Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.

Carrière professionnelle de Guy Bedos

Quelques années plus tard, après son arrivée en France à l'âge de 15 ans, il entre à l'école de la rue Blanche, devenue depuis l’école Nationale Supérieure des Arts et des Techniques du Théâtre. En 1954, il fait sa première apparition dans le film "Futures Vedettes". En 1960, Guy Bedos devient populaire à la télévision en interprétant ses premiers sketches humoristiques.
Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie qu'il rencontre en 1963 écriront plus de deux cents textes de sketches. Cette même année, il fait la connaissance de Sophie Daumier. Leur duo, à la vie comme à la scène, durera jusqu'en 1977. En 1964, il tourne son premier grand rôle dans "Les Copains". En 1965, Guy Bedos fait ses débuts dans le music-hall. Il interprète des chansons au côté de Barbara.
À partir 1977, Guy Bedos se lance dans une carrière solo qui lui permet de révéler un personnage cynique, satirique et provocateur, essentiellement avec les hommes politiques de droite. Le Molière du meilleur "One-Man-Show" lui est attribué en 1990 pour son spectacle au Zenith. En effet, ses triomphes humoristiques sur scène ne cessent de s'accroître.
Il réalise et interprète de nombreux spectacles dont un duo avec Muriel Robin en 1992. Il joue également dans des pièces de théâtre. En tant qu'écrivain, il publie, entre autres, "Envie de jouer" (1995), "Arrêtez le monde, je veux descendre" (2003), "Mémoires d’outre-mère" (2005) et "Le jour et l’heure" (2008).

Vie familiale de Guy Bedos

Guy Bedos connaît une enfance difficile. À commencer par le suicide de son père à son retour d'Auschwitz, il a alors 12 ans et présente des troubles psychologiques. Il passe sa vie à expirer les horreurs coloniales dont il a été spectateur en Algérie. Guy Bedos s'est marié trois fois.
Avec Karen Blanguernon et de leur union est née Leslie en 1957. En 1965, il célèbre son deuxième mariage avec Sophie Daumier et décide avec Sophie d'adopter Philippe en 1965, leur fille Mélanie est née en 1977. Son dernier mariage avec Joëlle Bercot a donné naissance à deux enfants, Nicolas né en 1980 et Victoria née en 1983.

Articles de la même catégorie Spectacles

Anthony Kavanagh : biographie

Anthony Kavanagh : biographie

Anthony Kavanagh, vous le connaissez surement. Anthony Kavanagh est né le 26 septembre 1969 à Montréal. Mais êtes- vous certains de connaitre toutes ses facettes ? De la télévision au cinéma en passant par une comédie musicale et ses One man show, petit tour d'horizon de la carrière de cet artiste exceptionnel.
Trouver des cours pour être danseuse orientale

Trouver des cours pour être danseuse orientale

Les cours de danse du Moyen-Orient connaissent une popularité grandissante, tant en France qu'au Québec. Aussi, pour devenir danseuse orientale, les cours offerts sont nombreux et les approches variées. Voici quelques bonnes adresses pour vous initier à cet art.
Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter : biographie

Werner Schroeter est un cinéaste et metteur en scène de nationalité allemande né le 7 avril 1945 à Georgental en Allemagne (lander de Thuringe). Ce réalisateur est scénariste, il a débuté en produisant des films à partir de 1967-1968, puis au théâtre en 1972. Il s'est également essayé à l'opéra à la fin des années 1970. Il est l'un des représentants du nouveau cinéma allemand des années 1960-970.
Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine, humoriste et comédienne née en 1961, a joué sur les plateaux de la télévision, seule ou en duo avec Laurent Gerra, au théâtre et dans un téléfilm intitulé "Famille d'accueil" aux côtés de l'actrice Garcin Ginette. Née le 26 février 1961, Virginie Lemoine s'est intéressée très tôt au monde du théâtre et rentre au Conservatoire de Rouen pour y suivre des cours.