Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.

La composition du guide du routard

Bien sûr, comme la plupart des guides du routard, il respecte une structure propre à l'édition. Il propose donc une carte de la Thaïlande du Nord au Sud, puis se divise ensuite en différentes parties consacrées d'abord aux moyens de transport pour se rendre en Thaïlande, puis d'une partie intitulée la "Thaïlande utile" et une partie traitant des hommes, de la culture et de l'environnement avant de se subdiviser en fonction des régions thaïlandaises. Il y a donc plusieurs pages consacrées à Bangkok et ses environs, une autre à la Plaine centrale.Ce guide du routard dédié à la Thaïlande présente donc des avantages, mais aussi quelques points négatifs.

Points Positifs

La qualité C'est un guide de qualité, le papier utilisé ainsi que la quatrième de couverture l'attestent. Il pourra vous accompagner dans votre bagage ou votre sac sans risque. L'exactitude des informations Évidemment ce qui fait la réputation des guides du routard c'est avant tout la justesse des informations compulsées dans l'ouvrage, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les itinéraires proposés Ils sont très pratiques, car ils permettent aux voyageurs de visiter le maximum de choses de manière organisée et sans perdre de temps. La plongée Ce guide du routard 2011 consacré à la Thaïlande dispose d'une partie traitant de la plongée. En effet, ce pays est réputé comme beaucoup de pays asiatiques pour ses fonds marins extraordinaires. Les amateurs de plongée pourront se régaler en s'informant des meilleurs endroits où plonger dans les pages du routard, de même que les novices qui pourront avoir leur baptême de plongée sur place.

Points Négatifs

Le prix En effet, par rapport à d'autres guides touristiques, le guide du routard Thaïlande 2011 est vendu en librairie à un prix tout de même élevé, puisqu'il coûte 14,90€ (prix de vente généralement constaté en mai 2011). Les éditions National Géographic propose des guides moins chers puisqu'ils coûtent généralement 9€ (prix constaté en mai 2011). L'abondance d'informations : c'est le petit inconvénient à noter, il est parfois trop dense et la recherche d'informations précises s'avère difficile. La taille de l'ouvrage : ce guide étant complet, sa taille et le nombre important de ses pages peuvent être un inconvénient.

Articles de la même catégorie Asie

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang se situe au centre du Vietnam en bord de mer, son accès se fait à partir des moyens de transport depuis Hanoi (bus ou bien en avion). Danang est un excellent point de chute pour se rendre en bord de mer et aussi pour aller découvrir des spots de plongée depuis Hoi An. Un endroit sympathique pour les vacances !
Vacances au Sri Lanka : activités et hébergement

Vacances au Sri Lanka : activités et hébergement

Le Sri-Lanka est une île superbe qui a de nombreux surnoms comme "l'île resplendissante". L'île possède de grandes plages, de nombreuses plantations de thé et des endroits incontournables à visiter. Il y a beaucoup d'activités à faire comme la plongée, la découverte des différents temples et visiter un orphelinat d'éléphants. Vous trouverez ici, les liens pour votre séjour et les hébergements pour toutes les bourses.
Où trouver un traducteur japonais français ?

Où trouver un traducteur japonais français ?

La langue japonaise vous interpelle dans les films japonais ou les mangas ? Vous utilisez régulièrement la traduction en ligne, mais parfois les résultats sont incompréhensibles, et vous n’avez pas les moyens de suivre des leçons de japonais. Pourtant, le désir de rencontrer des Japonais et même de vivre au Japon augmente. Quelques étapes à suivre ainsi qu’un bon traducteur japonais français s’avèrent indispensables pour réaliser vos projets.