Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sri Lanka Colombo : visite au Sri Lanka ? (tourisme, décalage horaire, conseils)

Les Français n'ont pas besoin de visa pour aller au Sri Lanka pour un séjour de 30 jours. Il faut avoir un passeport dont la validité est d'au moins 6 mois à la date d'entrée. La meilleure saison pour y aller est entre janvier et avril. Le décalage horaire est de 4h 30 avec la France.

L'île de Sri Lanka

À 31km au sud-est de l'Inde et séparé par le détroit de Palk, Sri Lanka est comme une goutte tombée dans l'océan Indien. La saison sèche la plus agréable va de mai à septembre sur la côte est, et de décembre à mars sur la côte ouest. Aujourd'hui République démocratique socialiste, indépendante depuis 1848, après avoir été successivement colonisée par les Portugais, les Hollandais et les Anglais dont l'empreinte est encore bien visible. Deux groupes de population se partagent l'île, les Cinghalais à 69% vivent dans la partie sud-ouest principalement et les Tamouls à 25,2% vivent principalement dans le nord, sur la côte est, dans le centre et une petite partie de la côte sud. En 1971, les Tamouls revendiquent au nord et à l'est un état indépendant Eelam, à la suite de lois discriminatoires ethniques, une guerre civile sanglante entre les deux groupes éclate et qui prend fin, après plus de trente ans, en mai 2009, à la suite de la mort du chef fondateur tamoul Velupillai Prabhakaran.

Que voir

- Une végétation débordante où palmiers, palétuviers bordent les plages, où les rizières en terrasse et les plantations de thé grimpent à l'assaut des montagnes, des forêts d'ébène, de santal, d'acajou et de teck, des cascades et des fleurs partout hibiscus, frangipaniers, jasmins, orchidées, une diversité innombrable d'animaux, mais surtout des éléphants domestiqués ou sauvages. - La ville de Colombo, sa capitale, avec son fort datant de l'époque portugaise et hollandaise, à côté, le bazar de Pettah, le temple de Kelaniya. - De nombreux sites archéologiques : Anuradhapura, ancienne capitale des rois cinghalais, Sigirîya, Polonnaruwa, ancienne capitale de Sri Lanka, sans oublier Kandy et son temple de la Dent qui renferme la relique la plus vénérée du pays. - Des sites naturels : le pic d'Adam, site de pèlerinage des hindous, bouddhistes et musulmans depuis des millénaires, le parc national de Horton Plains, réserve de faune sauvage, Udawalawe et les éléphants, Nuwara Eliya avec les plantations de thé Unawatura et Galle pour les plages magnifiques. Et plus encore.

Les fêtes

Une trentaine de jours fériés et donc une trentaine de fêtes, mais la plus spectaculaire est celle d'Esala , à Kandy en juillet, août, qui dure 10 jours. Fête bouddhiste où danseurs, musiciens, saltimbanques, procession d'éléphants richement ornés escortent la précieuse dent dans son coffret d'or.

Articles de la même catégorie Asie

Visite de Suzhou en Chine : situation, attractions, gastronomie

Visite de Suzhou en Chine : situation, attractions, gastronomie

La ville de Suzhou est l’une des plus anciennes cités du Bas Yangzi. C’est une ville de la province du Jiangsu en Chine, située à environ 85km de Shanghai, au bord du Grand Canal. La ville, entre autres curiosités, est connue pour ses jardins classiques, mais aussi pour sa gastronomie.
Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

On pense souvent à Singapour comme une ville de transit. C'est une escale obligatoire pour les pays d'Asie du Sud-est et de l'Océanie. Elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. Et on se trompe : à Singapour aussi, le tourisme existe.
Où trouver un traducteur japonais français ?

Où trouver un traducteur japonais français ?

La langue japonaise vous interpelle dans les films japonais ou les mangas ? Vous utilisez régulièrement la traduction en ligne, mais parfois les résultats sont incompréhensibles, et vous n’avez pas les moyens de suivre des leçons de japonais. Pourtant, le désir de rencontrer des Japonais et même de vivre au Japon augmente. Quelques étapes à suivre ainsi qu’un bon traducteur japonais français s’avèrent indispensables pour réaliser vos projets.
Séjour au japon : les visites à ne pas manquer

Séjour au japon : les visites à ne pas manquer

Pays des temples bouddhistes, des sushis, des arts martiaux, des mangas et des célèbres Geisha, chaque année, de plus en plus de touristes partent en voyage au Japon. De la ville ultra-moderne de Tokyo au palais impérial de Kyoto, les paysages sont d'une incroyable beauté.