En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Singe à vendre : Où en trouver et à quel prix ?

De plus en plus de gens adoptent des animaux sauvages, notamment des singes, sans forcément connaitre, les règlementations que cela requiert. Cet article vous explique dans un premier temps, tout ce qu'il faut savoir pour adopter un singe, en termes de compétences requises et le comportement à la maturité sexuelle notamment, et vous renseigne sur les bons plans, pour trouver un singe.

Ce qu'il faut savoir

Adopter un animal sauvage Adopter un animal sauvage, tel qu'un singe par exemple demande des diplômes spéciaux, du type certificat de capacités, selon des réglementations précises. Les autorités sont en droit de retirer un animal sauvage à son propriétaire, s'ils s'aperçoivent que celui-ci n'a pas de certificat. De plus, il faut savoir que la plupart des animaux sauvages vivent en groupe, et qu'ils seront toujours malheureux tout seuls, sans autre compagnon de la même race. Les conditions d'élevage Si vous désirez acheter un singe, prenez-en deux, surtout si vous n'avez aucun autre animal domestique. S'il est habitué depuis son plus jeune âge, à côtoyer un chat ou un chien par exemple, il peut, de préférence sous votre contrôle, surtout lors des premiers contacts, se lier d'amitié avec celui-ci. Dans tous les cas, ce nouveau compagnon ne remplacera pas la compagnie d'un autre singe.

Le guide d'achat

Acheter un singe Beaucoup d'annonces sur le net paraissent, dont énormément d'arnaques. La meilleure façon d'être sûr d'acheter un singe de type capucin par exemple, c'est de trouver un éleveur de singes qui vient d'avoir une portée, et qui pourrait vous en vendre, deux en bas âge. Surtout, demandez bien les certificats de santé et de vaccination, ainsi que les papiers de naissance approuvés. Les bonnes adresses Des sites Internet, comme Dootee.fr vous proposent de bonnes annonces, pour des singes d'élevage qui sont en règle à prix raisonnables, à partir de 90€. Sachez qu'il est aujourd'hui, de plus en plus difficile de trouver des éleveurs légitimes. Avec les apparitions dans certains films de singes violents et terrifiants, certains sites se montreront cruels, quant au comportement des singes. Cela dit, ce n'est pas forcément un mythe. Cela dépend de l'éducation que le singe reçoit.

Articles de la même catégorie Animaux sauvages

Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Le panda géant, Ailuropoda melanoleuca, ne vit en liberté que dans le centre de la Chine. Son régime particulier, composé uniquement de bambou, réduit son habitat à des régions montagneuses recouvertes de forêts d'altitude. Le panda est un animal menacé. Ils sont très rares en liberté. Le seul pays où l'on peut les voir est la Chine. D'importants programmes de reproduction et de sauvegarde sont mis en place dans ce pays.
Animal sauvage : comment connaître son mode de vie, pour le soigner ?

Animal sauvage : comment connaître son mode de vie, pour le soigner ?

Certains animaux sauvages s'échappent parfois, des zoos ou autres centres animaliers, et parmi ces animaux, des espèces inoffensives, comme les zèbres, les gazelles, mais également d'autres espèces très dangereuses, comme les lions, les tigres, les jaguars ou encore les ours. Dans tous les cas, ces animaux peuvent se blesser, et il y a un minimum de précautions à respecter, pour approcher un tel animal.
Tout savoir sur le sanglier

Tout savoir sur le sanglier

Le sanglier est reconnu comme étant le gibier le plus intelligent d’Europe, mais que savons-nous vraiment de ce "gros cochon" qui est le péché mignon d’Obélix ? Dans cet article, nous présenterons la description, les caractéristiques, l’habitat et la chasse du sanglier.