Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Vous désirez passer un séjour de rêve à Bangkok ? Après quelques informations pratiques sur votre voyage et l'arrivée à l'aéroport, vous découvrirez les grands sites phares de la capitale thaïlandaise, que sont le Grand Palais, le Wat Phra Keo, le Bouddha d'émeraude en passant par le Palais de Vimamek et le Wat Pho.

Aller à Bankgok

De paris à Bangkok, comptez environ 11 heures de vol.
Vous trouverez des vols pour Bangkok pas cher sur un site comme Etihadairways.com. Votre destination finale, Suvarnabhumi Airport, se situe à 30 km à l'est de Bangkok. C'est un aéroport très moderne, rénové depuis peu. Pour accéder au centre-ville très embouteillé, comptez bien 50 minutes en taxi. Le meilleur plan pour rejoindre la grande cité est sans doute le nouveau train express qui vous dépose au centre-ville en moins de 20 minutes.

Grand Palais, Wat Phra Keo et Bouddha d'émeraude

Grand Palais et Wat Phra Keo
Commençons notre voyage à Bangkok par les sites incontournables de la capitale thaïlandaise : Le Grand Palais et le Wat Phra Keo. Les somptueux appartements royaux du Grand Palais et la chapelle du Wat Phra Keo sont de véritables merveilles d'architectures sud-asiatiques. Le Wat Phra Keo vous propose un assemblage étonnant de constructions dorées à la feuille. L'ensemble est aussi recouvert de tuiles incrustées de miroirs.
Ces édifices sont emblématiques de l'architecture que vous pourrez trouver dans les autres temples de Thaïlande. Le Bouddha d'émeraude
Pour terminer la visite du site, haut lieu du tourisme à Bangkok, un petit salut au Bouddha d'émeraude s'impose.
Du haut de ses 75 mètres, c'est la statue la plus vénérée du pays. Elle se dissimule dans une chapelle au sud du temple et peut porter 3 différents costumes suivant les saisons. C'est le roi en personne qui est chargé du stylisme du Bouddha !

Palais de Vimamek

Grand Palais édifié sur deux étages, l'édifice est construit intégralement en bois. Il fut la résidence du grand Rama V.
Dans la journée, des danseurs effectuent des chorégraphies traditionnelles.
Le palais expose de surcroît des collections d'objets anciens, de tableaux, et de mobiliers typiques.
À noter : les photographies sont interdites dans le palais de Vimamek.

Wat Pho

Accolé au Grand Palais, le Wat Pho est le temple le plus imposant de Bangkok.
Vous y découvrirez un Bouddha de 46 mètres de long, cerné par autels à offrandes.
N'oubliez pas de verser votre obole dans les bols d'aumône.
L'institut de massage situé dans le temple dispense des soins et vous apprend l'art du massage.

Articles de la même catégorie Asie

Où trouver un vol Paris-Taipei au meilleur prix ?

Où trouver un vol Paris-Taipei au meilleur prix ?

Capitale et principale ville de Taïwan, Taipei est un pôle économique et touristique important de ce pays d'Asie. À ce titre, de nombreux voyageurs viennent chaque année dans cette destination privilégiée pour découvrir le patrimoine culturel unique de Taïwan, ainsi que ses habitants dont l'accueil chaleureux vous séduira. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Taipei pour des tarifs très compétitifs.
Comparatif de prix promotionnel pour un séjour au Japon

Comparatif de prix promotionnel pour un séjour au Japon

Partir au Japon nécessite à la fois du temps, au vu de la distance à parcourir ainsi que des moyens financiers relativement importants. On trouve cependant des séjours assez abordables qui permettent de voyager pour pas trop cher tout en profitant pleinement des charmes et de la beauté du pays. Voici pour s'en convaincre, un petit comparatif des différents séjours disponibles pour cette destination.
Plan du Laos : suivez le guide

Plan du Laos : suivez le guide

Selon que vous serez en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam ou en Chine, pour accéder au Laos par voie terrestre, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Le Lonely Planet-Laos ou une recherche sur Google, Laos, vous permettra d'avoir, sur le Laos, l'info pertinente sur les différents postes frontière reliant le Laos, aux pays limitrophes.
Où trouver un traducteur japonais français ?

Où trouver un traducteur japonais français ?

La langue japonaise vous interpelle dans les films japonais ou les mangas ? Vous utilisez régulièrement la traduction en ligne, mais parfois les résultats sont incompréhensibles, et vous n’avez pas les moyens de suivre des leçons de japonais. Pourtant, le désir de rencontrer des Japonais et même de vivre au Japon augmente. Quelques étapes à suivre ainsi qu’un bon traducteur japonais français s’avèrent indispensables pour réaliser vos projets.