Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver le guide du routard pour l'Inde ?

Aventuriers des terres lointaines ou voyageurs solitaires en quête de l'inattendu, le guide du routard est fait pour vous. Néanmoins, anticiper, préparer son séjour et s'informer sont des étapes incontournables pour réussir un voyage en Inde. Par son côté pratique, ses informations pertinentes et complètes, le guide du routard Inde est un allié précieux.

Préparer son voyage avec le guide du routard

Pour l'Inde, il existe deux guides du routard : l'un pour l'Inde du Nord et l'autre pour l'Inde du Sud. Ils sont tous deux édités par Hachette. Vous pourrez vous les procurer facilement sur les sites Amazon.fr, Fnac.fr ou Chapitre.com aux alentours de 14€ (prix constatés en juillet 2011). Si vous souhaitez les feuilleter sur place avant l'achat, les magasins Fnac et, plus généralement, de nombreuses librairies vous les fourniront. En consultant le site Routard.com et en cliquant sur "Inde", vous aurez la version web du guide du routard pour ce pays. Une multitude de conseils Un premier voyage en Inde est un peu un choc culturel. Aussi est-il important de connaître quelques éléments essentiels avant même votre arrivée : type de visa, durée, délai entre deux séjours, où changer de l'argent en toute sécurité et au meilleur taux, les pièges à éviter, etc. Les guides du routard Inde du Nord et Inde du Sud offrent ces informations et bien d'autres encore. Pour ne citer qu'un exemple, à l'aéroport de Delhi, il est conseillé de prendre un "prepaid taxi" (taxis jaunes et noirs) pour être sûr de payer un tarif normal et d'arriver à bonne destination.

Guide du routard : histoire, culture, géographie de l'Inde

Les guides du routard possèdent une carte de l'Inde, ainsi que de nombreuses cartes par régions et grandes villes. Ces guides comportent toutes les informations nécessaires sur le climat, la nourriture et les sites à visiter. Pour chaque région et ville, les guides informent sur l'histoire et la culture du lieu : religions et festivals, fêtes nationales et religieuses. Ils indiquent également les bons plans en hébergement et restauration, selon vos goûts et votre budget. Des régions extrêmement variées Entre le Ladakh au nord (5300m d'altitude en moyenne), le Sikkim à l'est (nécessité d'un visa spécial) et Bénarès dans la plaine du Gange, plusieurs mondes se côtoient au sein d'un même pays. Il faut donc "s'équiper" et se préparer psychologiquement selon la destination choisie. Une astuce Avant de partir en Inde, vous pourrez judicieusement scanner ou photocopier les pages du guide du routard qui vous intéressent. Elles vous seront très utiles sur place et ne prendront pas trop de place dans vos bagages.

Articles de la même catégorie Asie

Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

On pense souvent à Singapour comme une ville de transit. C'est une escale obligatoire pour les pays d'Asie du Sud-est et de l'Océanie. Elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. Et on se trompe : à Singapour aussi, le tourisme existe.
Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Vous désirez passer un séjour de rêve à Bangkok ? Après quelques informations pratiques sur votre voyage et l'arrivée à l'aéroport, vous découvrirez les grands sites phares de la capitale thaïlandaise, que sont le Grand Palais, le Wat Phra Keo, le Bouddha d'émeraude en passant par le Palais de Vimamek et le Wat Pho.
Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Découvrez les meilleurs circuits touristiques en Chine en fonction de vos intérêts et de vos ressources financières à l’aide de cet article. Vous apprendrez où trouver les informations nécessaires pour faire un voyage en Chine et comment réserver un circuit touristique.
Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.