Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment partir en vacances en Inde pas cher ?

L'Inde est un pays situé au sud de l'Asie, et il occupe une très grande partie du continent asiatique. C'est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine. On y parle donc toutes sortes de langues, dont les plus communes sont l'hindi et l'anglais. Si vous désirez y séjourner, sachez que les meilleurs plans de vacances sont les circuits.

Le premier circuit

Lastminute.com est un site de bons plans qui proposent deux séjours en Inde peu chers. Ces deux séjours sont en fait deux circuits qui vous permettront de partir en Inde. Le Circuit indispensable Rajasthan en pension complète pendant 6 nuits est à 989€. Le premier jour, vous atterrirez à Delhi et on vous installera dans l'Hotel Blue Stone. Vous irez le lendemain visiter Mandawa ; vous y verrez les fresques Havelis, et votre hôtel sera le Sara Vilas. A Jaipur, votre hôtel sera le Chandra Gypt Mahal ; vous pourrez vous promener au marché de la ville. A Jaipur la Rose, vous visiterez le palais fortifié d'Amber, le Hasha Mandir, le temple de Kali, le palais des vents et le City Palace. À Agra, vous verrez le mausolée funéraire et le fort. Enfin, vous visiterez Old et New Delhi, dont le Qutub Minar, la porte de l'Inde avant de reprendre l'avion dans la soirée.

Le deuxième circuit last minute

Le Circuit Rajasthan en pension complète pendant 10 nuits est à 1149€. Vous atterrirez à Delhi et verrez dès le lendemain le palais présidentiel, le Qutub Minar et le mausolée Moghol. Vous débuterez votre circuit dans la région de Shekawati et ferez une promenade dans la principauté de Mandawa. Vous verrez les villages typiques Shekawati-Fatehpur puis à Bikaner vous visiterez le fort Junagadh, la nécropole des Maharadjahs ainsi que le mausolée de bikaner. En allant vers Jaisalmer, vous visiterez le temple de Karniji Mata, puis dans la ville, vous irez voir le palais de Maharawal, l'oasis de Gadisar Sagar, le lac Amar Sagar et le temple Jain. A Jodhpur, vous irez voir la forteresse de Meherangarh. Ensuite, sur la route de Jaipur, vous vous arrêterez à l'Oasis Amjer sur la rive de Ana Sagar, et à Jaipur, vous irez voir le lac Ana Sgar, le Dargah, et le tombeau du Saint Soufi. Le lendemain vous verrez le fort Rajpoute et le palais, la city palace et le soir, vous verrez un très beau spectacle de danse. À Fatehpur Sikri et Agra, vous avez la mosquée impériale Jame Masjid, le palais de Jodha Nai et de Birbal. Avant de repartir à Delhi, vous ferez un arrêt à Sikandara, le tombeau d'Akbar. * Prix constatés en juin 2011.

Articles de la même catégorie Asie

Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

L’Inde du Nord, dite l’«éternelle» permet de partir à la découverte des palais de maharadjahs, temples et du Taj Mahal. Elle est un mélange original entre la tradition et la modernité qui caractérisent les mégalopoles. L’Inde du Sud est dite plus sauvage. Elle expose fièrement bon nombre de paysages, de réserves et une végétation tropicale. Pour voyager autrement voici une sélection d’hôtels.
Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le Tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne Himalaya, près des Dieux. Mystique, magique, le Tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. Au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. L'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.
Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Le Seoul Incheon Airport, ou Seoul Incheon International Airport, est situé à 70km de la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il est l'aéroport le plus grand du monde, et surtout, grâce aux infrastructures et aux services proposés, il a été désigné comme le meilleur en terme de qualité. Mais quelles sont les destinations au départ de l'aéroport Seoul Incheon ?
Circuit en inde : les conseils pour réussir son voyage

Circuit en inde : les conseils pour réussir son voyage

L'Inde est un pays où il y a tant de choses à découvrir. De nombreuses ethnies, des paysages variés, les palais des maharadjahs, les temples et de multiples couleurs. Des paysages majestueux, une cuisine épicée, la végétation tropicale mais aussi Bombay, la capitale du cinéma indien, sont autant de sites à découvrir et dont il convient de profiter en se mêlant à la population.