Comment fabriquer un sac à main ? (conseils , astuces , guide pratique)

Le sac à main, voilà l'accessoire indispensable à toute femme qui se respecte ! Oui, mais bien souvent, même parmi les milliers de modèles qui existent, vous ne trouvez pas le modèle qui vous fait envie. La couleur, la forme ou la matière ne vous plaît pas et soyons franches vous avez juste envie d'un modèle unique et personnalisé. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication de ce sac à main ?

Le matériel et la réalisation

Matériel
2 sets de table en tissu de 35 sur 40cm (ici le tissu est beige rayé de kaki et rouge), du fil assorti à votre tissu, 2 lanières rouges de 85 sur 25mm et 2 lanières épaisses beiges de 85 sur 30mm
Réalisation
- Il s'agit d'un sac un peu fourre-tout d'assez grande dimension. Mettez les 2 sets de tables l'un contre l'autre, endroit contre endroit et réalisez à la machine la couture de 3 des cotés à environ 1cm du bord.
- Réalisez un soufflet de 6cm de chaque côté : au niveau de la couture, prévoyez 3cm de chaque côté et faites rentrer le tissu. En bas, coupez l'excédent de tissu à 1cm du bord et réalisez une couture. Faites de même pour l'autre côté.
- Retournez votre sac et repassez-le afin de bien marquer la forme.
- Coudre chaque lanière rouge sur chaque lanière beige en faisant en sorte qu'elle se trouve bien centrée.
- Enfin, il faut coudre ces 2 sangles sur le sac de l'extérieur ou de l'intérieur selon vos goûts et selon votre préférence, si vous réalisez une fermeture. La couture se trouvera à 12cm du haut du sac et à 13cm du bord des côtés.
Voilà, vous venez de créer un sac à main !

Les conseils

Choisissez un tissu assez épais pour qu'il ait de la tenue.
Choisissez des couleurs pour les anses qui se marient avec le tissu de votre sac.
Vous pouvez ajouter un petit mousqueton en prenant un morceau de lanière rouge de 10cm que vous enfilerez dans le mousqueton et que vous coudrez sur une des anses du sac.
Pour vous permettre de fermer votre sac, utiliser des pressions de diamètre large, ou alors si vous êtes plus expérimentée, ajoutez une fermeture-éclair.

Mon avis

J'ai choisi ici de vous présenter un sac fait à partir de set de table, car je trouvais l'idée originale et c'est aussi idéal pour les débutantes, car il n'y a quasiment pas de coupe à faire.
Mais sur le même modèle, vous pouvez choisir le tissu pour votre sac selon vos goûts. Vous pouvez même utiliser des anses de sac en cuir. Ce modèle est un sac à main d'été.

Comment faire un bijou artisanal ? (astuces, conseils)

Comment faire un bijou artisanal ? (astuces, conseils)

Créer des bijoux est une activité toujours en vogue auprès des femmes, car cela permet d'obtenir un modèle unique ou de faire un cadeau personnalisé. Ces objets peuvent se décliner en sautoirs en perles, en bagues fantaisie, en bijoux de sac et bien d'autres encore. Les perles peuvent être en plastique, en céramique ou en bois, il est possible de varier les matières.
Tutoriel pour coudre une housse pour matelas à langer

Tutoriel pour coudre une housse pour matelas à langer

Avec peu de moyens, on peut facilement réaliser une housse de matelas à langer. Le mieux est de faire en sorte qu'elle puisse être changée rapidement, donc elle doit être réalisée avec une fermeture à glissière ou avec des nouettes. Le tissu doit être bien choisi, vous pouvez opter entre le coton, le velours ou l'éponge.
Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

Bien réaliser des objets en pâte fimo (conseils, techniques, créations)

La pâte Fimo est pratique et très simple pour réaliser toutes sortes d’objets : bijoux, sculptures, porte-clés… Même les enfants, sous la surveillance de leurs parents, peuvent l’utiliser. C’est agréable et très valorisant pour eux de voir ainsi naître sous leurs yeux, leurs jolies créations. Dans cet article, nous allons vous apprendre à l’utiliser et vous donner aussi quelques idées.
Couture pour bébé : comment apprendre pour réaliser de jolies choses ?

Couture pour bébé : comment apprendre pour réaliser de jolies choses ?

Apprendre à coudre de jolies choses pour bébé, c'est possible. Il suffit d'avoir tous les éléments nécessaires pour cela. Un endroit tranquille, tout le matériel de couture que ce soit mécanique ou manuel, de la matière première aux couleurs de votre choix. Des patrons que l'on peut acheter, télécharger gratuitement ou faire soi-même, c'est assez facile après avoir compris l'assemblage des pièces