Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos est un chroniqueur, dramaturge, acteur et metteur en scène de nationalité française. Il n'est autre que le fils du célèbre humoriste Guy Bedos. Sa mère est également relativement connue puisque c'est la scénariste Joëlle Bercot. Nicolas Bedos est également célèbre comme acteur (dans le téléfilm ni reprise ni échangé en 2010 notamment).

Premiers pas

Nicolas Bedos a vu le jour le 21 avril 1980 à Neuilly-sur -Seine dans la banlieue chic de Paris. De par le métier de son père et d sa mère Nicolas Bedos a grandi dans le milieu du spectacle, de la mise en scène et de la télévision Nicolas Bedos commence dès l'âge de 18 ans dans l'univers médiatique en tant que conseiller artistique sur canal+. Durant 2 années il sillonne la France à la recherche de talents et participe à l'écriture de programmes et de fictions. Il connaît le succès en 2002 avec sa propre pièce de théâtre après avoir longtemps collaboré avec son père.

Sa carrière

Grâce à la pièce sortie de scène Nicolas Bedos connaît un grand succès à Paris et en province ou sa pièce est jouée durant 2 années. Il remporte un grand succès populaire mais il est également salué par la critique. En 2007 il crée une nouvelle pièce, Eva et poursuit en parallèle une carrière d'acteur. On peut le voir notamment dans Ni reprise ni échangé le téléfilm franco-belge de Josée Dayan (2010).

Son action

Outre ses talents de scénariste et de comédien il anime une rubrique assez caustique sur France 2 le vendredi soir dans l’émission de Franz-Olivier Gisbert la semaine critique. Cette rubrique à l'humour critique a plusieurs fois été l'objet de polémiques notamment lors de la présence d'Alain Finkielkraut où Nicolas a fortement critiqué le film la Rafle en présence du philosophe. En 2011 il est l'auteur et le metteur en scène d'une nouvelle pièce de théâtre, « le voyage de Victor » dans laquelle il joue aux côtés de Macha Meril. Certaines de ses pièces ont été publiées chez Flammarion et participe avec l'éditeur à la publication de nouvelles Disneyland. Il a obtenu le Molière de la meilleure pièce de création en 2005 pour Sortie de scène.

Articles de la même catégorie Spectacles

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloche : biographie

Les Frères Taloches, frères à la vie comme à la scène sont deux grands humoristes Belges. Leur popularité s'étend sur toute la francophonie. Connu depuis leur reprise de "J'ai encore rêvé d'elle", ils enchaînent spectacles et émissions de télévision. Ils ont d'ailleurs leur propre émission qui depuis des années a le meilleur taux d'audience pour un divertissement.
Eric Judor : biographie

Eric Judor : biographie

Eric Judor est un comédien français très souvent associé à son ami Ramzi Bédia pour leur célèbre duo comique : Eric et Ramzi. Eric Judor est né le 25 juillet 1969 dans la ville de Meaux d'une mère Autrichienne et d'un père Guadeloupéen. Son enfance est restée très secrète.
Mia Frye : biographie

Mia Frye : biographie

Nous avons déjà vu, au moins une fois dans notre vie cette fulgurante danseuse à la télé ou bien encore pour ceux qui ont eu de la chance à certains grands évènements en France ou encore en Europe. Mia Frye est un chorégraphe qui a un talent exceptionnel. Nous allons en savoir beaucoup plus sur cette célèbre femme, son passé, ses intérêts et surtout sa carrière.
Spectacle de clown : comment choisir ? Où s'adresser ?

Spectacle de clown : comment choisir ? Où s'adresser ?

Les artistes qui se sont spécialisés, pour le spectacle pour enfants, sont nombreux. Il existe même un festival qui remet chaque année un prix, le prix Mino qui est sous forme d’une aide à la tournée. Les clowns avec les chanteurs sont les plus nombreux. Les spectacles de clowns ont toujours eu du succès auprès des enfants, comme des adultes, ils incarnent la magie de l’enfance. Il existe peu d’agences spécialisées sur les spectacles pour enfants, et passer par leur intermédiaire génère des frais. Internet est un moyen plus sûr, pour faire son choix.