Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Bedos : biographie

Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940) avec sa mère et son beau-père gérant d'une entreprise de scierie. Écrivain, humoriste, acteur et scénariste, Guy Bedos s’est spécialisé surtout à l'humour satirique de la politique dans ses sketches.

Carrière professionnelle de Guy Bedos

Quelques années plus tard, après son arrivée en France à l'âge de 15 ans, il entre à l'école de la rue Blanche, devenue depuis l’école Nationale Supérieure des Arts et des Techniques du Théâtre. En 1954, il fait sa première apparition dans le film "Futures Vedettes". En 1960, Guy Bedos devient populaire à la télévision en interprétant ses premiers sketches humoristiques.
Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie qu'il rencontre en 1963 écriront plus de deux cents textes de sketches. Cette même année, il fait la connaissance de Sophie Daumier. Leur duo, à la vie comme à la scène, durera jusqu'en 1977. En 1964, il tourne son premier grand rôle dans "Les Copains". En 1965, Guy Bedos fait ses débuts dans le music-hall. Il interprète des chansons au côté de Barbara.
À partir 1977, Guy Bedos se lance dans une carrière solo qui lui permet de révéler un personnage cynique, satirique et provocateur, essentiellement avec les hommes politiques de droite. Le Molière du meilleur "One-Man-Show" lui est attribué en 1990 pour son spectacle au Zenith. En effet, ses triomphes humoristiques sur scène ne cessent de s'accroître.
Il réalise et interprète de nombreux spectacles dont un duo avec Muriel Robin en 1992. Il joue également dans des pièces de théâtre. En tant qu'écrivain, il publie, entre autres, "Envie de jouer" (1995), "Arrêtez le monde, je veux descendre" (2003), "Mémoires d’outre-mère" (2005) et "Le jour et l’heure" (2008).

Vie familiale de Guy Bedos

Guy Bedos connaît une enfance difficile. À commencer par le suicide de son père à son retour d'Auschwitz, il a alors 12 ans et présente des troubles psychologiques. Il passe sa vie à expirer les horreurs coloniales dont il a été spectateur en Algérie. Guy Bedos s'est marié trois fois.
Avec Karen Blanguernon et de leur union est née Leslie en 1957. En 1965, il célèbre son deuxième mariage avec Sophie Daumier et décide avec Sophie d'adopter Philippe en 1965, leur fille Mélanie est née en 1977. Son dernier mariage avec Joëlle Bercot a donné naissance à deux enfants, Nicolas né en 1980 et Victoria née en 1983.

Articles de la même catégorie Spectacles

Patrick Bosso : biographie

Patrick Bosso : biographie

Patrick Bosso est un comique et acteur français né en 1962. Patrick Bosso vient de Marseille et il est tout de suite identifiable grâce à son accent chantant. Son plus grand succès est "Le spéctacle de ma vie" qui lui ouvrira les portes de l'Olympia. Nous allons découvrir la carrière de cet humoriste.
Sellig : biographie

Sellig : biographie

Voici la biographie d'un humoriste connut dans toute la France, grâce à son talent de mettre en scène des événements de la vie quotidienne. Sellig vous fera rire de tout et vous vous retrouverez dans chacun de ses sketchs.
Patrick Dupond : biographie

Patrick Dupond : biographie

Patrick Dupond est grand danseur étoile français qui a marqué la France entière et qui est très populaire. Il a fait une grande carrière internationale et a connu de très grands succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Patrick Dupond, sa vie, son parcours et ses grands succès.
Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly : biographie

Sylvie Joly, née en 1934 à Paris, est une humoriste qui se produit en One woman Show. À son métier d'avocat, elle préfère les planches. Elle y excelle en femme guindée surmontée d'une choucroute. Depuis quelques années elle souffre de la maladie de Parkinson, elle en parle dans son livre autobiographique.