En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Photo de tigre gratuite et libre de droits : où et comment la télécharger ?

Les tigres, tout comme les félins en général, intéressent beaucoup les gens. Sachez qu'il existe de nombreux sites sur lesquels vous pourrez trouver des photos de tigre totalement gratuites et libres de droits. Vous pourrez donc les utiliser à votre guise.

Où trouver des photos de tigre libre de droits ?

Etant donné que ce sont des animaux rares que nous ne pouvons pas voir souvent, nous n'avons pas de photos de tigres dans nos appareils-photos et nous ne pouvons pas en prendre quand nous le voulons. Sur le site Fond-ecran-image.com, vous pourrez trouver des photos de tigres gratuites et libres de droits qui sont utilisables à titre personnel uniquement. Cependant, ce sont de très grandes photos d'excellente qualité. Tapez "tigre" dans la zone de recherche (sans les guillemets) et vous aurez une multitude de photos de tigre gratuit et libre de droits. Voici un autre site complètement dédié aux images libres de droits et totalement gratuites qui se nomme Matton.fr. Ces images peuvent être utilisées personnellement et commercialement. Tapez le mot-clé de l'image que vous souhaitez trouver : tigre, tigre d'Inde, tigre roux ou panthère dans la zone de recherche et vous découvrirez un large choix d'images. Le site Dreamstime.com propose également une multitude d'images gratuite et libre de droits. Toutefois, comme il s'agit d'un site anglais, vous devrez taper le type d'animal que vous recherchez dans cette langue (tiger).

Comment télécharger ces images ?

Sur de nombreux sites, le téléchargement est tout simple. Pour ce faire, vous devez effectuer un clic droit sur la photo qui vous intéresse. Ensuite, vous descendez dans le menu qui s'affiche et vous cliquez sur "Enregistrer l'image sous". Vous choisissez un emplacement pour votre photographie et vous la nommez comme vous le souhaitez (photo de félin, images de tigres...) et vous sélectionnez "enregistrer". Une fenêtre vous annonçant le téléchargement s'ouvre et lorsqu'il est fini, vous n'avez plus qu'à double-cliquer sur celui-ci. Vous pouvez également retrouver votre image en vous rendant dans le fichier dans lequel vous l'avez enregistré. Sur d'autres sites en revanche, ce sera encore plus simple, il vous suffira de cliquer sur le lien télécharger qui se situera à côté de l'image que vous avez choisie. Vous devrez également choisir le lieu de destination de la photo afin de l'enregistrer.

Articles de la même catégorie Animaux sauvages

Comment prendre un pigeon en photo ?

Comment prendre un pigeon en photo ?

Vous souhaitez prendre un pigeon en photo ? sachez tout d'abord que la patience est le maître mot, ensuite il vous faudra du matériel vous permettant de vous rapprocher au plus près de l'animal et enfin un peu de technique. Les oiseaux sont un sujet des plus difficiles à prendre en photo. Vous pensez ne pas être assez près de l'animal ou qu'il faudrait acheter un objectif toujours plus important ? La photo d'oiseaux est parfois frustrante si vous n'appliquez pas quelques précautions.
Tout savoir sur le sanglier

Tout savoir sur le sanglier

Le sanglier est reconnu comme étant le gibier le plus intelligent d’Europe, mais que savons-nous vraiment de ce "gros cochon" qui est le péché mignon d’Obélix ? Dans cet article, nous présenterons la description, les caractéristiques, l’habitat et la chasse du sanglier.