Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les plus beaux sites de Thaïlande

La Thaïlande est un magnifique pays d'Asie. Chaque année elle attire de nombreux touristes pour ses paysages à couper le souffle mais aussi pour son grand patrimoine historique et culturel. Les vacances en Thaïlande sont idéales pour un dépaysement total. Voici donc les principaux et plus beaux sites à visiter lors de votre circuit découverte en Thaïlande.

Les ruines d'Ayuttaha et les plages de Krabi

Les ruines d'Ayuttaha Cette ville implantée au Nord de la ville de Bangkok est un immense site archéologique datant du XVIe siècle. Les ruines toujours présentes laissent deviner quel puissant royaume vivait à cette époque : de nombreux temples bouddhistes, d'anciens palais royaux, des restes de forts militaires. Tant de grands vestiges dont la beauté et l'immensité émerveillent entourés d'une nature sauvage et luxuriante. Les ruines d'Ayuttaha sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial par l'UNESCO. Un site grandiose à visiter lors d'un séjour en terres thaïlandaises. Les plages de Krabi Krabi est une ville côtière implantée dans le Sud de la Thaïlande. Ce village de pêcheurs offre des plages paradisiaques, où l'eau semble translucide. Plusieurs îlots se perdent dans l'immensité de la mer d'Andraman, le tout entouré de monts rocheux et d'une végétation sauvage. Un site à visiter en priorité pour un pur moment d'évasion et de bien-être.

Le Wat Pho et sa statue de Bouddha

Rattanakosin est une île rattachée à la ville de Bangkok où se situe le célèbre temple Wat Pho. En plus d'être un grand lieu de méditation mais aussi le plus ancien temple de la capitale thaïlandaise, le Wat Pho détient un grand trésor : un magnifique et immense Bouddha de plus de 45 mètres de long, représenté sur son lit de mort. Une statue entièrement recouverte d'or mais où seuls les pieds et les yeux sont faits de nacre. Un vestige de toute beauté à visiter sans attendre.

Le célèbre pont de la rivière Kwaï

Grâce au film "le pont de la rivière Kwaï", ce site implanté au Nord de la ville de Kanchanaburi connait depuis une grande notoriété. C'est un simple pont en bois construit entre 1942 et 1943. Il est traversé par des rails qui permettent encore aujourd'hui de voir passer quelques trains. Un site très populaire et touristique à visiter en hommage au célèbre film. Il y a bien sûr bien d'autres sites et vestiges à visiter en Thaïlande, tous plus surprenants et beaux. Il ne vous reste plus qu'à programmer votre séjour pour les voir de vos propres yeux.

Articles de la même catégorie Asie

Comment bien choisir son circuit au Sri Lanka ? (comparatif agences, conseils)

Comment bien choisir son circuit au Sri Lanka ? (comparatif agences, conseils)

Le Sri Lanka est un pays du sud de l’Asie peuplé par une vingtaine de millions d’habitants de religions, de coutumes et de langues différentes. C’est une île qui attire des milliers de touristes chaque année pour ses beaux littoraux, ses plages, sa gastronomie, etc. Dans cet article, il s’agira de vous aider à bien choisir votre circuit au Sri Lanka.
Joël Simon et son site sur le Japon

Joël Simon et son site sur le Japon

Si vous aimez ou vous êtes intéressés par la culture japonaise, vous pouvez consulter le site de Joel Simon sur le Japon. Lisez cet article pour apprendre quel type d’information est disponible sur son site, Horizon Japon, concernant la culture japonaise.
Les produits japonais de qualité : où se les procurer ? (Bons plans, conseils)

Les produits japonais de qualité : où se les procurer ? (Bons plans, conseils)

Vous êtes un japonais dans l'âme et vous aimeriez vous procurer facilement des produits locaux sans avoir à vous déplacer jusqu'au bout du monde. N'ayez crainte, pour chaque problème il y a une solution. Les produits japonais sont désormais très populaires en Europe et vous trouverez ici tous les bons plans pour vous immerger totalement dans cette culture qui vous fascine.
Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

L’Inde du Nord, dite l’«éternelle» permet de partir à la découverte des palais de maharadjahs, temples et du Taj Mahal. Elle est un mélange original entre la tradition et la modernité qui caractérisent les mégalopoles. L’Inde du Sud est dite plus sauvage. Elle expose fièrement bon nombre de paysages, de réserves et une végétation tropicale. Pour voyager autrement voici une sélection d’hôtels.