Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Philippines : informations pratiques et touristiques

Vous prévoyez de partir aux Philippines pour la première fois. Vous vous posez plusieurs questions pratiques et vous vous demandez par où commencer, car il semble y avoir tant d'îles à visiter. Voici quelques réponses à vos interrogations.

Quelques informations pratiques de base

Une question que vous vous posez sans doute : quand partir ? La saison la plus agréable, mais aussi la plus touristique, va de novembre à mai. Les coûts pour le logement seront donc plus élevés durant cette période. Vous vous demandez sans doute aussi s'il vous sera facile de communiquer avec les gens. Bien que la langue officielle soit le tagalog ou le tagal, la plupart des philippins peuvent communiquer en anglais. Alors, avec une base en anglais, pas de problème. À l'arrivée aux Philippines, vous obtiendrez gratuitement un visa touristique vous permettant de séjourner 23 jours dans le pays. Mais il vous sera possible, en vous rendant dans un bureau d'immigration, de demander une extension de visa en déboursant autour de 3000 pesos.
Aux Philippines, il est très facile et très peu coûteux de se déplacer. Des bangkas ou des ferrys assurent régulièrement des liaisons entre les îles. Sur les îles même, des bus vous permettront de vous déplacer d'une ville à l'autre et dans les villes ou villages, des jeepneys ou des tricycles assureront vos déplacements. Pour le logement, vous trouverez partout des hôtels ou des guesthouses avec des chambres pour toutes les bourses. Quant à la nourriture, les marchés publics vous offriront des repas à prix doux. Et pour ceux qui préfèrent des endroits plus sophistiqués, des restaurants aux cuisines diverses vous sont aussi offerts.

Quelles îles philippines visiter ?

En regardant la carte des Philippines, vous remarquerez aussitôt le nombre extraordinaire d'îles que compte le pays, plus de 7100. Alors, quelles îles philippines choisir ? Votre choix dépendra de vos préférences. - Si vous voulez goûter aux plaisirs de la mer (plages, plongée), alors rendez-vous aux plages de Boracay, d'El Nido (Palawan) ou de Sipalay (Negros).
- Si ce sont les paysages de montagnes, alors il ne faut pas hésiter à emprunter les superbes routes de l'île de Negros ou encore les rizières en terrasse du nord de l'île de Luzon ou encore les Chocolate Hills de Bohol.
- Vous préférez les endroits moins fréquentés par les touristes, alors ce sont sûrement les îles des Visayas de l'est (Samar, Leyte et Biliran) qui vous combleront.
- Un tour en bateau dans l'archipel des Bacuit sur l'île de Palawan vous ravira sûrement. Et si vous désirez des informations plus détaillées, voici un guide web des plus intéressants : Wow Philippines. La version française de ce guide pourra sûrement vous aider à planifier votre voyage.

Articles de la même catégorie Asie

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le Tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne Himalaya, près des Dieux. Mystique, magique, le Tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. Au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. L'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.
Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

L'Inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. Si les monuments indiens les plus célèbres se situent au Nord du pays, le Sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. Une croisière sur les canaux du Kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'Inde.
Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Vous désirez passer un séjour de rêve à Bangkok ? Après quelques informations pratiques sur votre voyage et l'arrivée à l'aéroport, vous découvrirez les grands sites phares de la capitale thaïlandaise, que sont le Grand Palais, le Wat Phra Keo, le Bouddha d'émeraude en passant par le Palais de Vimamek et le Wat Pho.