En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Une visite de villages traditionnels Ngada à Flores

Si vous décidez de visiter l'île de Flores, en Indonésie, il ne faut pas rater le superbe trajet de Bajawa à Aimere, par la route qui traverse les villages traditionnels Ngada, établis sur les pentes du volcan Inerie.

Flores est, sans doute, l'une des îles indonésiennes les plus intéressantes à visiter. La route de Labuanbajo à Larantuka est splendide, avec ses montagnes et ses rizières en terrasses, ses volcans et ses villages traditionnels. L'une des régions les plus originales est celle de Bajawa, tout près du volcan Inerie. Un beau circuit consiste à faire une tournée des villages Ngada établis sur les pentes du volcan. En un jour, on peut faire, en moto taxi, la route Bajawa / Aimere, en passant par 5 villages : Bela, Luba, Bena, Nage et Gurusina Mata. Les Ngada sont, actuellement, plus de 60000 à vivre sur les pentes de l'Inerie. Selon la légende Ngada, qu'on continue de se raconter lors des grands moments de la vie sociale, les Ngada seraient les descendants de gens venus de Chine, il y a de cela plusieurs siècles. Ils auraient émigré vers l'Inde, l'Australie, Sumatra, Java, Sulawesi, Bima, Sumba et finalement Flores. D'où l'importance que ce peuple accorde aux ancêtres et la configuration, très originale, des villages Ngada, et qui se ressemble d'un village à l'autre. Les maisons sont construites autour d'une immense place centrale où sont enterrés les morts. Au cœur de cette place, on retrouve le nagdhu un genre de parasol, avec son ombrelle de chaume, et le bhaga, une maison miniature, au toit de chaume. Le ngadhu est "mâle" et le bhaga "femelle", et chaque paire est associée à un clan du village. De plus, on peut observer, sur le toit des maisons, des figurines humaines, et leurs porches sont décorées de cornes de buffle, signes de prospérité. En plus de la découverte d'une culture originale, ce tour en moto taxi, avec un guide bien informé, vous permettra de sillonner une région aux paysages des plus attrayants. Il est très facile de trouver un guide, ils vous aborderont dès votre arrivée à Bajawa Ne manquez, surtout pas, ce tour inoubliable.

Articles de la même catégorie Asie

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang se situe au centre du Vietnam en bord de mer, son accès se fait à partir des moyens de transport depuis Hanoi (bus ou bien en avion). Danang est un excellent point de chute pour se rendre en bord de mer et aussi pour aller découvrir des spots de plongée depuis Hoi An. Un endroit sympathique pour les vacances !
Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Le Seoul Incheon Airport, ou Seoul Incheon International Airport, est situé à 70km de la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il est l'aéroport le plus grand du monde, et surtout, grâce aux infrastructures et aux services proposés, il a été désigné comme le meilleur en terme de qualité. Mais quelles sont les destinations au départ de l'aéroport Seoul Incheon ?
Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Comment passer un séjour de rêve à Bangkok ? (Bons plans, visites, etc.)

Vous désirez passer un séjour de rêve à Bangkok ? Après quelques informations pratiques sur votre voyage et l'arrivée à l'aéroport, vous découvrirez les grands sites phares de la capitale thaïlandaise, que sont le Grand Palais, le Wat Phra Keo, le Bouddha d'émeraude en passant par le Palais de Vimamek et le Wat Pho.