Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Plan du Laos : suivez le guide

Selon que vous serez en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam ou en Chine, pour accéder au Laos par voie terrestre, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Le Lonely Planet-Laos ou une recherche sur Google, Laos, vous permettra d'avoir, sur le Laos, l'info pertinente sur les différents postes frontière reliant le Laos, aux pays limitrophes.

Au nord de la Thaïlande vers Houeaisai ou Vientiane


Vous êtes en Thaïlande et vous voulez atteindre le nord du Laos. Entre la Thaïlande et le Laos, deux postes frontière s'offrent à vous au nord. D'abord, au nord-ouest de la Thaïlande, c'est à la ville de Chiang Khong qu'il faut vous rendre. De là, vous n'aurez qu'à traverser le Mékong, pour atteindre la ville laotienne de Houaisai, d'où une fort agréable balade en bateau sur le Mékong pourra vous amener à Luang Prabang. L'autre possibilité, c'est de vous rendre à la ville de Nong Khai pour atteindre Vientiane, la capitale du Laos à quelque 15km de Nong Khai, de l'autre côté du Mékong.

À l'est de la Thaïlande vers Thakkek, Savannakhet ou Pakse

Quant au sud du Laos, trois postes frontière sont ouverts aux touristes. - Le plus au nord se trouve à Nakhom Phanom. Vous pourrez rejoindre la ville laotienne de Thakkek, une jolie petite ville oubliée des touristes. - Un peu plus au sud, la ville de Mukdahan vous permettra de traverser Savannakhet. De Savannakhet, vous pourrez, même, vous rendre à Hue ou au Vietnam, si le coeur vous en dit. - Et encore plus au sud, à Chong Mek, vous rejoignez Vang Tao, puis la ville de Pakse et la superbe région des Bolovens.

Du Cambodge vers le sud du Laos


Si vous venez du Cambodge, c'est par Kratie, ville située au nord-est du Cambodge qu'il vous faudra passer. Vous continuerez vers Stung Treng, d'où vous pourrez vous rendre à Veunkham, en bateau-pirogue. Veunkham est à quelques kilomètres de Khone, à l'extrême sud du Laos.

Du Vietnam vers le Laos


Trois postes frontière rendent possible votre entrée au Laos, si vous êtes au Vietnam. - Celui de Nam Cam/Na Meo, sur la route de Vinh (Vietnam) à Phonsavan (Laos), n'est pas recommandé par les guides de voyages, étant donné la rareté des transports en commun. - De Vinh, vous pourrez cependant vous rendre à Lak Sao, en traversant la frontière à Cau Treo. - La troisième possibilité a comme point de départ Da Nang ou Hue. Vous prendrez la route, vers la frontière de Lao Bao, puis vous continuerez vers Savannakhet.

De la Chine vers le nord du Laos


Si vous êtes en Chine, un seul poste frontière est disponible pour les touristes. Vous devrez vous rendre jusqu'à la ville de Mengla dans la province du Yunnan et rejoindre la frontière de Bohan. De Boten, le côté laotien de la frontière, vous pourrez rejoindre la ville de Luang Namtha, seulement, à quelques heures de route.

Articles de la même catégorie Asie

Visiter la Chine et comprendre les Chinois

Visiter la Chine et comprendre les Chinois

La Chine, deuxième puissance économique, est le pays le plus peuplé du monde avec une population de plus de 1,3 milliard d’habitants. La politique de la Chine est dite socialiste. Mais ce qu’il faut savoir de la Chine, c’est qu’il s’agit de la plus ancienne civilisation existant, encore, sur la planète. Zoom sur le pays et ses habitants.
Le Hong Kong express

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express Airways est une compagnie aérienne. Celle-ci est basée sur Hong Kong en Chine et peut vous emmener avec des vols réguliers vers les destinations de la chine populaire ou des vols internationaux. La compagnie est née en 2004 puis a fusionnée avec la compagnie Hong Kong Airlines. Découverte de la compagnie aérienne très intéressante avec son histoire et ses destinations.
Les 10 renseignements indispensables avant d'aller au Vietnam

Les 10 renseignements indispensables avant d'aller au Vietnam

Avant de partir pour le Vietnam, il est préférable d'avoir en tête quelques informations indispensables. Cet article propose des conseils utiles sur l'obtention du visa, la gestion de votre argent sur place, les vaccins conseillés, l'attitude à adopter face aux Vietnamiens, le décalage horaire et le climat.
Les plus beaux sites de Thaïlande

Les plus beaux sites de Thaïlande

La Thaïlande est un magnifique pays d'Asie. Chaque année elle attire de nombreux touristes pour ses paysages à couper le souffle mais aussi pour son grand patrimoine historique et culturel. Les vacances en Thaïlande sont idéales pour un dépaysement total. Voici donc les principaux et plus beaux sites à visiter lors de votre circuit découverte en Thaïlande.