Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'écriture en chinois ?

Le chinois est la plus parlée langue du monde est enseignée partout dans le monde comme langue étrangère. En Europe, et particulièrement en France, on peut apprendre parler et écrire rn chinois dans divers instituts culturels ou depuis des sites qui met à la disposition de leurs utilisateurs une large variété de ressources linguistiques. Découvrez depuis quels sites vous pouvez apprendre écrire votre nom en chinois et où on peut prendre de cours de chinois.

Le chinois

Le chinois est une langue de la famille de langues sino-tibétaines et la plus parlée langue au monde. Il y a plus de 1,3 milliards des personnes en Chine, Taïwan, Singapour, Indonésie, Philippines et autres pays qui comptent des communautés chinoises qui parle le chinois mandarin courramment.

Où apprendre le chinois ?

Si vous voulez apprendre sérieusement le chinois , pour être autorisé à faire des traduction de manuscrites ou d’autres documents ou pour atteindre un niveau avancé de la langue, il faut choisir des instituts ou des écoles des langues étrangères asiatiques. Ainsi, l’institut Japonais à Paris vous propose des cours de chinois à travers une méthode active pour apprendre cette langue le plus vite possible. Les frais d’inscription à un cour extensif de chinois est de 28€ et si vous souhaitez vous inscrire à un stage intensif, vous devez payer en plus 80€ qui vont être déduits dès le moment que vous commencez les cours. Vous pouvez aussi opter pour des cours de ADomlingua, présents à Paris, qui offre des stages intensifs, cours particuliers et préparations d’examens de chinois. A Lyon, Bordeaux, Marseille et Rennes il y a l’Académie de Chinois qui a une offre variée des cours de chinois.

Apprendre l’écriture en chinois en ligne

Si vous voulez apprendre comment écrire votre nom en chinois, faire une traduction de quelques phrases ou reconnaître les symboles chinois pour divers jeux de chin, il y a des nombreux websites qui vont vous aider avec ces informations. Si vous cherchez un nom de garçon ou un prénom de fille en chinois, des éditeurs de calligraphie chinoise, consultez les sites : Lechinois.com et Chine-nouvelle.com , qui facilitent l’accès à la culture chinoise. Vous trouverez aussi des sites qui vous proposent de jouer de divers jeux chinois comme ping-pong, le jeu chinois de Go, le mahjong. (Prix constatés en août 2011)

Articles de la même catégorie Asie

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.
Bangkok Sukhumvit

Bangkok Sukhumvit

Urbaine et sophistiquée, Sukhumvit, sur la route de Bangkok, offre une alternative populaire à la ville spirituelle qu’est Bangkok, grâce à une image moderne que donnent ses hôtels de luxe imposants, ses centres commerciaux climatisés, ses complexes de loisirs, ses restaurants, ses boutiques à la mode, et bien sûr, sa vie nocturne de classe mondiale.
Où trouver un traducteur japonais français ?

Où trouver un traducteur japonais français ?

La langue japonaise vous interpelle dans les films japonais ou les mangas ? Vous utilisez régulièrement la traduction en ligne, mais parfois les résultats sont incompréhensibles, et vous n’avez pas les moyens de suivre des leçons de japonais. Pourtant, le désir de rencontrer des Japonais et même de vivre au Japon augmente. Quelques étapes à suivre ainsi qu’un bon traducteur japonais français s’avèrent indispensables pour réaliser vos projets.