En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Une visite de villages traditionnels Ngada à Flores

Si vous décidez de visiter l'île de Flores, en Indonésie, il ne faut pas rater le superbe trajet de Bajawa à Aimere, par la route qui traverse les villages traditionnels Ngada, établis sur les pentes du volcan Inerie.

Flores est, sans doute, l'une des îles indonésiennes les plus intéressantes à visiter. La route de Labuanbajo à Larantuka est splendide, avec ses montagnes et ses rizières en terrasses, ses volcans et ses villages traditionnels. L'une des régions les plus originales est celle de Bajawa, tout près du volcan Inerie. Un beau circuit consiste à faire une tournée des villages Ngada établis sur les pentes du volcan. En un jour, on peut faire, en moto taxi, la route Bajawa / Aimere, en passant par 5 villages : Bela, Luba, Bena, Nage et Gurusina Mata. Les Ngada sont, actuellement, plus de 60000 à vivre sur les pentes de l'Inerie. Selon la légende Ngada, qu'on continue de se raconter lors des grands moments de la vie sociale, les Ngada seraient les descendants de gens venus de Chine, il y a de cela plusieurs siècles. Ils auraient émigré vers l'Inde, l'Australie, Sumatra, Java, Sulawesi, Bima, Sumba et finalement Flores. D'où l'importance que ce peuple accorde aux ancêtres et la configuration, très originale, des villages Ngada, et qui se ressemble d'un village à l'autre. Les maisons sont construites autour d'une immense place centrale où sont enterrés les morts. Au cœur de cette place, on retrouve le nagdhu un genre de parasol, avec son ombrelle de chaume, et le bhaga, une maison miniature, au toit de chaume. Le ngadhu est "mâle" et le bhaga "femelle", et chaque paire est associée à un clan du village. De plus, on peut observer, sur le toit des maisons, des figurines humaines, et leurs porches sont décorées de cornes de buffle, signes de prospérité. En plus de la découverte d'une culture originale, ce tour en moto taxi, avec un guide bien informé, vous permettra de sillonner une région aux paysages des plus attrayants. Il est très facile de trouver un guide, ils vous aborderont dès votre arrivée à Bajawa Ne manquez, surtout pas, ce tour inoubliable.

Articles de la même catégorie Asie

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.
Comment louer une villa à Bali ?

Comment louer une villa à Bali ?

Louer une villa à Bali est devenu pratique courante dans le mode de tourisme en Indonésie, surtout lorsque l'on part en groupe. En effet, cela revient à moins cher de louer une maison à 5 ou 6 personnes que de souscrire à un séjour classique en hôtel. La location de villas peut se faire par internet. Voyons les meilleurs sites.
Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

L'écriture chinoise est idéographique, ce qui veut dire que les signes représentent une idée, et ne transcrivent pas un son. C'est grâce à cela que les locuteurs des nombreux dialectes chinois peuvent comprendre un même texte écrit grâce aux idéogrammes, car chacun le prononcera différemment, mais l'idée exprimée restera la même. Mais un tel système d'écriture compte plusieurs dizaines de milliers de signes.