Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos est un chroniqueur, dramaturge, acteur et metteur en scène de nationalité française. Il n'est autre que le fils du célèbre humoriste Guy Bedos. Sa mère est également relativement connue puisque c'est la scénariste Joëlle Bercot. Nicolas Bedos est également célèbre comme acteur (dans le téléfilm ni reprise ni échangé en 2010 notamment).

Premiers pas

Nicolas Bedos a vu le jour le 21 avril 1980 à Neuilly-sur -Seine dans la banlieue chic de Paris. De par le métier de son père et d sa mère Nicolas Bedos a grandi dans le milieu du spectacle, de la mise en scène et de la télévision Nicolas Bedos commence dès l'âge de 18 ans dans l'univers médiatique en tant que conseiller artistique sur canal+. Durant 2 années il sillonne la France à la recherche de talents et participe à l'écriture de programmes et de fictions. Il connaît le succès en 2002 avec sa propre pièce de théâtre après avoir longtemps collaboré avec son père.

Sa carrière

Grâce à la pièce sortie de scène Nicolas Bedos connaît un grand succès à Paris et en province ou sa pièce est jouée durant 2 années. Il remporte un grand succès populaire mais il est également salué par la critique. En 2007 il crée une nouvelle pièce, Eva et poursuit en parallèle une carrière d'acteur. On peut le voir notamment dans Ni reprise ni échangé le téléfilm franco-belge de Josée Dayan (2010).

Son action

Outre ses talents de scénariste et de comédien il anime une rubrique assez caustique sur France 2 le vendredi soir dans l’émission de Franz-Olivier Gisbert la semaine critique. Cette rubrique à l'humour critique a plusieurs fois été l'objet de polémiques notamment lors de la présence d'Alain Finkielkraut où Nicolas a fortement critiqué le film la Rafle en présence du philosophe. En 2011 il est l'auteur et le metteur en scène d'une nouvelle pièce de théâtre, « le voyage de Victor » dans laquelle il joue aux côtés de Macha Meril. Certaines de ses pièces ont été publiées chez Flammarion et participe avec l'éditeur à la publication de nouvelles Disneyland. Il a obtenu le Molière de la meilleure pièce de création en 2005 pour Sortie de scène.

Articles de la même catégorie Spectacles

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont est une artiste française, fille de Patrice Laffont, mais également petite fille de l'éditeur Robert Laffont et belle fille de cinéaste. En plus d'être humoriste, Axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. Elle a joué dans Navarro, un gars une fille ou encore Kaamelott. On a pu la voir également dans Beaumarchais l'insolent, Jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres.
Maurice Bejart : biographie

Maurice Bejart : biographie

Maurice Béjart, né Maurice-Jean Berger, est un danseur ainsi qu'un chorégraphe français. Il a fait découvrir la danse moderne dans le monde entier, mais il a surtout été apprécié en France et en Belgique. Il a toujours refusé les costumes et il a su insérer des décors très modernes dans tous ses ballets. Sa carrière fut largement récompensée.
Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet né en 1950 à Saint-Mandé dans une famille d'artiste, frère de Pierre avec lequel il se donnera, en spectacle pendant plusieurs années, est acteur, comédien, scénariste, réalisateur, humoriste. Écologiste convaincu, il milite pour l'environnement jusqu'à se présenter aux élections à la mairie de Paris !
Franck Dubosc : biographie

Franck Dubosc : biographie

Franck Dubosc, né le 7 novembre 1963 en Normandie, est un humoriste français. Que ce soit en tant qu’acteur, scénariste ou encore auteur, il distille l’humour à sa sauce. Quel que soit son rôle, il y a toujours la marque de fabrique de Franck, cet homme timide qui a su surmonter ce handicap pour se produire devant des centaines de milliers de spectateurs.