Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Capitale du Bengale-Occidental, Kolkata (appelée aussi Calcutta) est une immense ville d'Inde avec ses quatre millions d'habitants. C'est une ville unique et dépaysante où de nombreux temples s'érigent aux côtés de monuments occidentaux. Kolkata est une ville bruyante, grouillante de monde où hélas, la pauvreté règne en majeure partie. C'est un lieu à découvrir mêlant tradition et modernité.

Sa gastronomie


La ville de Kolkata propose une gastronomie typiquement indienne. La cuisine est haute en couleurs, aux saveurs variées souvent épicées et pimentées. Des plats savoureux et parfumés souvent à base de légumes et de riz, à déguster lors d'un séjour dans cette capitale. Les spécialités - Le poulet tandoori : un plat à base de poulet, cuit dans un four en terre et mariné dans un mélange de yaourt et d'épices. - Les pakoras : des beignets frits farcis d'une julienne de légumes, le tout très parfumé et bien épicé. - Le curry de poisson : des filets de poisson frais assaisonnés d'une sauce au curry souvent très relevée. Ce plat est habituellement servi avec du riz blanc. - Le kulfi : une savoureuse glace à base de pistaches. Bien d'autres plats sont à découvrir dans cette ville à la gastronomie riche et variée.

Les hôtels


De nombreux hôtels sur Kolkata sont disponibles afin de passer un agréable séjour. L'hôtel The Oberoi Grand Ce luxueux hôtel cinq étoiles est situé en plein cœur de la capitale et propose plusieurs types de chambre, toutes très confortables et avec vue sur la ville ou sur les jardins de l'hôtel. Elles sont toutes équipées d'une connexion Internet sans fil, d'une climatisation individuelle et d'un mini-bar. L'hôtel dispose aussi d'un SPA et de deux restaurants gastronomiques. Les prix débutent à partir de 113€ la nuit. Pour plus de renseignements, visitez le site Expedia.fr (Calcutta - Hotel The Oberoi Grand). L'hôtel Hyatt Rengecy Ce magnifique hôtel de luxe met à disposition de ses clients 235 chambres, toutes équipées d'un accèsIinternet sans fil, d'une salle de bain avec douche et d'un mini-bar. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant, d'une piscine et d'un SPA. Les prix débutent à partir de 93€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site Expedia.fr (Calcutta Hotel Hyatt Regency Kolkata).

Le plan de la ville


Kolkata est une ville immense, peuplée de ruelles et de quartiers, comme : - Le China Bazar : un grand marché très animé proposant de nombreux produits. - MG Road : appelé aussi Mahatma Gandi, est un coin très fréquenté et animé de la capitale. - L'esplanade : un quartier colonial de la ville, composé de places et de nombreuses ruelles. Beaucoup d'autres endroits sont à découvrir à Kolkata, une ville surprenante.

Articles de la même catégorie Asie

Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

Comment louer une guest house à phnom penh ?

La meilleure formule pour se loger à phnom penh est de choisir une guest house. vous permettant de vivre plus près de la population, ces guest houses ont, en plus, l'avantage d'être très économiques. réservez avant de partir ou faites votre choix sur place, voici comment.
Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en inde : les visites à ne pas manquer

L'inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. si les monuments indiens les plus célèbres se situent au nord du pays, le sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. une croisière sur les canaux du kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'inde.
Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Le dernier guide du routard thailande : les plus et les moins

Partir en thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.