Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.

Carrière professionnelle de Guy Bedos

Quelques années plus tard, après son arrivée en France à l'âge de 15 ans, il entre à l'école de la rue Blanche, devenue depuis l’école Nationale Supérieure des Arts et des Techniques du Théâtre. En 1954, il fait sa première apparition dans le film "Futures Vedettes". En 1960, Guy Bedos devient populaire à la télévision en interprétant ses premiers sketches humoristiques.
Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie qu'il rencontre en 1963 écriront plus de deux cents textes de sketches. Cette même année, il fait la connaissance de Sophie Daumier. Leur duo, à la vie comme à la scène, durera jusqu'en 1977. En 1964, il tourne son premier grand rôle dans "Les Copains". En 1965, Guy Bedos fait ses débuts dans le music-hall. Il interprète des chansons au côté de Barbara.
À partir 1977, Guy Bedos se lance dans une carrière solo qui lui permet de révéler un personnage cynique, satirique et provocateur, essentiellement avec les hommes politiques de droite. Le Molière du meilleur "One-Man-Show" lui est attribué en 1990 pour son spectacle au Zenith. En effet, ses triomphes humoristiques sur scène ne cessent de s'accroître.
Il réalise et interprète de nombreux spectacles dont un duo avec Muriel Robin en 1992. Il joue également dans des pièces de théâtre. En tant qu'écrivain, il publie, entre autres, "Envie de jouer" (1995), "Arrêtez le monde, je veux descendre" (2003), "Mémoires d’outre-mère" (2005) et "Le jour et l’heure" (2008).

Vie familiale de Guy Bedos

Guy Bedos connaît une enfance difficile. À commencer par le suicide de son père à son retour d'Auschwitz, il a alors 12 ans et présente des troubles psychologiques. Il passe sa vie à expirer les horreurs coloniales dont il a été spectateur en Algérie. Guy Bedos s'est marié trois fois.
Avec Karen Blanguernon et de leur union est née Leslie en 1957. En 1965, il célèbre son deuxième mariage avec Sophie Daumier et décide avec Sophie d'adopter Philippe en 1965, leur fille Mélanie est née en 1977. Son dernier mariage avec Joëlle Bercot a donné naissance à deux enfants, Nicolas né en 1980 et Victoria née en 1983.

Articles de la même catégorie Spectacles

Merce Cunningham : biographie

Merce cunningham : biographie

Merce cunningham est un chorégraphe dont les recherches et les créations ont marqué la seconde moitié du xxème siècle. en plus d'avoir révolutionné l'univers de la danse, avec la merce cunningham dance company, le travail de merce cunningham a su toucher un univers artistique bien plus étendu.
Patrice Chéreau : biographie

Patrice chéreau : biographie

Patrice chéreau est un metteur en scène ainsi qu'un cinéaste et un acteur de nationalité française, né le 2 novembre 1944 à lézigné dans le maine-et-loire. il commence à travailler dans le monde du spectacle en 1964 en faisant de la mise en scène pour le théâtre puis il démarre au cinéma en tant que réalisateur et scénariste en 1974 avec "la chair de l'orchidée".
Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de la traviata

Créé en 1853, l'opéra la traviata de giuseppe verdi est inspiré du roman d'alexandre dumas la dame aux camélias. verdi a connu maintes difficultés à faire accepter cet opéra, très mal reçu par le public lors de sa première représentation. aujourd'hui, c'est l'un des opéras le plus joués au monde.
Ariane Mnouchkine : biographie

Ariane mnouchkine : biographie

Figure emblématique du théâtre français, ariane mnouchkine est metteuse en scène, mais aussi scénariste et réalisatrice pour le cinéma. personnalité politiquement et culturellement engagée, on lui doit la compagnie du théâtre du soleil, qu'elle continue de diriger à ce jour. avec sa compagnie, elle occupe le célèbre lieu culturel parisien de la cartoucherie.