Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Capitale du Bengale-Occidental, Kolkata (appelée aussi Calcutta) est une immense ville d'Inde avec ses quatre millions d'habitants. C'est une ville unique et dépaysante où de nombreux temples s'érigent aux côtés de monuments occidentaux. Kolkata est une ville bruyante, grouillante de monde où hélas, la pauvreté règne en majeure partie. C'est un lieu à découvrir mêlant tradition et modernité.

Sa gastronomie


La ville de Kolkata propose une gastronomie typiquement indienne. La cuisine est haute en couleurs, aux saveurs variées souvent épicées et pimentées. Des plats savoureux et parfumés souvent à base de légumes et de riz, à déguster lors d'un séjour dans cette capitale. Les spécialités - Le poulet tandoori : un plat à base de poulet, cuit dans un four en terre et mariné dans un mélange de yaourt et d'épices. - Les pakoras : des beignets frits farcis d'une julienne de légumes, le tout très parfumé et bien épicé. - Le curry de poisson : des filets de poisson frais assaisonnés d'une sauce au curry souvent très relevée. Ce plat est habituellement servi avec du riz blanc. - Le kulfi : une savoureuse glace à base de pistaches. Bien d'autres plats sont à découvrir dans cette ville à la gastronomie riche et variée.

Les hôtels


De nombreux hôtels sur Kolkata sont disponibles afin de passer un agréable séjour. L'hôtel The Oberoi Grand Ce luxueux hôtel cinq étoiles est situé en plein cœur de la capitale et propose plusieurs types de chambre, toutes très confortables et avec vue sur la ville ou sur les jardins de l'hôtel. Elles sont toutes équipées d'une connexion Internet sans fil, d'une climatisation individuelle et d'un mini-bar. L'hôtel dispose aussi d'un SPA et de deux restaurants gastronomiques. Les prix débutent à partir de 113€ la nuit. Pour plus de renseignements, visitez le site Expedia.fr (Calcutta - Hotel The Oberoi Grand). L'hôtel Hyatt Rengecy Ce magnifique hôtel de luxe met à disposition de ses clients 235 chambres, toutes équipées d'un accèsIinternet sans fil, d'une salle de bain avec douche et d'un mini-bar. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant, d'une piscine et d'un SPA. Les prix débutent à partir de 93€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site Expedia.fr (Calcutta Hotel Hyatt Regency Kolkata).

Le plan de la ville


Kolkata est une ville immense, peuplée de ruelles et de quartiers, comme : - Le China Bazar : un grand marché très animé proposant de nombreux produits. - MG Road : appelé aussi Mahatma Gandi, est un coin très fréquenté et animé de la capitale. - L'esplanade : un quartier colonial de la ville, composé de places et de nombreuses ruelles. Beaucoup d'autres endroits sont à découvrir à Kolkata, une ville surprenante.

Articles de la même catégorie Asie

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express Airways est une compagnie aérienne. Celle-ci est basée sur Hong Kong en Chine et peut vous emmener avec des vols réguliers vers les destinations de la chine populaire ou des vols internationaux. La compagnie est née en 2004 puis a fusionnée avec la compagnie Hong Kong Airlines. Découverte de la compagnie aérienne très intéressante avec son histoire et ses destinations.
Où acheter un vrai kimono japonais ?

Où acheter un vrai kimono japonais ?

La culture japonaise connaît un succès croissant en France, et les objets nippons semblent devenir de plus en plus accessibles. Directement du Japon en France par Internet, ou lors d'un voyage au Japon, où on acheter un vrai kimono japonais, yukata, obi, et autres vêtements et objets traditionnels ?
Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

On pense souvent à Singapour comme une ville de transit. C'est une escale obligatoire pour les pays d'Asie du Sud-est et de l'Océanie. Elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. Et on se trompe : à Singapour aussi, le tourisme existe.