Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Istanbul-Izmir en sac à dos

Comment aller d'Istanbul à Izmir en sac à dos, ou pas ? Quels sont les moyens les plus rapides, les moins chers, les plus intéressants ?

Vous pouvez rejoindre Ismir d'Istanbul par différents moyens

La distance entre Izmir et Istanbul est de 610 kilomètres, la durée du trajet en car est estimée à 9 h. Vous pouvez aussi faire le voyage en avion, en effet la compagnie Turkish airlines (l'équivalent d'Air France en Turquie) propose plusieurs vols intérieurs, dont un vol Istanbul-Izmir à des tarifs intéressants. ll reste deux choix : le bateau (en traversée nocturne) et l'autre moyen est de s'y rendre en train, là contez moins de confort que le car, mais une économie de temps. Il vous faut donc choisir entre un gain de temps ou un voyage plus lent, mais qui permet de découvrir un peu la campagne turque.

Points Positifs

L'avantage de faire ce trajet en bus est que vous avez le temps d'admirer le paysage et les compagnies de bus turques au niveau des services sont très complètes, ils vous servent à boire, des petits biscuits ainsi que des serviettes pour se rafraîchir, et ont la climatisation. De surcroît, ils s’arrêtent régulièrement sur des aires ou vous pourrez vous dégourdir ainsi qu'aller manger. Pour prendre un car, vous pouvez réserver vos billets dans les différentes compagnies se trouvant près de la place Taksim ou vous rendre directement à Otogar (mais il est préférable de réserver). Vous pouvez aussi vous y rendre en bateau, la compagnie Denizline effectue des départs tous les deux jours au départ d'Istanbul (se renseigner au port, arrêt de tramway : Yenikapi) à 17 h 30 et vous arrivez le lendemain à 8 h 30 à destination. Bien sûr, il y a aussi l'avion, pour gagner un maximum de temps sur votre séjour à Izmir ou à Istanbul, la compagnie Turkish Airlines (l'équivalent d'Air France) propose de nombreux vols réguliers, pour une somme modique si l'on s'y prend à l'avance. Reste le train Istanbul-Izmir, départ de la gare d'Hayderpasa (côté asiatique).

Points Négatifs

Le transport en car est long, mais il permet de profiter du paysage qui s'offre à nous (même si une bonne partie du trajet s'effectue sur autoroute). Le bateau à l'inconvénient d’être encore plus long, on met en effet plus de 16 heures de traversée et même s’il permet de se dégourdir il s'effectue durant la nuit. Le train est lui aussi lent et moins économique que le car, on préférera donc le voyage en Turquie d'Istanbul à Izmir en réservant à l'avance un billet d'avion sur le site de Turkish Airlines. L'auto-stop quant à lui n'étant pas dans la culture, il n'est pas très répandu et plutôt mal vu, à éviter donc.

Articles de la même catégorie Asie

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

L'écriture chinoise est idéographique, ce qui veut dire que les signes représentent une idée, et ne transcrivent pas un son. C'est grâce à cela que les locuteurs des nombreux dialectes chinois peuvent comprendre un même texte écrit grâce aux idéogrammes, car chacun le prononcera différemment, mais l'idée exprimée restera la même. Mais un tel système d'écriture compte plusieurs dizaines de milliers de signes.
Comment apprendre l'écriture en chinois ?

Comment apprendre l'écriture en chinois ?

Le chinois est la plus parlée langue du monde est enseignée partout dans le monde comme langue étrangère. En Europe, et particulièrement en France, on peut apprendre parler et écrire rn chinois dans divers instituts culturels ou depuis des sites qui met à la disposition de leurs utilisateurs une large variété de ressources linguistiques. Découvrez depuis quels sites vous pouvez apprendre écrire votre nom en chinois et où on peut prendre de cours de chinois.
Les 10 renseignements indispensables avant d'aller au Vietnam

Les 10 renseignements indispensables avant d'aller au Vietnam

Avant de partir pour le Vietnam, il est préférable d'avoir en tête quelques informations indispensables. Cet article propose des conseils utiles sur l'obtention du visa, la gestion de votre argent sur place, les vaccins conseillés, l'attitude à adopter face aux Vietnamiens, le décalage horaire et le climat.