Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Franck Dubosc : biographie

Franck Dubosc, né le 7 novembre 1963 en Normandie, est un humoriste français. Que ce soit en tant qu’acteur, scénariste ou encore auteur, il distille l’humour à sa sauce. Quel que soit son rôle, il y a toujours la marque de fabrique de Franck, cet homme timide qui a su surmonter ce handicap pour se produire devant des centaines de milliers de spectateurs.

Premiers pas

Lorsqu’il débute dans le cinéma, c’est sur scène dans un petit cabaret. Et comme lui, les scènes où il se produit sont de plus en plus grandes, Il se joue très tôt du personnage qu’il a créé et qui est complètement l’opposé de Franck. L’image qu’il donne lui colle tant à la peau, que plus tard, une fois sa célébrité établie, durant les interviews il est à peine méconnaissable. Cet homme timide est le macho public n°1.

L'homme de scène

En 1985, il obtient son premier rôle dans «A nous les garçons», après être apparu dans l’émission «Temps X» en tant que pilote du vaisseau des frères Bogdanov. Mais c’est outre manche qu’il va continuer pendant 5 ans sa carrière de One-man show. C’est en tant qu’auteur d’une émission d’Arthur qu’il va marquer son retour en France en 1992. C’est aussi là qu’il rencontre celui qui deviendra son ami proche, Elie Semoun. Avec son nouveau partenaire, ils décident de créer les petites annonces, qui auront un succès inattendu. Elie est déjà connu, avec son compagnon de scène d’alors Dieudonné. Et de cette notoriété il va s’en servir pour « engager » Franck pour la première partie de leur spectacle en 1998. A cet instant, Franck va réellement « percer ». Il enchaîne les spectacles, produit des vidéos, apparaît à la télévision en tant qu’humoriste, sur des chaînes grand public. Il s’exporte notre « macho » national. Pendant des années, il va présenter le festival Juste pour rire à Montréal, avec celui qui s’ajoutera à sa liste d’amis proches, Stephane Rousseau.

L'homme multi-tâches

Franck ne s'arrête pas aux spectacles. Il est également un auteur, scénariste, acteur. Auteur pour une émission d’Arthur, ça maintenant nous le savons. Mais il participe à l’écriture des textes des petites annonces, qui de leur succès auront de nombreuses suites. Scénariste et acteur dans le film Camping dont la sortie en 2010 est un succès national, dans lequel il tient de le rôle de Monsieur Chirac (non pas lui... l’autre) Patrick. Rôle qu’il reprendra dans la suite Camping 2.
Lauréat plusieurs fois du Gérard du désespoir masculin, titre qui récompense les pires acteurs de l’année, Franck ne perd pas pour autant son humour. Et nous on continue de l’aimer, tout comme Danielle son épouse et leur fils Raphaël.

Articles de la même catégorie Spectacles

Anthony Kavanagh : biographie

Anthony Kavanagh : biographie

Anthony Kavanagh, vous le connaissez surement. Anthony Kavanagh est né le 26 septembre 1969 à Montréal. Mais êtes- vous certains de connaitre toutes ses facettes ? De la télévision au cinéma en passant par une comédie musicale et ses One man show, petit tour d'horizon de la carrière de cet artiste exceptionnel.
Dany Boon : biographie

Dany Boon : biographie

Dany Boon est un acteur, humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est né le 26 juin 1966 à Armentières, dans le Nord de la France . Son véritable nom est Daniel Hamidou. Après des débuts comme acteur et humoriste, il connaît un véritable succès pour "Bienvenue chez les ch'tis" qu'il écrit, réalise et joue au coté de Kad Mérad.
L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

L'heure exquise (La Veuve Joyeuse) : tout savoir sur l'opérette de Franz Lehar

La Veuve joyeuse opérette la plus jouée au monde, aux airs universellement connus a, lors de sa création en 1905, marqué une ère nouvelle grâce à l'originalité de ses musiques, rythmées ou sensuelles, et à son orchestration élaborée. Faites un retour à la Belle Epoque en découvrant cette oeuvre, son origine et son résumé en 3 actes.
Bernard Haller : biographie

Bernard Haller : biographie

Né le 5 décembre 1953, Bernard Haller décède le 24 avril 2009 dans sa ville natale Genève. Selon son agent Sylvie Duquis, le comédien et humoriste suisse souffrait d'un problème pulmonaire. N'ayant que sept ans, Il apprend la diction grâce à sa tante, mais avant d'entrer dans le domaine artistique, il fit d'abord des études en droits, vétérinaire et gemmologie.