Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.

La composition du guide du routard

Bien sûr, comme la plupart des guides du routard, il respecte une structure propre à l'édition. Il propose donc une carte de la Thaïlande du Nord au Sud, puis se divise ensuite en différentes parties consacrées d'abord aux moyens de transport pour se rendre en Thaïlande, puis d'une partie intitulée la "Thaïlande utile" et une partie traitant des hommes, de la culture et de l'environnement avant de se subdiviser en fonction des régions thaïlandaises. Il y a donc plusieurs pages consacrées à Bangkok et ses environs, une autre à la Plaine centrale.Ce guide du routard dédié à la Thaïlande présente donc des avantages, mais aussi quelques points négatifs.

Points Positifs

La qualité C'est un guide de qualité, le papier utilisé ainsi que la quatrième de couverture l'attestent. Il pourra vous accompagner dans votre bagage ou votre sac sans risque. L'exactitude des informations Évidemment ce qui fait la réputation des guides du routard c'est avant tout la justesse des informations compulsées dans l'ouvrage, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les itinéraires proposés Ils sont très pratiques, car ils permettent aux voyageurs de visiter le maximum de choses de manière organisée et sans perdre de temps. La plongée Ce guide du routard 2011 consacré à la Thaïlande dispose d'une partie traitant de la plongée. En effet, ce pays est réputé comme beaucoup de pays asiatiques pour ses fonds marins extraordinaires. Les amateurs de plongée pourront se régaler en s'informant des meilleurs endroits où plonger dans les pages du routard, de même que les novices qui pourront avoir leur baptême de plongée sur place.

Points Négatifs

Le prix En effet, par rapport à d'autres guides touristiques, le guide du routard Thaïlande 2011 est vendu en librairie à un prix tout de même élevé, puisqu'il coûte 14,90€ (prix de vente généralement constaté en mai 2011). Les éditions National Géographic propose des guides moins chers puisqu'ils coûtent généralement 9€ (prix constaté en mai 2011). L'abondance d'informations : c'est le petit inconvénient à noter, il est parfois trop dense et la recherche d'informations précises s'avère difficile. La taille de l'ouvrage : ce guide étant complet, sa taille et le nombre important de ses pages peuvent être un inconvénient.

Articles de la même catégorie Asie

Paris-Amman en sac à dos

Paris-Amman en sac à dos

Amman est une ville jordanienne et la capitale du pays depuis 1921. Elle a plusieurs caractéristiques très importantes pour l’histoire. Amman fait partie des villes qui ont toujours été habitées. Un de ses noms était Philadelphia, et plus précisément pendant la période romaine. Dans la Bible, la ville apparaît sous le nom de Rhabat Ammon. En 2008, elle comptait plus de 2 millions d’habitants.
Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Vous rêvez d’un séjour sur l’île paradisiaque de Bali, en Indonésie ? Vous êtes à la recherche de bons plans pour vos vacances ? Vous trouverez ici des informations pratiques qui vous permettront de profiter au mieux de ce petit paradis terrestre, à commencer par Denpasar, lieu idéal pour découvrir Bali.
Les 10 étapes essentielles d'un circuit au Vietnam

Les 10 étapes essentielles d'un circuit au Vietnam

Afin de préparer au mieux votre voyage au Vietnam, voici un circuit du Nord au Sud, les destinations idéales. Que vous soyez à la recherche d'un séjour sur mesure routard, de vacances en famille, ce voyage sur mesure s’adresse à tous les budgets. Il est facile de partir au Vietnam pour pas cher.
Où trouver le guide du routard pour l'Inde ?

Où trouver le guide du routard pour l'Inde ?

Aventuriers des terres lointaines ou voyageurs solitaires en quête de l'inattendu, le guide du routard est fait pour vous. Néanmoins, anticiper, préparer son séjour et s'informer sont des étapes incontournables pour réussir un voyage en Inde. Par son côté pratique, ses informations pertinentes et complètes, le guide du routard Inde est un allié précieux.