Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.

A quel moment ?

Des moments précis
La saison douce, de novembre à février, accueille de nombreuses célébrations, comme les fêtes agricoles, religieuses, culturelles ou les différentes fêtes en l'honneur de la famille royale. De février à mars, le pays entier célèbre la fête des Fleurs de Chiang. C'est un moment magique à découvrir. La ville de Bangkok fête, au mois de novembre, les Lumières. Les guides pour un voyage en Thaïlande conseillent d'assister à cette fête. Entre janvier et février, vous pourrez profiter du Nouvel An chinois avec les danses du dragon, les feux d’artifice et les diverses offrandes aux temples pour les Sino-Thaïs.
Le mois d’avril marque la fin de la saison sèche et le début de la saison des pluies, largement célébré par les habitants du pays. Quand partir en Thaïlande ?
Étant donné la configuration du pays, tout en longueur, de nombreux climats tourmentent le pays. L'été débute en mars et s'achève en mai. L'été thaïlandais impose des températures parfois étouffantes et difficilement supportables pour les touristes. Une fois que l'été s'achève, le temps est souvent un obstacle. Les orages, annonçant la mousson, se font plus nombreux. Cette saison est déconseillée pour apprécier les voyages dans les îles. La saison des pluies (brèves, mais violentes) dure de juin à octobre. Elle fait déborder les fleuves. La saison douce de novembre à février est marquée par le niveau des fleuves, qui s'apaise et les températures enfin agréables et qui permettent de vivre ses voyages à Phuket, Bangkok en toute liberté. Quand partir ?
La période la plus favorable pour visiter le Siam est la période sèche, du début novembre à février. Cette période permet de visiter le pays de manière plus agréable. En effet, l'air plus sec et les températures plus douces rendent l'air plus supportable. Si vous visitez le nord du pays, dès la tombée de la nuit, le froid est saisissant.

A quel endroit ?

Le séjour à Bangkok
L'endroit n'est pas vraiment un lieu de repos et de ressources. Comptant un peu plus de 10 millions d’habitants, Bangkok est une mégalopole urbaine d'envergure et bruyante. Le sud de la Thaïlande
Le sud du pays est réputé pour ses îles et ses rochers qui sortent de l'eau. Le sud est clairement identifié du reste du territoire. On y déguste une cuisine savoureuse et épicée. Le nord de la Thaïlande
Le nord est également clairement identifié. On y trouve le plus grand nombre de royaumes, de temples bouddhistes et de terres agricoles. Le nord est la partie du territoire la plus épargnée du tourisme. Il y règne ainsi, plus de quiétude. On trouve au nord, le plus grand nombre de terres agricoles. Les côtes du pays, prisées des touristes, ont perdu de leur authenticité et de leur charme. Certains sites protégés sont dénaturés et on déplore de grandes barres d'immeubles touristiques. Si vous recherchez des endroits sains et naturels, privilégiez l'arrière-pays. Vous pourrez visiter de vastes rizières authentiques et au fonctionnement traditionnel. Vous pourrez escalader les collines de jungles. Certaines tribus résident encore dans l'arrière-pays protégé. Si vous préférez les sites touristiques, vous pouvez vous rendre sur les côtes du pays et loger dans des bungalows de charme, en bois, directement sur les plages. Vous pouvez également confier à une agence l'organisation de votre voyage. Vous pouvez consulter les guides de Thaïlande (pas chers), pour organiser des circuits en Asie, et des voyages mémorables. Votre séjour en Asie et en Thaïlande mérite d'être préparé à l'avance.

Articles de la même catégorie Asie

Cours de japonais : comment et où prendre des cours de japonais en ligne ?

Cours de japonais : comment et où prendre des cours de japonais en ligne ?

Le japonais est une langue très complexe. Il est vraiment difficile de l’apprendre tout seul. Des cours d'initiation au japonais en ligne sont proposés sur divers sites, mais ils ne peuvent donner qu’une base pour se débrouiller un peu. Et si on souhaite aller plus loin, il faut prendre une méthode de langue plus complète ou suivre des cours avec un professeur.
Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang se situe au centre du Vietnam en bord de mer, son accès se fait à partir des moyens de transport depuis Hanoi (bus ou bien en avion). Danang est un excellent point de chute pour se rendre en bord de mer et aussi pour aller découvrir des spots de plongée depuis Hoi An. Un endroit sympathique pour les vacances !
Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Vous rêvez d’un séjour sur l’île paradisiaque de Bali, en Indonésie ? Vous êtes à la recherche de bons plans pour vos vacances ? Vous trouverez ici des informations pratiques qui vous permettront de profiter au mieux de ce petit paradis terrestre, à commencer par Denpasar, lieu idéal pour découvrir Bali.
Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

La meilleure formule pour se loger à Phnom Penh est de choisir une guest house. Vous permettant de vivre plus près de la population, ces guest houses ont, en plus, l'avantage d'être très économiques. Réservez avant de partir ou faites votre choix sur place, voici comment.