Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

On pense souvent à Singapour comme une ville de transit. C'est une escale obligatoire pour les pays d'Asie du Sud-est et de l'Océanie. Elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. Et on se trompe : à Singapour aussi, le tourisme existe.

Les parcs et les jardins

Qu'on se le dise : Singapour est une ville verte. 32 parcs et 29 réserves naturelles sont à visiter à Singapour. The Botanic Garden Ce jardin, composé de plus de 600000 espèces végétales, s'étend sur 63ha. L'entrée y est gratuite et vous pouvez y déambuler parmi les joggeurs et les adeptes du Tai chi. Un jardin spécial à l'intérieur du parc protège une collection impressionnante d'orchidées. Chinese et Japanese Gardens Le jardin chinois, de style impérial, propose de petites merveilles, telles qu'un bateau en pierre, une maison de thé ou des ponts. Le jardin japonais abrite une collection de bonzaïs et de lanternes de pierre. Le Machritchie Reservoir Un parc plus sauvage, où vous déambulez au milieu de la jungle (sentier balisé), parmi les singes, les varans, les insectes et les écureuils ! On peut louer des canoës. Il y a même un immense pont suspendu au dessus de la forêt.

Les lieux de cultes

Singapour est une ville multiculturelle. Au cours de votre voyage à Singapour, vous retrouverez cette multiplicité dans les lieux de culte. Cultes chrétiens Il existe de nombreuses églises disséminées sur l'ile. La plus ancienne est une petite église blanche arménienne datant de 1835. Vous visiterez la Cathédrale anglicane St Andrew ou St Joseph's Church. Les temples indiens Dans le Sakya Muni Temple, vous contemplerez un Bouddha de 15m de haut. Le Sri Srinivasa Temple est le temple le plus fervent de la ville. Il est très décoré de statuettes, de personnages, d'animaux... Pendant les fêtes indiennes, il y a toujours foule. Les temples chinois Le Buddha Tooth Relic Temple est le plus récent temple chinois. Cet énorme sanctuaire fut fini en 2002. Il renferme la dent sacrée de Bouddha !

Autres visites.

Pendant vos vacances à Singapour, vous pourrez aussi faire des visites historiques. Les musées Pour une première approche de l'Asie, visitez le Asian Civilisation Muséum : 5000 ans d'histoire et de culture en Asie. Pour mieux connaitre l'histoire de Singapour, visitez le National Muséum of Singapour. Les mémoriaux Singapour a été durement touchée au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais ont régné en maitre et la ville a plusieurs sites dédiés à cette période : le Battle Box, le Changi prison Muséum ou le Reflections at Bukit Chandu.

Articles de la même catégorie Asie

Où trouver un vol Paris-Taipei au meilleur prix ?

Où trouver un vol Paris-Taipei au meilleur prix ?

Capitale et principale ville de Taïwan, Taipei est un pôle économique et touristique important de ce pays d'Asie. À ce titre, de nombreux voyageurs viennent chaque année dans cette destination privilégiée pour découvrir le patrimoine culturel unique de Taïwan, ainsi que ses habitants dont l'accueil chaleureux vous séduira. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Taipei pour des tarifs très compétitifs.
Conseils pour voyager en Malaisie

Conseils pour voyager en Malaisie

La Malaisie est un pays asiatique à 200 km de l'équateur. Sa capitale est Kuala Lumpur. Comme le pays est proche de l'équateur, le climat est plutôt équatorial et humide. Mais la température est de 26 ° en moyenne. Voici quelques conseils pour votre voyage en Malaisie, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et surtout ce que vous pouvez visiter dans ce pays.
Comment louer une villa à Bali ?

Comment louer une villa à Bali ?

Louer une villa à Bali est devenu pratique courante dans le mode de tourisme en Indonésie, surtout lorsque l'on part en groupe. En effet, cela revient à moins cher de louer une maison à 5 ou 6 personnes que de souscrire à un séjour classique en hôtel. La location de villas peut se faire par internet. Voyons les meilleurs sites.
Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le Tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne Himalaya, près des Dieux. Mystique, magique, le Tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. Au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. L'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.