Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Capitale du Bengale-Occidental, Kolkata (appelée aussi Calcutta) est une immense ville d'Inde avec ses quatre millions d'habitants. C'est une ville unique et dépaysante où de nombreux temples s'érigent aux côtés de monuments occidentaux. Kolkata est une ville bruyante, grouillante de monde où hélas, la pauvreté règne en majeure partie. C'est un lieu à découvrir mêlant tradition et modernité.

Sa gastronomie


La ville de Kolkata propose une gastronomie typiquement indienne. La cuisine est haute en couleurs, aux saveurs variées souvent épicées et pimentées. Des plats savoureux et parfumés souvent à base de légumes et de riz, à déguster lors d'un séjour dans cette capitale. Les spécialités - Le poulet tandoori : un plat à base de poulet, cuit dans un four en terre et mariné dans un mélange de yaourt et d'épices. - Les pakoras : des beignets frits farcis d'une julienne de légumes, le tout très parfumé et bien épicé. - Le curry de poisson : des filets de poisson frais assaisonnés d'une sauce au curry souvent très relevée. Ce plat est habituellement servi avec du riz blanc. - Le kulfi : une savoureuse glace à base de pistaches. Bien d'autres plats sont à découvrir dans cette ville à la gastronomie riche et variée.

Les hôtels


De nombreux hôtels sur Kolkata sont disponibles afin de passer un agréable séjour. L'hôtel The Oberoi Grand Ce luxueux hôtel cinq étoiles est situé en plein cœur de la capitale et propose plusieurs types de chambre, toutes très confortables et avec vue sur la ville ou sur les jardins de l'hôtel. Elles sont toutes équipées d'une connexion Internet sans fil, d'une climatisation individuelle et d'un mini-bar. L'hôtel dispose aussi d'un SPA et de deux restaurants gastronomiques. Les prix débutent à partir de 113€ la nuit. Pour plus de renseignements, visitez le site Expedia.fr (Calcutta - Hotel The Oberoi Grand). L'hôtel Hyatt Rengecy Ce magnifique hôtel de luxe met à disposition de ses clients 235 chambres, toutes équipées d'un accèsIinternet sans fil, d'une salle de bain avec douche et d'un mini-bar. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant, d'une piscine et d'un SPA. Les prix débutent à partir de 93€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site Expedia.fr (Calcutta Hotel Hyatt Regency Kolkata).

Le plan de la ville


Kolkata est une ville immense, peuplée de ruelles et de quartiers, comme : - Le China Bazar : un grand marché très animé proposant de nombreux produits. - MG Road : appelé aussi Mahatma Gandi, est un coin très fréquenté et animé de la capitale. - L'esplanade : un quartier colonial de la ville, composé de places et de nombreuses ruelles. Beaucoup d'autres endroits sont à découvrir à Kolkata, une ville surprenante.

Articles de la même catégorie Asie

Où trouver un vol Paris-Taipei au meilleur prix ?

Où trouver un vol Paris-Taipei au meilleur prix ?

Capitale et principale ville de Taïwan, Taipei est un pôle économique et touristique important de ce pays d'Asie. À ce titre, de nombreux voyageurs viennent chaque année dans cette destination privilégiée pour découvrir le patrimoine culturel unique de Taïwan, ainsi que ses habitants dont l'accueil chaleureux vous séduira. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Taipei pour des tarifs très compétitifs.
Informations pour faire de la plongée en Thaïlande

Informations pour faire de la plongée en Thaïlande

Vous recherchez "des séjours plongée" ? Koh Tao est l' endroit idéal pour cela. Les courants sont rares, la mer est chaude et, pour ne rien gâcher, vous profiterez de la faune et de la flore sous-marine tropicale. Vos premières expériences de plongée resteront inoubliables !
Bangkok weather - Comment consulter la météo en Thaïlande ?

Bangkok weather - Comment consulter la météo en Thaïlande ?

La ville de Bangkok est la capitale thaïlandaise. Avec ses monuments remarquables, c’est une des villes les plus visitées au monde. Bangkok est définie comme étant un mégapole hyperactive mais aussi un monstre urbain où on peut se perdre très facilement. Et si vous partez en vacances pour découvrir la capitale, voici quelques informations sur la météo qui peuvent vous être utiles.
Istanbul-Izmir en sac à dos

Istanbul-Izmir en sac à dos

Comment aller d'Istanbul à Izmir en sac à dos, ou pas ? Quels sont les moyens les plus rapides, les moins chers, les plus intéressants ?