Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dany Boon : biographie

Dany Boon est un acteur, humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est né le 26 juin 1966 à Armentières, dans le Nord de la France . Son véritable nom est Daniel Hamidou. Après des débuts comme acteur et humoriste, il connaît un véritable succès pour "Bienvenue chez les ch'tis" qu'il écrit, réalise et joue au coté de Kad Mérad.

Ses débuts

D'origine modeste, il est le fils d'un père algérien et d'une mère française. Son père est un ex-boxeur devenu chauffeur routier. Sa mère est mère au foyer. Arrivé à Paris en 1989, il fait le mime pour gagner sa vie, tout en se produisant comme humoriste sur les scènes ouvertes Parisiennes, notamment au théâtre du Trévise. Dans ses one-man show, Dany Boon campe des personnages du quotidien qui content leurs mésaventures. En 1993, Patrick Sébastien devient son producteur. C'est le début du succès. L'un de ses premiers sucès met en scène un dépressif qui tente de vaincre ses terreurs, en répétant "Je vais tout va bien, je sui gai tout me plait...". Vie privée Dans sa vie privée, Dany est père de cinq enfants. Il rencontre l'actrice Judith Godrèche en 1998. Ils se marient et ont un enfant ensemble. Ils divorcent en 2002, et Dany Boon se remarie en 2003 avec la mannequin Yael Harris avec qui il a trois enfants. Il est à noter que Dany Boon a eu un enfant d'une précédente union. Poursuivant sa carrière d'interprète, Dany Boon joue tour à tour dans des one man show bien sûr, mais aussi pour la télévision et le cinéma.

Le succès de "Bienvenue chez les ch'tis"

Un succès phénoménal En février 2008 sort le film "Bienvenue chez les Ch'tis" qu'il a réalisé, co-écrit, et dans lequel il tient l'un des premiers rôles aux cotés de Kad Merad. C'est un succès phénoménal, et le film bat le record d'entrées en une semaine. Il totalise plus de 5 millions d'entrées dès la première semaine. En quatre semaines, il totalise déjà plus de vingt millions d'entrées. Le 6 avril 2008 , le film bat "La grande Vadrouille" qu'il détrône en tant que plus grand succès national du box office. C'est un succès également en Belgique, Suisse, Italie, Austalie, Canada... Après "Bienvenue chez les ch'tis" En 2011 sort le nouvel opus de Dany Boon, "Rien à déclarer", qu'il réalise et dans lequel il joue l'un des rôles principaux aux cotés de Benoît Poelvoorde et Karin Viard. Il est à noter qu'il sera à l'affiche du prochain "Astérix et Obélix".

Articles de la même catégorie Spectacles

Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas Canteloup est un imitateur et humoriste français né le 4 novembre 1963 à Mérignac en Gironde. Il fait partie des imitateurs les plus connus et le plus appréciés aujourd'hui grâce à ses caricatures féroces mais souvent juste aussi bien à la télévision qu'à la radio. Il présente également sur scène les nombreuses féminines ou masculines qu'il parvient à imiter avec talent. Présentations.
Raymond Devos : biographie

Raymond Devos : biographie

Raymond Devos, Belge de naissance, a eu un incroyable talent pour la langue française. Il a su jouer avec les mots ce qui lui vaut son succès pour ses nombreux sketches dont sens dessus dessous. Cet art de la maîtrise de la langue a été récompensé en remportant des grands prix et en inventant un prix à son nom.
Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.
Maurice Maeterlinck : biographie

Maurice Maeterlinck : biographie

Poète, dramaturge et essayiste belge, Maurice Maeterlinck (1862-1949), prix Nobel de littérature en 1911, sera l'un des précurseurs du symbolisme. Son œuvre théâtrale novatrice inspirera aussi bien Claude Debussy qu'Igor Stravinski. L'auteur de "Pelléas et Mélisande" ou de "La Vie des fourmis", a réinventé le drame théâtral comme il a participé à la libération de la poésie en la libérant de ses conventions.