Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Vous désirez passer un séjour de rêve à Bangkok ? Après quelques informations pratiques sur votre voyage et l'arrivée à l'aéroport, vous découvrirez les grands sites phares de la capitale thaïlandaise, que sont le Grand Palais, le Wat Phra Keo, le Bouddha d'émeraude en passant par le Palais de Vimamek et le Wat Pho.

Aller à Bankgok

De paris à Bangkok, comptez environ 11 heures de vol.
Vous trouverez des vols pour Bangkok pas cher sur un site comme Etihadairways.com. Votre destination finale, Suvarnabhumi Airport, se situe à 30 km à l'est de Bangkok. C'est un aéroport très moderne, rénové depuis peu. Pour accéder au centre-ville très embouteillé, comptez bien 50 minutes en taxi. Le meilleur plan pour rejoindre la grande cité est sans doute le nouveau train express qui vous dépose au centre-ville en moins de 20 minutes.

Grand Palais, Wat Phra Keo et Bouddha d'émeraude

Grand Palais et Wat Phra Keo
Commençons notre voyage à Bangkok par les sites incontournables de la capitale thaïlandaise : Le Grand Palais et le Wat Phra Keo. Les somptueux appartements royaux du Grand Palais et la chapelle du Wat Phra Keo sont de véritables merveilles d'architectures sud-asiatiques. Le Wat Phra Keo vous propose un assemblage étonnant de constructions dorées à la feuille. L'ensemble est aussi recouvert de tuiles incrustées de miroirs.
Ces édifices sont emblématiques de l'architecture que vous pourrez trouver dans les autres temples de Thaïlande. Le Bouddha d'émeraude
Pour terminer la visite du site, haut lieu du tourisme à Bangkok, un petit salut au Bouddha d'émeraude s'impose.
Du haut de ses 75 mètres, c'est la statue la plus vénérée du pays. Elle se dissimule dans une chapelle au sud du temple et peut porter 3 différents costumes suivant les saisons. C'est le roi en personne qui est chargé du stylisme du Bouddha !

Palais de Vimamek

Grand Palais édifié sur deux étages, l'édifice est construit intégralement en bois. Il fut la résidence du grand Rama V.
Dans la journée, des danseurs effectuent des chorégraphies traditionnelles.
Le palais expose de surcroît des collections d'objets anciens, de tableaux, et de mobiliers typiques.
À noter : les photographies sont interdites dans le palais de Vimamek.

Wat Pho

Accolé au Grand Palais, le Wat Pho est le temple le plus imposant de Bangkok.
Vous y découvrirez un Bouddha de 46 mètres de long, cerné par autels à offrandes.
N'oubliez pas de verser votre obole dans les bols d'aumône.
L'institut de massage situé dans le temple dispense des soins et vous apprend l'art du massage.

Articles de la même catégorie Asie

Bangkok weather - Comment consulter la météo en Thaïlande ?

Bangkok weather - Comment consulter la météo en Thaïlande ?

La ville de Bangkok est la capitale thaïlandaise. Avec ses monuments remarquables, c’est une des villes les plus visitées au monde. Bangkok est définie comme étant un mégapole hyperactive mais aussi un monstre urbain où on peut se perdre très facilement. Et si vous partez en vacances pour découvrir la capitale, voici quelques informations sur la météo qui peuvent vous être utiles.
Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.
Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

L'Inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. Si les monuments indiens les plus célèbres se situent au Nord du pays, le Sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. Une croisière sur les canaux du Kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'Inde.
Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

L’Inde du Nord, dite l’«éternelle» permet de partir à la découverte des palais de maharadjahs, temples et du Taj Mahal. Elle est un mélange original entre la tradition et la modernité qui caractérisent les mégalopoles. L’Inde du Sud est dite plus sauvage. Elle expose fièrement bon nombre de paysages, de réserves et une végétation tropicale. Pour voyager autrement voici une sélection d’hôtels.