Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louer voiture Maroc : quelle est la meilleure façon de louer une voiture au Maroc ? (guide)

Le Maroc, pays du Maghreb, offre à ses visiteurs une multitude de paysages qui peuvent ainsi découvrir la côte en visitant Essaouira ou Agadir, la vallée des roses ou encore les portes du désert à Ouarzazate. Si vous décidez de visiter le nord, Casablanca, Rabat ou encore Tanger sont des villes touristiques que vous ne pouvez louper. Afin que ce voyage soit une réussite, la location automobile semble être le moyen le plus adapté pour votre excursion.

Louer une voiture au Maroc

Si vous atterrissez à Marrakech, plusieurs agences sont à votre disposition si vous vous éloignez de la Médina, centre historique de la ville, et prenez la direction des quartiers périphériques. Le mieux, c’est de s’adresser directement à un loueur de voitures, qui vous proposera un type de véhicule pour le nombre de personnes que vous êtes, le circuit que vous voulez effectuer et les bagages que vous transportez. Ils vous proposeront certainement (en ce qui concerne les sociétés marocaines) de louer une voiture avec chauffeur, ce qui semble plus raisonnable dans la mesure où les routes sont parfois étroites et/ou en mauvais état, le chauffeur connaît le circuit et sait donc parfaitement quels sont les "pièges" de la route et vous pourrez ainsi profiter entièrement de votre voyage sans le stress de la conduite. De plus, il pourra vous faire découvrir des coins que vous n’auriez même pas soupçonnés. Attention toutefois, même si les locations de véhicules avec chauffeur sont des moyens sûrs d’effectuer un agréable voyage, il est possible que tout au long du circuit, le chauffeur vous propose de nombreux arrêts dans des coopératives (d’argan, de tapis) afin que vous achetiez les produits locaux, le chauffeur touchant une commission sur chaque voyageur qu’il amène.

Budget et petits conseils

Tous les grands loueurs sont présents au Maroc, mais les compagnies marocaines pratiquent cependant des prix plus attractifs tout en offrant une bonne qualité de service. Au moment de louer la voiture, assurez-vous que le contrat d’assurance soit compris dans le tarif et préférez une voiture possédant la clim et dont les sièges ne sont pas en cuir.
Enfin, vérifiez bien l’état du véhicule avant de signer le contrat. Bon voyage sur les routes marocaines. !

Articles de la même catégorie Asie

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.
Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le Tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne Himalaya, près des Dieux. Mystique, magique, le Tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. Au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. L'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.
Bangla Road, Phuket : les bons plans (conseils, séjours)

Bangla Road, Phuket : les bons plans (conseils, séjours)

Bangla Road situé à Patong Beach est célèbre pour sa vie nocturne qui se réveille comme tous les oiseaux de nuit quand le soleil se couche. Ce lieu est une merveille où on n’y marche pas plus de cinq minutes sans voir un site extraordinaire. Alors, choisissez vite votre hôtel parmi nos propositions pour y passer un séjour de folie.
Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Le Seoul Incheon Airport, ou Seoul Incheon International Airport, est situé à 70km de la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il est l'aéroport le plus grand du monde, et surtout, grâce aux infrastructures et aux services proposés, il a été désigné comme le meilleur en terme de qualité. Mais quelles sont les destinations au départ de l'aéroport Seoul Incheon ?