Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephen King : biographie

Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland, Maine, USA. Classifié comme auteur de romans d’horreur, Stephen King arrive malgré tout à toucher un large public par la variété de genres qu’il nous offre parmi plus de 50 romans.

Ses débuts, sa vie

Stephen et David, son frère adoptif, sont élevés par leur mère, Nellie dans des conditions de vie difficiles. Lecteur assidu de Comics, en particulier fan des Contes de la Crypte, l'adolescent développe une forme d’amour pour l’horreur. L’écriture fait partie de sa vie dès 1965, et des nouvelles apparaissent régulièrement dans le magazine de l’université. En 1969, étudiant à l’université du Maine, il rencontre Tabitha Jane, avec qui il a 3 enfants et qu‘il épousera en 1971. En 1970, malgré une licence en littérature anglaise, c’est dans l’alcool et les cachets que Stephen trouve refuge. C’est en 1973 que Carrie est envoyée à la publication. Dès lors, Stephen quitte son métier d’enseignant et décide de se consacrer uniquement à l’écriture. 1977, année de la naissance de Richard Bachman, son pseudonyme, sous lequel il publiera 5 romans incognito. Il l’utilisera de nouveau en 2007, lorsqu’il redécouvre un roman écrit en 1973. En 1987, entouré de sa famille et de ses amis, il prend conscience de son état et cesse de boire et de se droguer. Beaucoup de ses romans sont inspirés par sa propre vie et les évènements qu'il a lui-même vécus. Le Maine sera l’endroit dans lequel une majorité des histoires de ses romans se dérouleront et où il créera même sa propre ville, Castle Rock. Son style particulier d’écriture sera vite reconnu et apprécié : son sens du détail et l’interaction de nombreuses personnalités de ses propres romans entre eux sont des caractéristiques pures de l’écrivain. A ce jour, il écrit encore et reste dans le classement des auteurs les plus lus dans le monde.
Bibliographie complète sur : Stephen-king.fr.

The Stephen & Tabitha king’s foundation

La richesse de Stephen n’est pas seulement dans sa fortune ou dans son talent. Lui et sa femme sont en effet de généreux donateurs à de nombreuses causes. Ils créent également leur propre fondation au profit des déshérités du Maine, lien Stkfoundation.org.

Pourquoi on aime Stephen King

L’horreur est le maître mot de toutes ses œuvres, mais n‘est pas toujours sanguinolente, ses monstres ne sont pas tous des croquemitaines, l’effroi n’est pas toujours inspiré par des morts-vivants démembrés. Non, il se joue de l’horreur sous toutes ses formes : morales, physiques et psychiques le plus souvent. Chaque monstre est une part de nous-mêmes, humain, faible être de chair et de sang doté d’une âme souvent aussi sombre que décrite par l’auteur.

Articles de la même catégorie Littérature

John Barth : biographie

John Barth : biographie

John Barth est né en 1930, le 27 mai, dans le Maryland, à Cambridge. C’est un romancier contemporain américain. Il écrit aussi des nouvelles. Ses écrits sont sous l’influence de la littérature postmoderne qui est caractérisée par un mélange d’intrigues qui se recoupent entre fiction et réalité ou faisant référence à d’autres ouvrages et la littérature métafictionnelle, forme d’écriture auto référentielle.
Présentation du magazine Pirouette

Présentation du magazine Pirouette

Pirouette est un des quatorze magazines de Fleurus presse, un éditeur spécialisé dans la presse enfantine. Il s'adresse aux jeunes lecteurs ou apprentis lecteurs de cinq à huit ans, avec pour ambition de les aider à s'éveiller, à s'épanouir et à développer leur curiosité. Présentation de ce magazine, coloré et ludique et de la façon de se le procurer.
Qu'est-ce qu'un guide juridique ?

Qu'est-ce qu'un guide juridique ?

Un guide juridique est un manuel regroupant tous les articles de loi traitant d'un même sujet. Il en existe de toutes sortes et destinées à toutes sortes de publics. Certains sont uniquement sous format papier, tandis que d'autres sont aussi édités en format numérique. Nous allons voir plus précisément ce qu'est un guide juridique et à quoi il sert.
Comment choisir un livre sur le développement personnel ?

Comment choisir un livre sur le développement personnel ?

Autant dire que sur le marché du livre, les ouvrages basés sur le développement personnel ne manquent pas. Être heureux, à tout prix, est la nouvelle religion de notre société moderne. Cependant, parmi toutes ces propositions, plus alléchantes les unes que les autres, laquelle et comment choisir ?