En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Vous désirez passer un séjour de rêve à Bangkok ? Après quelques informations pratiques sur votre voyage et l'arrivée à l'aéroport, vous découvrirez les grands sites phares de la capitale thaïlandaise, que sont le Grand Palais, le Wat Phra Keo, le Bouddha d'émeraude en passant par le Palais de Vimamek et le Wat Pho.

Aller à Bankgok

De paris à Bangkok, comptez environ 11 heures de vol.
Vous trouverez des vols pour Bangkok pas cher sur un site comme Etihadairways.com. Votre destination finale, Suvarnabhumi Airport, se situe à 30 km à l'est de Bangkok. C'est un aéroport très moderne, rénové depuis peu. Pour accéder au centre-ville très embouteillé, comptez bien 50 minutes en taxi. Le meilleur plan pour rejoindre la grande cité est sans doute le nouveau train express qui vous dépose au centre-ville en moins de 20 minutes.

Grand Palais, Wat Phra Keo et Bouddha d'émeraude

Grand Palais et Wat Phra Keo
Commençons notre voyage à Bangkok par les sites incontournables de la capitale thaïlandaise : Le Grand Palais et le Wat Phra Keo. Les somptueux appartements royaux du Grand Palais et la chapelle du Wat Phra Keo sont de véritables merveilles d'architectures sud-asiatiques. Le Wat Phra Keo vous propose un assemblage étonnant de constructions dorées à la feuille. L'ensemble est aussi recouvert de tuiles incrustées de miroirs.
Ces édifices sont emblématiques de l'architecture que vous pourrez trouver dans les autres temples de Thaïlande. Le Bouddha d'émeraude
Pour terminer la visite du site, haut lieu du tourisme à Bangkok, un petit salut au Bouddha d'émeraude s'impose.
Du haut de ses 75 mètres, c'est la statue la plus vénérée du pays. Elle se dissimule dans une chapelle au sud du temple et peut porter 3 différents costumes suivant les saisons. C'est le roi en personne qui est chargé du stylisme du Bouddha !

Palais de Vimamek

Grand Palais édifié sur deux étages, l'édifice est construit intégralement en bois. Il fut la résidence du grand Rama V.
Dans la journée, des danseurs effectuent des chorégraphies traditionnelles.
Le palais expose de surcroît des collections d'objets anciens, de tableaux, et de mobiliers typiques.
À noter : les photographies sont interdites dans le palais de Vimamek.

Wat Pho

Accolé au Grand Palais, le Wat Pho est le temple le plus imposant de Bangkok.
Vous y découvrirez un Bouddha de 46 mètres de long, cerné par autels à offrandes.
N'oubliez pas de verser votre obole dans les bols d'aumône.
L'institut de massage situé dans le temple dispense des soins et vous apprend l'art du massage.

Articles de la même catégorie Asie

Paris-Amman en sac à dos

Paris-Amman en sac à dos

Amman est une ville jordanienne et la capitale du pays depuis 1921. Elle a plusieurs caractéristiques très importantes pour l’histoire. Amman fait partie des villes qui ont toujours été habitées. Un de ses noms était Philadelphia, et plus précisément pendant la période romaine. Dans la Bible, la ville apparaît sous le nom de Rhabat Ammon. En 2008, elle comptait plus de 2 millions d’habitants.
Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

La meilleure formule pour se loger à Phnom Penh est de choisir une guest house. Vous permettant de vivre plus près de la population, ces guest houses ont, en plus, l'avantage d'être très économiques. Réservez avant de partir ou faites votre choix sur place, voici comment.
Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Capitale du Bengale-Occidental, Kolkata (appelée aussi Calcutta) est une immense ville d'Inde avec ses quatre millions d'habitants. C'est une ville unique et dépaysante où de nombreux temples s'érigent aux côtés de monuments occidentaux. Kolkata est une ville bruyante, grouillante de monde où hélas, la pauvreté règne en majeure partie. C'est un lieu à découvrir mêlant tradition et modernité.