Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Informations pour faire de la plongée en Thaïlande

Vous recherchez "des séjours plongée" ? Koh Tao est l' endroit idéal pour cela. Les courants sont rares, la mer est chaude et, pour ne rien gâcher, vous profiterez de la faune et de la flore sous-marine tropicale. Vos premières expériences de plongée resteront inoubliables !

L'ile de la tortue

C'est le nom de Koh Tao en français. Cette île est située dans le Golfe de Thailande, au nord des îles Koh Phangan et Koh Samui. Pour s'y rendre, la meilleure solution est de prendre un avion depuis Bangkok jusqu'à Koh Samui. Ensuite, plusieurs ferries vous permettent de rejoindre l'île.

La sécurité avant tout

Plonger en Thailande, c'est évoluer dans un environnement que nous ne connaissez pas. A Koh Tao, vous trouverez des instructeurs français qualifiés : ils parleront votre langue ce qui, dans le cadre d'un apprentissage de la plongée sous-marine, est très important !
Dans les centres Padi (cinq étoiles), vous aurez la garantie d'utiliser un équipement parfaitement entretenu. C'est un domaine où il ne faut pas faire d'économies au détriment de la sécurité.

Définissez votre objectif

Plusieurs solutions s'offrent à vous : - Le baptême,
- le DSD, un cours avec certification en un jour et demi,
- le Scuba Diver, un premier niveau complet,
- l'Open Water en trois jours,
- Le deuxième niveau Advanced en un jour et demi,
- Le troisième niveau, Rescue Diver, avec les bases du secourisme en plongée,
- les cours de Divemaster et d'Instructeur pour les futurs professionnels de la plongée. A noter qu'un Open Water+ est proposé en quatre jours. Il vous permet de plonger jusqu'à 30m. Sachez enfin que les enfants peuvent s'inscrire à partir de 10 ans .

Contacts et prix

Les groupes de plongeurs sont restreints. Il convient donc de réserver à l'avance. Selon vos objectifs et votre programme de vacances, un devis vous sera proposé (info@plongeethailande.com ou Instructeurs Français de Koh Tao : +66 (0) 77 456 074). Bon plan : durant toute la durée des cours, un hébergement au centre de plongée vous est offert. Et un taxi vous attendra au port pour vous conduire gratuitement au centre.
Les cours Padi sont flexibles et les instructeurs ont une réelle volonté de s'adapter à vos envies pour combiner vos vacances touristiques (pensez à visiter les iles Similan, l'ile phuket et l'île de Krabi !) et vos plongées.

Articles de la même catégorie Asie

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.
Les plus beaux sites de Thaïlande

Les plus beaux sites de Thaïlande

La Thaïlande est un magnifique pays d'Asie. Chaque année elle attire de nombreux touristes pour ses paysages à couper le souffle mais aussi pour son grand patrimoine historique et culturel. Les vacances en Thaïlande sont idéales pour un dépaysement total. Voici donc les principaux et plus beaux sites à visiter lors de votre circuit découverte en Thaïlande.
Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Découvrez les meilleurs circuits touristiques en Chine en fonction de vos intérêts et de vos ressources financières à l’aide de cet article. Vous apprendrez où trouver les informations nécessaires pour faire un voyage en Chine et comment réserver un circuit touristique.