Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Une visite de villages traditionnels Ngada à Flores

Si vous décidez de visiter l'île de Flores, en Indonésie, il ne faut pas rater le superbe trajet de Bajawa à Aimere, par la route qui traverse les villages traditionnels Ngada, établis sur les pentes du volcan Inerie.

Flores est, sans doute, l'une des îles indonésiennes les plus intéressantes à visiter. La route de Labuanbajo à Larantuka est splendide, avec ses montagnes et ses rizières en terrasses, ses volcans et ses villages traditionnels. L'une des régions les plus originales est celle de Bajawa, tout près du volcan Inerie. Un beau circuit consiste à faire une tournée des villages Ngada établis sur les pentes du volcan. En un jour, on peut faire, en moto taxi, la route Bajawa / Aimere, en passant par 5 villages : Bela, Luba, Bena, Nage et Gurusina Mata. Les Ngada sont, actuellement, plus de 60000 à vivre sur les pentes de l'Inerie. Selon la légende Ngada, qu'on continue de se raconter lors des grands moments de la vie sociale, les Ngada seraient les descendants de gens venus de Chine, il y a de cela plusieurs siècles. Ils auraient émigré vers l'Inde, l'Australie, Sumatra, Java, Sulawesi, Bima, Sumba et finalement Flores. D'où l'importance que ce peuple accorde aux ancêtres et la configuration, très originale, des villages Ngada, et qui se ressemble d'un village à l'autre. Les maisons sont construites autour d'une immense place centrale où sont enterrés les morts. Au cœur de cette place, on retrouve le nagdhu un genre de parasol, avec son ombrelle de chaume, et le bhaga, une maison miniature, au toit de chaume. Le ngadhu est "mâle" et le bhaga "femelle", et chaque paire est associée à un clan du village. De plus, on peut observer, sur le toit des maisons, des figurines humaines, et leurs porches sont décorées de cornes de buffle, signes de prospérité. En plus de la découverte d'une culture originale, ce tour en moto taxi, avec un guide bien informé, vous permettra de sillonner une région aux paysages des plus attrayants. Il est très facile de trouver un guide, ils vous aborderont dès votre arrivée à Bajawa Ne manquez, surtout pas, ce tour inoubliable.

Articles de la même catégorie Asie

Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Capitale du Bengale-Occidental, Kolkata (appelée aussi Calcutta) est une immense ville d'Inde avec ses quatre millions d'habitants. C'est une ville unique et dépaysante où de nombreux temples s'érigent aux côtés de monuments occidentaux. Kolkata est une ville bruyante, grouillante de monde où hélas, la pauvreté règne en majeure partie. C'est un lieu à découvrir mêlant tradition et modernité.
Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le Tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne Himalaya, près des Dieux. Mystique, magique, le Tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. Au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. L'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.
Circuit en inde : les conseils pour réussir son voyage

Circuit en inde : les conseils pour réussir son voyage

L'Inde est un pays où il y a tant de choses à découvrir. De nombreuses ethnies, des paysages variés, les palais des maharadjahs, les temples et de multiples couleurs. Des paysages majestueux, une cuisine épicée, la végétation tropicale mais aussi Bombay, la capitale du cinéma indien, sont autant de sites à découvrir et dont il convient de profiter en se mêlant à la population.
Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Découvrez les meilleurs circuits touristiques en Chine en fonction de vos intérêts et de vos ressources financières à l’aide de cet article. Vous apprendrez où trouver les informations nécessaires pour faire un voyage en Chine et comment réserver un circuit touristique.