Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bangkok weather - Comment consulter la météo en Thaïlande ?

La ville de Bangkok est la capitale thaïlandaise. Avec ses monuments remarquables, c’est une des villes les plus visitées au monde. Bangkok est définie comme étant un mégapole hyperactive mais aussi un monstre urbain où on peut se perdre très facilement. Et si vous partez en vacances pour découvrir la capitale, voici quelques informations sur la météo qui peuvent vous être utiles.

Quelques informations générales

Avec son climat tropical, les températures sont assez élevées pendant toutes les saisons et dans toutes les parties. En effet, à Thaïlande, nous distinguons seulement deux saison : la saison des pluies et la saisons sèche. La saisons des pluies : elle couvre la période à partir de juin jusqu’à mois d’octobre. Le temps est plutôt ensoleillé, mais avec des orages brefs et imprévisibles. Au Nord du pays fait en général un peu plus froid que dans la partie sud. Ainsi, la météo à Thaïlande en juillet, la période des vacances pour la plupart des gens, est douce et agréable. La saison sèche : elle commence au mois de mars et finie au mois de mai. Les nuits restent assez froides même si c’est n’est pas toujours le cas pendant la journée. Dans la partie sud du pays, cette saison ainsi que les pluies sont moins marqués.

Comment se renseigner sur la météo ?

Pour les utilisateurs de iPhone Sachez que si vous êtes utilisateur de iPhone, vous avez la possibilité de suivre la météo à Bangkok. En effet, votre téléphone portable vient avec une application déjà installée. Cette dernière est nommée « Météo ». Elle vous permet de connaître les températures pour les 6 jours suivants. Ainsi, pour ajouter la ville de Bangkok, ou tout une autre ville, commencez par lancer l’application. Ensuite, appuyez sur le petit « i », en bas, à droite. Vous verrez toutes les villes choisies dont vous voulez connaître les changements météorologiques. En haut, à gauche, vous verrez un +. Il vous permet d’avoir accès à la recherche. Tapez Bangkok, lancez la recherche et une fois la ville trouvée, vous n’avez qu’à la rajouter dans votre liste. Il est bien de savoir aussi que vous avez le choix entre l’affichage de la température en °C ou °F. Autres solutions Sur Internet, vous pouvez trouver tout genre d’information sur Bangkok. Ainsi, vous pouvez trouver des informations sur la météo à Bangkok sur 10 jours. Le site Thailande-online.com vous donne les températures minimales et maximales que vous pouvez avoir pendant les deux saisons. Sachez que le climat en Thaïlande au mois de juillet est plus doux et cela reste la meilleure période pour découvrir la capitale.

Articles de la même catégorie Asie

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Le Seoul Incheon Airport, ou Seoul Incheon International Airport, est situé à 70km de la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il est l'aéroport le plus grand du monde, et surtout, grâce aux infrastructures et aux services proposés, il a été désigné comme le meilleur en terme de qualité. Mais quelles sont les destinations au départ de l'aéroport Seoul Incheon ?
Comment bien choisir son circuit au Sri Lanka ? (comparatif agences, conseils)

Comment bien choisir son circuit au Sri Lanka ? (comparatif agences, conseils)

Le Sri Lanka est un pays du sud de l’Asie peuplé par une vingtaine de millions d’habitants de religions, de coutumes et de langues différentes. C’est une île qui attire des milliers de touristes chaque année pour ses beaux littoraux, ses plages, sa gastronomie, etc. Dans cet article, il s’agira de vous aider à bien choisir votre circuit au Sri Lanka.
Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

On pense souvent à Singapour comme une ville de transit. C'est une escale obligatoire pour les pays d'Asie du Sud-est et de l'Océanie. Elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. Et on se trompe : à Singapour aussi, le tourisme existe.