouter son corps et respecter des règles fondamentales, notamment au niveau de l'échauffement. Puis répéter progressivement la même succession de gestes afin de parvenir peu à peu à l'objectif fixé.