Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Imprimante et tee-shirt : mode d'emploi pour personnaliser un vêtement

Qui n'a pas rêvé d'avoir un flocage de tee-shirt personnalisé ? Si vous êtes doué en arts plastiques, vous pouvez vous lancer dans la peinture sur tee-shirt. Vous aurez un vêtement original. Ah, mais non, le dessin n'est pas votre fort ! Alors, pas d'hésitation, il suffit d'avoir du matériel informatique, du papier spécial impression et lancez-vous.

Matériel nécessaire

Première chose à détenir, c'est un vêtement en coton et si possible sans couture, le plus lisse possible. Ensuite, achetez du papier spécial transfert tissu. Les tee-shirts devaient auparavant n'être que de couleur claire, mais il existe maintenant aussi du papier spécial pour tee-shirt noir. En matériel informatique, il vous faut votre ordinateur et une imprimante à jet d'encre (pas laser et ne pas utiliser de photocopieur). Il vous faut une surface plane pour repasser assez dure (pas la planche à repasser). Empruntez le fer à repasser d'une puissance d'au moins 1000 W. Il faut une feuille de papier blanche.

L'impression du motif

1re étape : choisir son dessin. Attention qu'il est de taille compatible avec votre vêtement. Pour le savoir, imprimez-le sur une feuille de papier et vous pourrez déterminer la taille souhaitée. Une fois votre motif enregistré, imprimez-le sur une feuille transfert en chargement manuel. Attention, avant de confirmer l'impression, sélectionnez le « mode miroir ». En effet, quand vous appliquerez le dessin sur le tee-shirt, il faut qu'il soit inversé ! Laissez sécher le papier transfert pour que les couleurs se fixent bien. Si vous trouvez que la feuille transfert est trop grande, vous pouvez découper les contours du dessin à votre convenance ou en laissant une « marge » autour correctement déterminée.

Phase finale

Étalez bien votre vêtement à plat et posez le motif face dessin à l'endroit voulu. Préchauffez votre fer, n'utilisez pas la vapeur. Le fer doit être bien chaud et repassez le motif pendant au moins 1 à 2 minutes (suivre le mode d'emploi) sans bouger le papier, ce qui aurait pour conséquence de « décaler » le motif. Avant d'enlever le papier doucement et délicatement, laissez-le refroidir un peu. Laisser à nouveau refroidir l'aspect plastique du transfert sans le toucher ! Votre premier chef-d'œuvre est terminé, vous avez enfin imprimé le tee-shirt de vos rêves avec le dessin que VOUS avez choisi ! Et ne vous inquiétez pas, il passe à la machine à laver !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Les utilisations du papier à reliure

Les utilisations du papier à reliure

La reliure est un art et un savoir-faire qui consistent à assembler un ensemble de feuilles pour leur donner une apparence soignée et une utilisation durable. Le format et le type de papier dépendent de la finalité du travail artistique. Cet article se consacre au papier à reliure, à ses formats, et à ses utilisations.
Où acheter de la toile africaine pour l'habillement ?

Où acheter de la toile africaine pour l'habillement ?

Les tissus africains sont généralement des étoffes richement colorées, qui servent bien sûr pour l’habillement, mais aussi pour décorer et embellir les lieux de vie. Vous trouverez dans cet article des modèles de tissus africains ainsi que les adresses Internet où vous pourrez vous en procurer, à des prix intéressants.
Perles and Co : tout savoir sur le site Perlesandco.com

Perles and Co : tout savoir sur le site Perlesandco.com

Perles and Co est un site de vente de perles et accessoires en ligne garantissant un service de qualité. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à la fabrication de bijoux en perles (cristal Swarovski, bohème, métal, etc.) et en pâte polymère (large gamme de pâtes, mais aussi d'outillages, etc.).
Comment écrire en japonais ?

Comment écrire en japonais ?

La langue japonaise est une langue très difficile, et son écriture est complexe, associant plusieurs systèmes d'écriture. L'un d'eux provient du chinois, et les deux autres sont des alphabets syllabiques. Il est donc difficile d'écrire en japonais sans avoir des notions de japonais, mais on peut apprendre quelques idéogrammes ayant des significations précises ou s'amuser à transcrire un prénom.