En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un cerf volant facilement ?

Les cerfs-volants sont des objets volants dans le ciel très ancien, que les Chinois utilisaient déjà plusieurs centaines d'annéesavant Jésus Christ. Ils sont maintenant utilisés pour s'amuser avec les enfants, quand il y a du vent, et ils coûtent plutôt cher. Mais il est possible de le réaliser soi-même avec peu de matériel, et de la méthode. Voici comment faire.

Le matériel nécessaire pour la fabrication

Pour fabriquer un petit cerf-volant pour qu'un enfant s'amuse, il n'est pas indispensable d'avoir beaucoup de matériel. En effet, il vous suffit d'acheter quelques accessoires pour y parvenir. Vous devez tout d'abord posséder des outils comme un cutter, de la colle, des ciseaux pour la réalisation pratique. Il faut aussi avoir deux baguettes en bois d'environ 50 à 60 centimètres, un sac-poubelle et du carton pour la voile : ceci suffit pour la réalisation de votre cerf-volant. Si vous souhaitez en réaliser un plus complet, vous pourrez rajouter des détails comme une longue queue en papier kraft par exemple.

Comment réaliser le cerf-volant pas à pas ?

Préparation Il faut commencer par découper l'allure du cerf-volant dans le carton avec le cutter. En général, on réalise une forme de cercueil, qui fait 60 centimètres de hauteur et entre 40 et 50 centimètres de largueur minimal et maximal. Vous devez ensuite couper verticalement le gabarit en deux afin d'obtenir les ailes. Il vous suffit ensuite de plier le sac plastique en deux, puis de placer dessus le gabarit en carton du cerf-volant et de découper la voile au cutter. Réalisation Vous n'avez ensuite plus qu'à déplier la voile et placer les deux baguettes en bois dessus à angle droit. Utilisez du scotch ou ruban adhésif afin de fixer les 4 extrémités des baguettes sur la voile, puis reliez la ficelle en haut et en bas de la baguette verticale. Vous pouvez réaliser cette fixation par des agrafes ou avec des petites encoches dans le bois. Votre cerf-volant est terminé, et vous pouvez le faire voler en tirant sur l'extrémité de la ficelle.

Quelques conseils pratiques

Vous pouvez améliorer le cerf-volant en mettant de la couleur et en prenant un papier différent pour qu'il soit plus joli, cependant le papier plastique des sacs-poubelle vole mieux. Il est aussi possible d'acheter un anneau pour enrouler la ficelle et bien la tenir en main.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Il est bien connu qu'un magicien ne révèle jamais ses secrets. Cependant, on trouve aujourd'hui sur Internet un bon nombre de trucs et astuces pour débuter dans le monde de la magie. Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ? Voici un guide utile qui vous informera des possibilités qui s'offrent à vous.
Le journal des arts : que propose le magazine ? Comment s'abonner ?

Le journal des arts : que propose le magazine ? Comment s'abonner ?

C'est un journal bimensuel qui est publié depuis 1994. Depuis 2002, il est sous la direction des éditions ArtClair. Le journal des arts magazine dédié entièrement au monde de l'art, cela inclut la peinture, la sculpture, les livres, les expositions, le patrimoine. Cet article vous donnera des informations sur le contenu du magazine et sur les tarifs de l'abonnement.
Comment utiliser des tampons scrapbooking ?

Comment utiliser des tampons scrapbooking ?

Faire ses cartes maison, pour les offrir autour de soi, est devenu un véritable art, bien souvent freiné par l'utilisation des tampons. Vous verrez que le choix du tampon dépend du thème de votre carte. Mais, si vous ne trouvez pas le tampon décoratif de vos rêves, rien ne vous empêche de le créer ainsi que la palette de couleurs.