Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment partir en vacances en Inde pas cher ?

L'Inde est un pays situé au sud de l'Asie, et il occupe une très grande partie du continent asiatique. C'est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine. On y parle donc toutes sortes de langues, dont les plus communes sont l'hindi et l'anglais. Si vous désirez y séjourner, sachez que les meilleurs plans de vacances sont les circuits.

Le premier circuit

Lastminute.com est un site de bons plans qui proposent deux séjours en Inde peu chers. Ces deux séjours sont en fait deux circuits qui vous permettront de partir en Inde. Le Circuit indispensable Rajasthan en pension complète pendant 6 nuits est à 989€. Le premier jour, vous atterrirez à Delhi et on vous installera dans l'Hotel Blue Stone. Vous irez le lendemain visiter Mandawa ; vous y verrez les fresques Havelis, et votre hôtel sera le Sara Vilas. A Jaipur, votre hôtel sera le Chandra Gypt Mahal ; vous pourrez vous promener au marché de la ville. A Jaipur la Rose, vous visiterez le palais fortifié d'Amber, le Hasha Mandir, le temple de Kali, le palais des vents et le City Palace. À Agra, vous verrez le mausolée funéraire et le fort. Enfin, vous visiterez Old et New Delhi, dont le Qutub Minar, la porte de l'Inde avant de reprendre l'avion dans la soirée.

Le deuxième circuit last minute

Le Circuit Rajasthan en pension complète pendant 10 nuits est à 1149€. Vous atterrirez à Delhi et verrez dès le lendemain le palais présidentiel, le Qutub Minar et le mausolée Moghol. Vous débuterez votre circuit dans la région de Shekawati et ferez une promenade dans la principauté de Mandawa. Vous verrez les villages typiques Shekawati-Fatehpur puis à Bikaner vous visiterez le fort Junagadh, la nécropole des Maharadjahs ainsi que le mausolée de bikaner. En allant vers Jaisalmer, vous visiterez le temple de Karniji Mata, puis dans la ville, vous irez voir le palais de Maharawal, l'oasis de Gadisar Sagar, le lac Amar Sagar et le temple Jain. A Jodhpur, vous irez voir la forteresse de Meherangarh. Ensuite, sur la route de Jaipur, vous vous arrêterez à l'Oasis Amjer sur la rive de Ana Sagar, et à Jaipur, vous irez voir le lac Ana Sgar, le Dargah, et le tombeau du Saint Soufi. Le lendemain vous verrez le fort Rajpoute et le palais, la city palace et le soir, vous verrez un très beau spectacle de danse. À Fatehpur Sikri et Agra, vous avez la mosquée impériale Jame Masjid, le palais de Jodha Nai et de Birbal. Avant de repartir à Delhi, vous ferez un arrêt à Sikandara, le tombeau d'Akbar. * Prix constatés en juin 2011.

Articles de la même catégorie Asie

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.
Les Philippines : informations pratiques et touristiques

Les Philippines : informations pratiques et touristiques

Vous prévoyez de partir aux Philippines pour la première fois. Vous vous posez plusieurs questions pratiques et vous vous demandez par où commencer, car il semble y avoir tant d'îles à visiter. Voici quelques réponses à vos interrogations.
Où trouver un vol Paris-Taipei au meilleur prix ?

Où trouver un vol Paris-Taipei au meilleur prix ?

Capitale et principale ville de Taïwan, Taipei est un pôle économique et touristique important de ce pays d'Asie. À ce titre, de nombreux voyageurs viennent chaque année dans cette destination privilégiée pour découvrir le patrimoine culturel unique de Taïwan, ainsi que ses habitants dont l'accueil chaleureux vous séduira. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Taipei pour des tarifs très compétitifs.