Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dany Boon : biographie

Dany Boon est un acteur, humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est né le 26 juin 1966 à Armentières, dans le Nord de la France . Son véritable nom est Daniel Hamidou. Après des débuts comme acteur et humoriste, il connaît un véritable succès pour "Bienvenue chez les ch'tis" qu'il écrit, réalise et joue au coté de Kad Mérad.

Ses débuts

D'origine modeste, il est le fils d'un père algérien et d'une mère française. Son père est un ex-boxeur devenu chauffeur routier. Sa mère est mère au foyer. Arrivé à Paris en 1989, il fait le mime pour gagner sa vie, tout en se produisant comme humoriste sur les scènes ouvertes Parisiennes, notamment au théâtre du Trévise. Dans ses one-man show, Dany Boon campe des personnages du quotidien qui content leurs mésaventures. En 1993, Patrick Sébastien devient son producteur. C'est le début du succès. L'un de ses premiers sucès met en scène un dépressif qui tente de vaincre ses terreurs, en répétant "Je vais tout va bien, je sui gai tout me plait...". Vie privée Dans sa vie privée, Dany est père de cinq enfants. Il rencontre l'actrice Judith Godrèche en 1998. Ils se marient et ont un enfant ensemble. Ils divorcent en 2002, et Dany Boon se remarie en 2003 avec la mannequin Yael Harris avec qui il a trois enfants. Il est à noter que Dany Boon a eu un enfant d'une précédente union. Poursuivant sa carrière d'interprète, Dany Boon joue tour à tour dans des one man show bien sûr, mais aussi pour la télévision et le cinéma.

Le succès de "Bienvenue chez les ch'tis"

Un succès phénoménal En février 2008 sort le film "Bienvenue chez les Ch'tis" qu'il a réalisé, co-écrit, et dans lequel il tient l'un des premiers rôles aux cotés de Kad Merad. C'est un succès phénoménal, et le film bat le record d'entrées en une semaine. Il totalise plus de 5 millions d'entrées dès la première semaine. En quatre semaines, il totalise déjà plus de vingt millions d'entrées. Le 6 avril 2008 , le film bat "La grande Vadrouille" qu'il détrône en tant que plus grand succès national du box office. C'est un succès également en Belgique, Suisse, Italie, Austalie, Canada... Après "Bienvenue chez les ch'tis" En 2011 sort le nouvel opus de Dany Boon, "Rien à déclarer", qu'il réalise et dans lequel il joue l'un des rôles principaux aux cotés de Benoît Poelvoorde et Karin Viard. Il est à noter qu'il sera à l'affiche du prochain "Astérix et Obélix".

Articles de la même catégorie Spectacles

Omar Et Fred : biographie

Omar Et Fred : biographie

Omar et Fred est un groupe comique composé des deux humoristes, Omar Sy et Fred Testot. Ils ont acquis une notoriété auprès du public pour leurs sketchs comiques, et en particulier pour le "Service Après Ventes des Emissions" ("SAV des émissions") diffusé sur Canal +.
Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard est une danseuse et une chorégraphe qui est née le 14 mai 1955 à Québec au Canada. C’est en 1990, à Montréal, qu’elle fonde la Compagnie Marie Chouinard. C’est une artiste fascinée par les rituels. Avant de s’installer à Montréal, Marie Chouinard fait de nombreux séjours à l’étranger, notamment à Bali, à Berlin ou encore au Népal.
Carolyn Carlson : biographie

Carolyn Carlson : biographie

Carolyn Carlson est une étoile de la danse contemporaine qui a contribué à l'avènement de la nouvelle dance française. Cette américaine d'origine finlandaise qui sillonne le monde depuis plus de quarante ans et a présenté plus de 70 créations chorégraphiques dirige actuellement le Centre national Chorégraphique de Roubaix ainsi que l'Atelier de Paris.
Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Créé en 1853, l'opéra La Traviata de Giuseppe Verdi est inspiré du roman d'Alexandre Dumas La Dame aux Camélias. Verdi a connu maintes difficultés à faire accepter cet opéra, très mal reçu par le public lors de sa première représentation. Aujourd'hui, c'est l'un des opéras le plus joués au monde.