Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos est un chroniqueur, dramaturge, acteur et metteur en scène de nationalité française. Il n'est autre que le fils du célèbre humoriste Guy Bedos. Sa mère est également relativement connue puisque c'est la scénariste Joëlle Bercot. Nicolas Bedos est également célèbre comme acteur (dans le téléfilm ni reprise ni échangé en 2010 notamment).

Premiers pas

Nicolas Bedos a vu le jour le 21 avril 1980 à Neuilly-sur -Seine dans la banlieue chic de Paris. De par le métier de son père et d sa mère Nicolas Bedos a grandi dans le milieu du spectacle, de la mise en scène et de la télévision Nicolas Bedos commence dès l'âge de 18 ans dans l'univers médiatique en tant que conseiller artistique sur canal+. Durant 2 années il sillonne la France à la recherche de talents et participe à l'écriture de programmes et de fictions. Il connaît le succès en 2002 avec sa propre pièce de théâtre après avoir longtemps collaboré avec son père.

Sa carrière

Grâce à la pièce sortie de scène Nicolas Bedos connaît un grand succès à Paris et en province ou sa pièce est jouée durant 2 années. Il remporte un grand succès populaire mais il est également salué par la critique. En 2007 il crée une nouvelle pièce, Eva et poursuit en parallèle une carrière d'acteur. On peut le voir notamment dans Ni reprise ni échangé le téléfilm franco-belge de Josée Dayan (2010).

Son action

Outre ses talents de scénariste et de comédien il anime une rubrique assez caustique sur France 2 le vendredi soir dans l’émission de Franz-Olivier Gisbert la semaine critique. Cette rubrique à l'humour critique a plusieurs fois été l'objet de polémiques notamment lors de la présence d'Alain Finkielkraut où Nicolas a fortement critiqué le film la Rafle en présence du philosophe. En 2011 il est l'auteur et le metteur en scène d'une nouvelle pièce de théâtre, « le voyage de Victor » dans laquelle il joue aux côtés de Macha Meril. Certaines de ses pièces ont été publiées chez Flammarion et participe avec l'éditeur à la publication de nouvelles Disneyland. Il a obtenu le Molière de la meilleure pièce de création en 2005 pour Sortie de scène.

Articles de la même catégorie Spectacles

Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine, humoriste et comédienne née en 1961, a joué sur les plateaux de la télévision, seule ou en duo avec Laurent Gerra, au théâtre et dans un téléfilm intitulé "Famille d'accueil" aux côtés de l'actrice Garcin Ginette. Née le 26 février 1961, Virginie Lemoine s'est intéressée très tôt au monde du théâtre et rentre au Conservatoire de Rouen pour y suivre des cours.
Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Créé en 1853, l'opéra La Traviata de Giuseppe Verdi est inspiré du roman d'Alexandre Dumas La Dame aux Camélias. Verdi a connu maintes difficultés à faire accepter cet opéra, très mal reçu par le public lors de sa première représentation. Aujourd'hui, c'est l'un des opéras le plus joués au monde.
Anne Roumanoff : biographie

Anne Roumanoff : biographie

Anne Roumanoff est une artiste qui excelle dans les spectacles humoristiques. Abordant tous les domaines de la vie quotidienne, le travail, les enfants, elle aime particulièrement titiller les politiques. Aussi à l'aise sur scène qu'au cinéma ou à la télévision, Anne Roumanoff a su garder, au fil des années, une notoriété toujours bien présente après 20 ans de carrière. Elle est certainement l'une des humoristes les plus appréciées du public.
Histoire de la radio Liban Libre

Histoire de la radio Liban Libre

La radio Liban Libre reste la station la plus écoutée du pays, après une création en pleine guerre (en 1978) et les nombreux remous qui ont agités le pays et son économie. Cet article vous propose de revenir sur quelques grandes dates de l'histoire de cette radio avant d'évoquer ses programmes aujourd'hui.