Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.

A quel moment ?

Des moments précis
La saison douce, de novembre à février, accueille de nombreuses célébrations, comme les fêtes agricoles, religieuses, culturelles ou les différentes fêtes en l'honneur de la famille royale. De février à mars, le pays entier célèbre la fête des Fleurs de Chiang. C'est un moment magique à découvrir. La ville de Bangkok fête, au mois de novembre, les Lumières. Les guides pour un voyage en Thaïlande conseillent d'assister à cette fête. Entre janvier et février, vous pourrez profiter du Nouvel An chinois avec les danses du dragon, les feux d’artifice et les diverses offrandes aux temples pour les Sino-Thaïs.
Le mois d’avril marque la fin de la saison sèche et le début de la saison des pluies, largement célébré par les habitants du pays. Quand partir en Thaïlande ?
Étant donné la configuration du pays, tout en longueur, de nombreux climats tourmentent le pays. L'été débute en mars et s'achève en mai. L'été thaïlandais impose des températures parfois étouffantes et difficilement supportables pour les touristes. Une fois que l'été s'achève, le temps est souvent un obstacle. Les orages, annonçant la mousson, se font plus nombreux. Cette saison est déconseillée pour apprécier les voyages dans les îles. La saison des pluies (brèves, mais violentes) dure de juin à octobre. Elle fait déborder les fleuves. La saison douce de novembre à février est marquée par le niveau des fleuves, qui s'apaise et les températures enfin agréables et qui permettent de vivre ses voyages à Phuket, Bangkok en toute liberté. Quand partir ?
La période la plus favorable pour visiter le Siam est la période sèche, du début novembre à février. Cette période permet de visiter le pays de manière plus agréable. En effet, l'air plus sec et les températures plus douces rendent l'air plus supportable. Si vous visitez le nord du pays, dès la tombée de la nuit, le froid est saisissant.

A quel endroit ?

Le séjour à Bangkok
L'endroit n'est pas vraiment un lieu de repos et de ressources. Comptant un peu plus de 10 millions d’habitants, Bangkok est une mégalopole urbaine d'envergure et bruyante. Le sud de la Thaïlande
Le sud du pays est réputé pour ses îles et ses rochers qui sortent de l'eau. Le sud est clairement identifié du reste du territoire. On y déguste une cuisine savoureuse et épicée. Le nord de la Thaïlande
Le nord est également clairement identifié. On y trouve le plus grand nombre de royaumes, de temples bouddhistes et de terres agricoles. Le nord est la partie du territoire la plus épargnée du tourisme. Il y règne ainsi, plus de quiétude. On trouve au nord, le plus grand nombre de terres agricoles. Les côtes du pays, prisées des touristes, ont perdu de leur authenticité et de leur charme. Certains sites protégés sont dénaturés et on déplore de grandes barres d'immeubles touristiques. Si vous recherchez des endroits sains et naturels, privilégiez l'arrière-pays. Vous pourrez visiter de vastes rizières authentiques et au fonctionnement traditionnel. Vous pourrez escalader les collines de jungles. Certaines tribus résident encore dans l'arrière-pays protégé. Si vous préférez les sites touristiques, vous pouvez vous rendre sur les côtes du pays et loger dans des bungalows de charme, en bois, directement sur les plages. Vous pouvez également confier à une agence l'organisation de votre voyage. Vous pouvez consulter les guides de Thaïlande (pas chers), pour organiser des circuits en Asie, et des voyages mémorables. Votre séjour en Asie et en Thaïlande mérite d'être préparé à l'avance.

Articles de la même catégorie Asie

Bon plans pour un circuit en Thaïlande

Bon plans pour un circuit en thaïlande

Vous voulez passer un excellent séjour en thaïlande ? retrouvez une sélection de trois circuits touristiques qui vous emmèneront de bangkok au célèbre triangle d'or en passant par pattaya, tout en dégustant les excellentes recettes locales. a vous de choisir !
Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en inde : les visites à ne pas manquer

L'inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. si les monuments indiens les plus célèbres se situent au nord du pays, le sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. une croisière sur les canaux du kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'inde.
Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne himalaya, près des dieux. mystique, magique, le tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. l'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.
Comment profiter de son séjour à Bantry Bay ? (bon plan, guide)

Comment profiter de son séjour à bantry bay ? (bon plan, guide)

Bantry bay est une beauté légendaire. c'est une petite ville animée avec son port de pêche. il y a beaucoup de restaurants primés dans le centre-ville situés autour de la "plaza". l'hébergement est disponible dans les chambres d'hôtes locaux et les hôtels de bantry comme le westlodge hôtel, ou la maison de bantry. pour profiter de votre séjour à bantry, voici un guide qui vous aidera à organiser au mieux votre séjour.