Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tee-shirt avec logo : comment faire ? (conseils, trucs et astuces, outils)

Quand on a un peu d'imagination et que l'on aime faire des travaux manuels, décorer un tee-shirt peut être une activité intéressante. Si vous êtes doué, vous pouvez effectuer vous-même le dessin à la peinture, mais par contre, si cet art vous rebute un peu, vous pouvez appliquer un logo sur votre tee-shirt à l'aide d'une imprimante et d'un fer à repasser.

Décorer son tee-shirt à la peinture

Matériel nécessaire Bien sûr, vous avez besoin d'un tee-shirt en coton lisse et sans couture, de préférence de couleur claire. Achetez de la peinture spéciale pour tissu de différentes couleurs, celles-ci sont miscibles entre elles et peuvent se diluer à l'eau. Munissez-vous d'une feuille plastique d'un format environ A4, de pinceaux, de brosses et d'un crayon spécial pour marquer sur le tissu et qui s'efface au lavage (Mercerie-serviplus.com). Il vous faut aussi un fer à repasser.
Comment faire ? Le tee-shirt doit être lavé une première fois pour être décati, repassez-le bien pour que le coton soit lisse. Intercalez la feuille plastique entre le devant et le dos du tee-shirt pour que la peinture ne passe pas à travers. Une fois votre motif choisi, vous pouvez le reproduire au stylo sur le tee-shirt et ensuite le peindre ou effectuer votre dessin à main levée si vous êtes inspiré. Une fois bien sec, intercalez une feuille de papier entre le fer et le dessin et repassez-le pour fixer la peinture (en ayant pris soin d'enlever le plastique !). Voici un tee-shirt perso et lavable en machine !

Décorer son tee-shirt avec un ordinateur

Matériel nécessaire Vous avez besoin d'un tee-shirt, comme pour la première méthode, et de feuilles de papier transfert pour tissu qui existent aussi bien pour les couleurs claires que pour les couleurs foncées. Il vous faut aussi un fer à repasser, un ordinateur, une imprimante à jet d'encre et une surface plane et dure (pas de table à repasser).
Comment faire ? Choisissez votre motif à imprimer et faites un essai sur une feuille blanche. Attention à bien sélectionner le mode "miroir" sinon votre motif serait inversé à l'impression ! Une fois sélectionné, imprimez le motif sur le papier spécial transfert tissu (sur la face indiquée) et découpez autour du motif si celui-ci est "plein" ou laissez une marge autour du dessin. Positionnez le motif face au-devant du tee-shirt et repassez le papier à fer chaud (sans vapeur) le temps indiqué sur la notice. Une fois imprimé, attendez un peu que le tee-shirt refroidisse et enlevez le papier. Un film plastique va rester sur le tee-shirt avec votre motif. Créer son tee-shirt n'est pas aussi compliqué qu'on le croit ! Et pourquoi ne pas mettre une photo sur votre tee-shirt ?

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Machine à coudre Janome : guide d'achat

Machine à coudre Janome : guide d'achat

La marque "Janone" propose de nombreux modèles adaptés à tous les besoins et à toutes les bourses. Pour effectuer son choix, il faut d'abord savoir ce que l'on veut réaliser. Ensuite, il faut choisir la machine en fonction des fonctions qu'elle propose afin de coudre dans les meilleures conditions possible.
Les aimants néodymes : leurs particularités et leurs utilisations

Les aimants néodymes : leurs particularités et leurs utilisations

Vous vous posez des questions pertinentes sur le mode de fonctionnement et de l'utilisation que l'on peut faire avec des aimants néodymes. Pour vous permettre d'en savoir plus sur ces objets si particuliers, nous avons décidé de réaliser ce petit guide explicatif. Il répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser, et éclairera ainsi votre lanterne d'une lumière nouvelle.
Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Cartes de scrapbooking : comment les réaliser soi-même ?

Les années 2000 ont été les années loisirs créatifs : personnalisation d'objets, créations en perles de rocaille... Mais le loisir créatif par excellence de ces années est le scrapbooking, qui permet de mettre en scène et d'embellir ses photos, et de créer différents objets pour toutes les occasions, comme des cartes. Voici quelques astuces pour réaliser vos propres cartes.