Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Plan du Laos : suivez le guide

Selon que vous serez en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam ou en Chine, pour accéder au Laos par voie terrestre, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Le Lonely Planet-Laos ou une recherche sur Google, Laos, vous permettra d'avoir, sur le Laos, l'info pertinente sur les différents postes frontière reliant le Laos, aux pays limitrophes.

Au nord de la Thaïlande vers Houeaisai ou Vientiane


Vous êtes en Thaïlande et vous voulez atteindre le nord du Laos. Entre la Thaïlande et le Laos, deux postes frontière s'offrent à vous au nord. D'abord, au nord-ouest de la Thaïlande, c'est à la ville de Chiang Khong qu'il faut vous rendre. De là, vous n'aurez qu'à traverser le Mékong, pour atteindre la ville laotienne de Houaisai, d'où une fort agréable balade en bateau sur le Mékong pourra vous amener à Luang Prabang. L'autre possibilité, c'est de vous rendre à la ville de Nong Khai pour atteindre Vientiane, la capitale du Laos à quelque 15km de Nong Khai, de l'autre côté du Mékong.

À l'est de la Thaïlande vers Thakkek, Savannakhet ou Pakse

Quant au sud du Laos, trois postes frontière sont ouverts aux touristes. - Le plus au nord se trouve à Nakhom Phanom. Vous pourrez rejoindre la ville laotienne de Thakkek, une jolie petite ville oubliée des touristes. - Un peu plus au sud, la ville de Mukdahan vous permettra de traverser Savannakhet. De Savannakhet, vous pourrez, même, vous rendre à Hue ou au Vietnam, si le coeur vous en dit. - Et encore plus au sud, à Chong Mek, vous rejoignez Vang Tao, puis la ville de Pakse et la superbe région des Bolovens.

Du Cambodge vers le sud du Laos


Si vous venez du Cambodge, c'est par Kratie, ville située au nord-est du Cambodge qu'il vous faudra passer. Vous continuerez vers Stung Treng, d'où vous pourrez vous rendre à Veunkham, en bateau-pirogue. Veunkham est à quelques kilomètres de Khone, à l'extrême sud du Laos.

Du Vietnam vers le Laos


Trois postes frontière rendent possible votre entrée au Laos, si vous êtes au Vietnam. - Celui de Nam Cam/Na Meo, sur la route de Vinh (Vietnam) à Phonsavan (Laos), n'est pas recommandé par les guides de voyages, étant donné la rareté des transports en commun. - De Vinh, vous pourrez cependant vous rendre à Lak Sao, en traversant la frontière à Cau Treo. - La troisième possibilité a comme point de départ Da Nang ou Hue. Vous prendrez la route, vers la frontière de Lao Bao, puis vous continuerez vers Savannakhet.

De la Chine vers le nord du Laos


Si vous êtes en Chine, un seul poste frontière est disponible pour les touristes. Vous devrez vous rendre jusqu'à la ville de Mengla dans la province du Yunnan et rejoindre la frontière de Bohan. De Boten, le côté laotien de la frontière, vous pourrez rejoindre la ville de Luang Namtha, seulement, à quelques heures de route.

Articles de la même catégorie Asie

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

L'Inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. Si les monuments indiens les plus célèbres se situent au Nord du pays, le Sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. Une croisière sur les canaux du Kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'Inde.
Comment louer une villa à Bali ?

Comment louer une villa à Bali ?

Louer une villa à Bali est devenu pratique courante dans le mode de tourisme en Indonésie, surtout lorsque l'on part en groupe. En effet, cela revient à moins cher de louer une maison à 5 ou 6 personnes que de souscrire à un séjour classique en hôtel. La location de villas peut se faire par internet. Voyons les meilleurs sites.
Circuit en inde : les conseils pour réussir son voyage

Circuit en inde : les conseils pour réussir son voyage

L'Inde est un pays où il y a tant de choses à découvrir. De nombreuses ethnies, des paysages variés, les palais des maharadjahs, les temples et de multiples couleurs. Des paysages majestueux, une cuisine épicée, la végétation tropicale mais aussi Bombay, la capitale du cinéma indien, sont autant de sites à découvrir et dont il convient de profiter en se mêlant à la population.
Bon plans pour un circuit en Thaïlande

Bon plans pour un circuit en Thaïlande

Vous voulez passer un excellent séjour en Thaïlande ? Retrouvez une sélection de trois circuits touristiques qui vous emmèneront de Bangkok au célèbre Triangle d'or en passant par Pattaya, tout en dégustant les excellentes recettes locales. A vous de choisir !