Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Capitale du Bengale-Occidental, Kolkata (appelée aussi Calcutta) est une immense ville d'Inde avec ses quatre millions d'habitants. C'est une ville unique et dépaysante où de nombreux temples s'érigent aux côtés de monuments occidentaux. Kolkata est une ville bruyante, grouillante de monde où hélas, la pauvreté règne en majeure partie. C'est un lieu à découvrir mêlant tradition et modernité.

Sa gastronomie


La ville de Kolkata propose une gastronomie typiquement indienne. La cuisine est haute en couleurs, aux saveurs variées souvent épicées et pimentées. Des plats savoureux et parfumés souvent à base de légumes et de riz, à déguster lors d'un séjour dans cette capitale. Les spécialités - Le poulet tandoori : un plat à base de poulet, cuit dans un four en terre et mariné dans un mélange de yaourt et d'épices. - Les pakoras : des beignets frits farcis d'une julienne de légumes, le tout très parfumé et bien épicé. - Le curry de poisson : des filets de poisson frais assaisonnés d'une sauce au curry souvent très relevée. Ce plat est habituellement servi avec du riz blanc. - Le kulfi : une savoureuse glace à base de pistaches. Bien d'autres plats sont à découvrir dans cette ville à la gastronomie riche et variée.

Les hôtels


De nombreux hôtels sur Kolkata sont disponibles afin de passer un agréable séjour. L'hôtel The Oberoi Grand Ce luxueux hôtel cinq étoiles est situé en plein cœur de la capitale et propose plusieurs types de chambre, toutes très confortables et avec vue sur la ville ou sur les jardins de l'hôtel. Elles sont toutes équipées d'une connexion Internet sans fil, d'une climatisation individuelle et d'un mini-bar. L'hôtel dispose aussi d'un SPA et de deux restaurants gastronomiques. Les prix débutent à partir de 113€ la nuit. Pour plus de renseignements, visitez le site Expedia.fr (Calcutta - Hotel The Oberoi Grand). L'hôtel Hyatt Rengecy Ce magnifique hôtel de luxe met à disposition de ses clients 235 chambres, toutes équipées d'un accèsIinternet sans fil, d'une salle de bain avec douche et d'un mini-bar. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant, d'une piscine et d'un SPA. Les prix débutent à partir de 93€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site Expedia.fr (Calcutta Hotel Hyatt Regency Kolkata).

Le plan de la ville


Kolkata est une ville immense, peuplée de ruelles et de quartiers, comme : - Le China Bazar : un grand marché très animé proposant de nombreux produits. - MG Road : appelé aussi Mahatma Gandi, est un coin très fréquenté et animé de la capitale. - L'esplanade : un quartier colonial de la ville, composé de places et de nombreuses ruelles. Beaucoup d'autres endroits sont à découvrir à Kolkata, une ville surprenante.

Articles de la même catégorie Asie

Séjour à Dubaï : les bonnes idées pour des vacances réussies

Séjour à Dubaï : les bonnes idées pour des vacances réussies

Dubaï avec ces îles artificielles, ses gratte-ciel, ses plages au sable fin, est devenue une ville très prisée, depuis sa fulgurante transformation. Tant par ses buildings, ses hôtels luxueux, ses centres commerciaux elle attire beaucoup de touristes. C’est une ville qui offre différentes activités pour les touristes, de quoi satisfaire les vacanciers. Son climat est particulièrement agréable en hiver.
Mode japonaise : mikatani, tops, tee-shirts, chemises

Mode japonaise : mikatani, tops, tee-shirts, chemises

La mode asiatique est bien différente de la nôtre. Au Japon, l'excentricité vestimentaire côtoie le classicisme sans que personne n'en soit choqué. L'originalité et la tradition y font particulièrement bon ménage, notamment dans la mode féminine. Voici un petit tour d'horizon de la mode japonaise actuelle.
Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

L'Inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. Si les monuments indiens les plus célèbres se situent au Nord du pays, le Sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. Une croisière sur les canaux du Kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'Inde.
Comment profiter de son séjour à Bantry Bay ? (bon plan, guide)

Comment profiter de son séjour à Bantry Bay ? (bon plan, guide)

Bantry Bay est une beauté légendaire. C'est une petite ville animée avec son port de pêche. Il y a beaucoup de restaurants primés dans le centre-ville situés autour de la "plaza". L'hébergement est disponible dans les chambres d'hôtes locaux et les hôtels de Bantry comme le Westlodge Hôtel, ou La Maison de Bantry. Pour profiter de votre séjour à Bantry, voici un guide qui vous aidera à organiser au mieux votre séjour.